Aller au contenu

Arnaques pharmaceutiques


Déchet(s) recommandé(s)

Un reportage fort intéressant de La Facture concernant la compétition des pharmacies qui "hype" les prix et laisse le consommateur dans l'ignorance.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/03/18/003-pharmacie-medicament-couts.shtml

On dit que c'est normal mais à la porte de la pharmacie on n'y interdit le questionnement sur les prix sous prétexte que cela est confidentiel.

C'est croche, en esti, comme marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, c'était évident que les prix différaient d'une pharmacie à une autre et je suis quasiment sûr que les prix ne sont pas pareil entre deux pharmacie de la même franchise. Je vois ca comme des station-services qui vendent des cigarettes. C'est réglementé par le gouvernement, mais le prix du paquet change d'une station à l'autre. Pareil pour le gas et plusieurs autres services. Bref, s'il y a plusieurs compagnie pharmaceutique qui produisent les même produits c'est clair qu'il y a une variation au niveau du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, s'il y a plusieurs compagnie pharmaceutique qui produisent les même produits c'est clair qu'il y a une variation au niveau du prix.

D'après moi l'écart des prix viens surtout du fait que certains commerçants payent plus cher de loyer et/ou son plus gourmands que d'autres. Le même médicament produit et vendu par la même compagnie va varier de prix avec la situation géographique du détaillant, même en comparant 2 pharmacies sous la même bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, c'était évident que les prix différaient d'une pharmacie à une autre et je suis quasiment sûr que les prix ne sont pas pareil entre deux pharmacie de la même franchise. Je vois ca comme des station-services qui vendent des cigarettes. C'est réglementé par le gouvernement, mais le prix du paquet change d'une station à l'autre. Pareil pour le gas et plusieurs autres services. Bref, s'il y a plusieurs compagnie pharmaceutique qui produisent les même produits c'est clair qu'il y a une variation au niveau du prix.

!?

Là n'est pas le problème! Le problème est qu'on ne peut pas magasiner le prix.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France je sais (la mère d'un ami tient une pharmacie et un pote bosse en pharmacie) que les pharmacies avec beaucoup de clients peuvent passer de grosses commandes de produits, et ainsi proposer des prix plus faibles...

Je vais souvent dans les grosses pharmacies, car le seul produit quasiment que j'achète, des condoms, est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!?

Là n'est pas le problème! Le problème est qu'on ne peut pas magasiner le prix.

Oh wow.

Bienvenu dans le capitalisme dawg.

Demain, tu vas aussi réaliser que les télécommunications, la construction, la restauration, l'informatique et autres sont exactement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wow.

Bienvenu dans le capitalisme dawg.

Demain, tu vas aussi réaliser que les télécommunications, la construction, la restauration, l'informatique et autres sont exactement comme ça.

J'ai tout de même la chance auprès d'eux de voir le prix que je paie. Je comprends pas ce que tu ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème est la manipulation des pharmaciens faites par les grosses compagnies. Si tu prends mon produit, je te paie un voyage.. Tu vas charger tant et tu auras tant.. Prendre ou à laisser...

Et comme on vit dans un monde pourrit, ben le pharmacien accepte même si sur ses tablettes, il a le générique (qui est plus souvent qu'autrement fait par la même compagnie) monopole??? enfin les premières années, ce l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour compléter ce que fleaux dit, c'est jamais fait par la même compagnie car c'est trop cher. Le générique doit repasser par les même étapes de tests pré-cliniques et cliniques et considérant que dans environ 80% du temps, un médicament de rentre pas dans son argent, les grosses compagnies ont pas d'argent à perdre en ré-investissant dans un produit qui ne leur rapportera probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tout les marchés où on est ignorant. Le domaine pharmaceutique, l'essence, l'immobilier, l'automobile, etc... Le but de notre société c'est de faire de l'argent, toujours plus d'argent et tout les moyens sont bons pour eux. Mais bon ce qu'on ne sait pas fait pas mal si on ne peut rien y faire de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de s'informer... et de magasiner.....

dans 99.9% du temps les médicament générique sont exactement le même que le régulier... a cout incroyablement moindre (ya pas eu de R&D ni de promo)

informez vous auprès d'un medecin, pharmacien, pharmalogiste

ou appellez les pharmacie avant de courirm achetez les tite pillule prescrite par vos docteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...