Aller au contenu

Branchez ma guitare dans mon ordi.


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Histoire courte, je vais chez archambault, demande au commis ( très cool ) comment branchez ma guitare électrique dans mon ordinateur, pour que le son sorte de mes speakers, et que j'ai la possibilité de modifier le "tone" et surtout d'enregistrer.

Le commis ( moins cool ) me sort un tas de boite, avec plein de trucs, et surtout, très cher. 100$ et plus.

Donc, petit fréquent que je suis, je me dis : pourquoi ne pas trouver juste la "gogosse" pour plugger ma guitare, et trouver des logiciels "illégalement" sur le Net.

---------------------------------------------------------------

Je cherche : un "machin" en vente quelquepart ( sur le net aussi ) pour branchez ma guitare dans mon ordinateur.

Pas cher! Même si il n'y a pas de programme avec, je m'en fou.

Merci.

Modifié par cataklitoris
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment le moins cher, achètes-toi un adaptateur 1/4 vers 1/8 et plug ta guitare dans le line-in de ta carte de son.

Je peux t'assurer que ça va sonner à chier.

Achètes-toi une carte de son externe comme le commis t'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir des guitaristes ici dedans?

Qu'est-ce que vous utilisez? ( Meme si c'est cher, je veux juste savoir )

Je l'ai dit dans le sujet du Gear Musical.

Une carte de son Edirol UA-25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi j'ai un ampli Roland Cube 60w avec un line out direct dans le line in de ma Auzentech X-PLOSION quand je record. Fuck les distortions software de vidange. Dans le meilleur des mondes j'aurais une M-Audio Audiophile 2496, mais mon PC a pas assez de ports PCI pour 2 cartes de son.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un module de son "FASTTRACK" de M-Audio, il a une entrée jack 1/4 et une prise xlm pour les micros. La qualité d'enregistrement est pas si mal et tu peux enregistrer avec une pédale ou tout autre bidule entre la guitare et le module. C'est 100$ et c'est quand même polyvalent. La qualité de son se compare à des groupes myspace uniquement, t'es dans les standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a deux choix (trois en fais)

1) Plugger ta guit dans l'ordi:

Comme la Lettre B a dit, pour le moins cher, sinon tu dois t'acheter une carte de son. Tu peux passer sois directement ta guit ou alors passer par un ampli.

2) Plugger un micro dans ton ordi:

Ça a l'air amateur comme ça, d'enregistrer sa guit avec un micro, mais c'est une des meilleurs méthode. Pourquoi? Parce que t'a aucune idée à quel point une tel sorte de micro avec une tel sorte d'ampli avec une tel sorte de guit va donner un son entièrement différent à une autre sorte de mic/ampli/guit

3) T'acheter une guitar MIDI (Déconseillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...