Aller au contenu

Xp mode sous Windows 7 édition familiale


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, je viens vous demandez votre aide parce qu'après une journée de gossage, j'ai épuisé mes dernières ressources.

Ce matin j'ai commencé à installer les sims 2 sur mon ordi (en version téléchargée sur internet...) donc tout va bien jusqu'au moment où je lance le jeu, j'ai droit à l'animation "intro", mais dès que ça c'est finit, je reste pognée sur une page d'accueil qui ne bouge pas (on voit seulement le nom de l'expansion avec quelques dessins, mais pas moyen d'appuyer sur rien pour continuer, au final on est obligé de ctrl+alt+delete pour s'en sortir parce que ça plante et que le programme ne répond pas)

J'ai donc ensuite appris que les sims 2, bha c'est pas compatible avec windows 7, j'me suis dit ok, j'vais essayé de trouver une solution....j'essaie d'abord les modes de compatibilité de windows 7 qu'on a en faisant clique droit- propriété sur l'icône du jeu, ça marche pas, j'ai lu qu'on devait essayer en mode administrateur, ça n'a pas fonctionné non plus.

Puis j'ai appris qu'il existe le "xp mode" qui permet de faire un genre de xp virtuel sur son ordi sans désinstaller windows 7, j me suis dis que ça réglerait mes problèmes de compatibilité et que je pourrais enfin jouer.... le problème c'est que le xp mode... ça marche dans toutes les éditions de windows 7 sauf l'édition familiale!

Donc me voilà, au bout de mes solutions et de ma patience.

J'espère que vous saurez m'aider ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Mode c'est juste une facon plus facile de faire fonctionne une virtual machine d'XP sur ton ordi.

Tu pourrais faire la même chose avec VirtualBox.

Dans tous les cas, c'est pas vargeux pour faire runner des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les modes de compatibilité tu met bien Windows XP Service Pack 2 ?

Ma copine joue au Sims 2 sous Seven, il me semble qu'elle est obligé de jouer en mode fenêtré, essaye voir.

Sinon tu peux tenter d'effacer dans le répertoire des Sims 2 tout les vidéos d'introduction/cinématique etc... ça marche régulièrement pour les jeux oldschool, peut être que ça marchera pour les Sims.

Car VirtualBox c'est assez "polluant" si il s'agit juste de l'utiliser pour les Sims hamster.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment fait fonctionné Age Of Empire I cracké sur Windows 7. J'suis pas sûr que c'est ça le truc, mais quand je l'installe, je le fait en tant que Windows XP. T'as qu'à aller dans les propriétés de l'exécutable d'installation et tu devrais pouvoir faire ça dans l'onglet Version je crois, mais j'suis pas sûr.

Et puis comme le jeu est vieux, il faut surement que l'ordi le run à partir du CD. Donc si t'as seulement les fichier s d'installation du jeu quelque part sur ton disque dur, ça marchera pas. Il y a des bons outils comme Power Iso qui te permettent d'avoir un lecteur CD virtuel dans lequel tu roule ton ISO contenant ton jeu comme si tu mettais ton CD dans ton ordi. Ça fonctionne à merveille.

Je pourrai te donner plus détails plus tard parce que là j'suis sur un ordi XP.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vérifier VirtualBox, je vois que de toue façon je vais avoir besoin d'une version de XP valide...j'me demande si rendue là tant, qu'à installer ça, je serais pas mieux de passer à XP pour de vrai, mais comme c'est un retour en arrière j'ai de gros doutes, je vais y réfléchir.

Pour faire jouer le jeu comme si j'avais un cd, j'utilise deamon tool, est-ce que c'est comparable à Power Iso?

Je veux bin essayé d'aller dans les propriétés de l'exécutable d'installation, mais je ne sais pas comment...je vais continuer à chercher et je vais surement trouver...et les détails seront les bienvenus

:)

merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Je créé un poste pour raconter ce qui a marché pour ma part pour lancer les Sims 2 sous Windows 7, car je n'ai pas beaucoup trouvé d'info via des recherches sur le net, et si ça peut aider quelqu'un qui tape les bons mots clés..

J'ai le jeu Les Sims 2 de base et deux add-ons, windows 7 32bits.

J'ai dû installer le jeu Les Sims 2 en comptabilité XP (SP3) : une fois le CD n°1 mis, je suis allée voir les fichiers du CD, et ai exécuté le fichier 'autorun.exe' en compatibilité XP (clique droit sur l'icône, propriétés, compatibilité...)

Après l'installation, de même j'ai fait se lancer le jeu en compatibilité XP (clique droit sur l'icône de lancement du jeu, propriétés... etc...). Le jeu marchait sans soucis !

L'astuce de Dars semble marcher !

Modifié par Random
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça fonctionne, suffit d'installer en mode compatibilité!

Merci beaucoup!

J'suis soulagée que ça fonctionne...sinon ça aurait été presque 14go jetés aux poubelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...