Aller au contenu

Avoir plusieurs écrans branchés sur un laptop.


Déchet(s) recommandé(s)

Salut tout le monde, je vais bientôt m'acheter un nouveau laptop et je veux pouvoir connecter 2 écrans dessus lorsque je serai à la maison (2 écran externe, avec l'écran du laptop on ou off, peu importe).

La raison est bien simple : je désire un petit portable, histoire de pouvoir le trainer facilement partout, mais je désire aussi pouvoir travailler avec à la maison confortablement (aka bien voir ce que je fais). Un laptop bien ordinaire qui va me servir à aller sur le net et écrire des textes. Un ordinateur dans ce genre .

Donc, je me demandais :

1- comment faire pour brancher 2 écrans sur mon laptop? Est-ce même possible?

2- est-ce que la puissance du laptop a à voir avec ça?

Comme je sais qu'il y a des experts ici, je suis pas mal sûr que vous pouvez m'aider.

Merci guys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux t'aider seulement en partie. J'ai déjà connecté mon laptop à mon écran de télé alors je l'ai déjà fait, mais je peux pas te dire pour tous les laptops. Bref, ton laptop doit avoir une prise VGA (genre de prise rectangulaire aux bouts ronds avec plusieurs pins) ou HDMI et ta télé doit avoir la prise qui match (je sais pas si des adapteurs sont disponibles VGA / HDMI). Bref, c'est aussi simple que ça. La première fois t'auras peut-être à aller dans tes settings d'affichage de Windows et spécifier que tu veux utiliser un deuxième écran, mais c'est super facile. Tu peux spécifier que tu veux étendre ton écran (i.e. 2 écrans qui affichent 2 choses différentes) ou de le copier.

La seule chose à prendre en considération, c'est que ça peut manger un peu puissance sur ta carte graphique, mais ça n'a jamais été un problème pour moi, sauf que je devais déconnecter mon 2e écran quand je jouais à des jeux pour éviter d'avoir des problèmes de performance (FPS bas).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux t'aider seulement en partie. J'ai déjà connecté mon laptop à mon écran de télé alors je l'ai déjà fait, mais je peux pas te dire pour tous les laptops. Bref, ton laptop doit avoir une prise VGA (genre de prise rectangulaire aux bouts ronds avec plusieurs pins) ou HDMI et ta télé doit avoir la prise qui match (je sais pas si des adapteurs sont disponibles VGA / HDMI). Bref, c'est aussi simple que ça. La première fois t'auras peut-être à aller dans tes settings d'affichage de Windows et spécifier que tu veux utiliser un deuxième écran, mais c'est super facile. Tu peux spécifier que tu veux étendre ton écran (i.e. 2 écrans qui affichent 2 choses différentes) ou de le copier.

La seule chose à prendre en considération, c'est que ça peut manger un peu puissance sur ta carte graphique, mais ça n'a jamais été un problème pour moi, sauf que je devais déconnecter mon 2e écran quand je jouais à des jeux pour éviter d'avoir des problèmes de performance (FPS bas).

Merci pour ta réponse.

Je désire connecter le laptop à 2 écrans externe d'ordi. Je vois que t'as branché ta TV sur ta prise VGA, mais comment brancher un second écran (ou tv) s'il n'y a pas de seconde prise...?

Oui je désire avoir un écran qui sépare le desktop en 2, pour pouvoir d'un écran lire et de l'autre écrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je désire connecter le laptop à 2 écrans externe d'ordi. Je vois que t'as branché ta TV sur ta prise VGA, mais comment brancher un second écran (ou tv) s'il n'y a pas de seconde prise...?

Oui je désire avoir un écran qui sépare le desktop en 2, pour pouvoir d'un écran lire et de l'autre écrire ...

T'as besoin de deux prises sur ton ordi, le plus commun étant VGA et HDMI.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désire connecter le laptop à 2 écrans externe d'ordi. Je vois que t'as branché ta TV sur ta prise VGA, mais comment brancher un second écran (ou tv) s'il n'y a pas de seconde prise...?

Tu peux t'équiper d'une carte vidéo USB comme ça :

VGA - http://ca.startech.c...Adapter~USB2VGA

HDMI - http://ca.startech.c...-Audio~USB2HDMI

J'ai déjà utilisé ça au bureau et ça fonctionne très bien.

EDIT:

Je les ai trouvé en ligne pour pas cher, free ground shipping.

http://www.directcanada.com/products/?sku=2886106565L&vpn=USB2VGAE2&manufacture=STARTECH.COM%20-%20DT%20SB

http://www.directcanada.com/products/?sku=2886128292P&vpn=USB2HDMI&manufacture=STARTECH.COM%20-%20DT%20SB

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...