Aller au contenu

Subwoofer


Déchet(s) recommandé(s)

Je cherche à m'acheter un Subwoofer de salon pour aller avec l'équipement que j'ai déjà.

Sois un ampli Yamaha et des enceintes Kenwood.

Le tout est branché à ma télé, lecteur CD, table tournante. Donc, le sub va autant me servir pour la télévision, jeux vidéo, film et musique.

J'attend vos conseil.

Dernier point j'ai un budget d'environs 200 ou 300$

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les subwoofer REL acoustics sont les subwoofer les moins désagréable que j'ai entendu.

www.rel.net

Pour le sub c'est très important de bien le positionner dans la pièce et de bien le calibrer. Si le crossover est mal ajuster ca chie ton son, si il est mal placé sa sa chie ton son.

De mon point de vue le sub est rarement quelque chose que j'aprécie, habituellement je le calibre jusqu'à ce qu'il se fonde bien dans le paysage sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton modèle d'ampli Yamaha ?

Dépendant du modèle tu auras la possibilité de brancher ton sub via fil RCA ou fil à speaker.

L'important pour un bon subwoofer c'est une bonne réponse en fréquence, il faut qu'il descende très grave (sous les 30hz) pour avoir un bon rendement.

Pour moi, un subwoofer qui fait 35hz comme fréquence la plus grave ne devrait pas mériter le nom de subwoofer.

Pour le budget que tu as, tu devrais peut-être considérer du "used" en bon état.

EX: http://montreal.kiji...QAdIdZ359078785

Ayant déjà eu ce sub (Paradigm PS-1000 V4) il se vendait plus de 800$ neuf, donc si tu peux l'avoir à 280-300$ c'est un très bon deal.

Il descend jusqu'à 22hz je crois, et offre de bonnes performances autant avec la musique que les films et les jeux.

Attention par contre, si tu es en appartement, tu vas faire enrager tes voisins.

Quand j'avais ce subwoofer au sous-sol, les verres et les coupes se promenaient dans le vaisselier en haut.

Comme dit DJ_REL, le placement du sub est extrêmement important. Mon truc: place le sub à ta position d'écoute et fais le jouer.

Promène toi dans la pièce et l'endroit où tu entendras le sub le plus fort, c'est à cet endroit là que tu devrais le placer.

Si tu as des modèles qui t'intéressent, postes-les ici et je te dirai si c'est bien ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel est que la meilleur place pour un sub quand on écoute de la musique c'est dans la poubelle. Mais bon c'est personnel comme choix et je ne suis pas le seul à le penser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sub de pietre qualité, parfaitement d'accord.

Par contre, un vrai audiophile voudrait que sa musique soit full range, soit de 20hz à 20 000hz.

Mais je suis d'accord, des subwoofer "one note" à la Best Buy, ça fait seulement des boom boom et ça n'a aucune musicalité.

Un bon sub flat qui fait du 20-100hz, c'est numéro 1 quand le volume et le crossover est bien agencé au reste.

Parmi ma "collection" de haut parleurs, j'ai des Mordaunt Short fabriqués à la main en Angleterre dans les années 70 et le son est IMPÉCABLE mais il n'y a pratiquement aucune bass sous les 80hz, donc un sub est vraiment apprécié dans des cas comme celui-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même encore la j'ai entendu beaucoup de sub la plupart étaient très dispendieux. C'est rare de voir un kit de son dédié à la musique ou l'on va trouver un sub. Les audiophiles que j'ai rencontrer n'en n'ont rarement un.

Quand tu a un ampli et un pre ampli qui drive bien et des woofers relativements larges le sub devient superflu. Le sub en général n'est pas pour les audiophiles à moins d'avoir un kit merdique qui ne fournit pas en basse.

Aaah quand j'aurais de l'argent je me monterai un kit de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également entendu (et possédé) plusieurs kit dispendieux.

Comme j'ai dit plus haut, le but principal d'un audiophile est d'avoir tout le range de la musique, soit 20-20 000hz, et ce, le plus flat possible bien entendu.

Anyway mon but est pas de m'estiner sur tes goûts personnels.

Tu as quoi comme setup audio, DJ_REL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...