Aller au contenu

◊  

14 membres ont voté

  1. 1. ¿



Déchet(s) recommandé(s)

Bout de texte facultatif à propos de la Witch House en guise d'intro ...

À l'origine était DJ Screw. Au milieu des années 90, ce hip-hopeur de Houston, au Texas, trouve un son en accord avec sa drogue préférée, la codéine. Pour en retrouver l'effet hypnotique, il ralentit le tempo à l'extrême et invente un genre à part, le chopped and screwed rap, lourd comme un cheval mort !

Ce DJ devenu cultissime multiplie les mixtapes qu'il vend lui-même chez lui pour dix dollars à ses fans jusqu'à sa mort par overdose en 2000 !

En 2009, les musiciens Picture Plane et Jonathan Coward inventent la Witch House par hasard. Après avoir publié sur le net un best-of de leur musique, qu'ils qualifient de "dance occulte", un blogger anonyme s'amuse à taguer une multitude d'artistes qu'il considère comme faisant partie du même genre.

Dans l'année qui suit, des dizaines de groupes surgissent du monde entier en revendiquant l'étiquette de "Witch House". Comme DJ Screw, dont certains se revendiquent, ils ralentissent le tempo à l'extrême, à partir de séquences musicales glanées sur le Web. Histoire de brouiller les pistes, ils portent des noms à coucher dehors, ils ont en commun un goût prononcé pour les symboles dark et l'occultisme. En 2011, le groupe phare de la Witch House, Salem fait l'ouverture de la fashion week avec son electro darkissime, devenue "tendance" en ces temps de crise.

http://www.youtube.com/watch?v=tmXnW-n9K1Y

MR:http://soundcloud.com/holyother/

________________________________________

Appréciation , insultes ?

Vos écoutes...

Racontez nous votre histoire avec la Witch House...

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas et j'aime bien ça !

(edit: je connais This will destroy you *que quelques chansons* je ne savais pas qu'ils s'inspiraient de ce genre)

Modifié par Mordicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que DJ Screw serait fier du ''witch house'', c'est stupide comme tout et une vague pas mal déjà morte heureusement. J'aime la musique d'Holy Other, mais c'est pas mal tout, bien produite et pas de gimmick.

Il y a présentement une expo sur lui à l'université de Houston. Il y avait un blog où on pouvait tout prendre les Chapters de Screw, mais il est mort, il faut s'en tenir aux torrents à présent.

Mes préférés :

DJ Screw - N 2 Deep (chapter 19)

DJ Screw - Late Night Fuckin Yo Bitch (chapter 16, du r&b)

DJ Screw - Endonesia (Chapter 70)

Sinon très souvent ça consistait en des freestyles live de rappeur du Screwed Up Click, voir June 27, freestyle de 30 minutes.

En tout cas, maintenant c'est super facile à faire comme effet alors n'importe quel kid essaie sur son ordi, souvent c'est poche, mais parfois réussie. Ça se prête particulièrement au R&B :

Aussi voir la série de mixtape Fuck Action de OG Ron C.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Holy Other se détache bien du reste de la Witch House, perso je ne le classerais pas dedans... Pour ce qui est du lien avec Dj Screw, je le trouve un peu abusé... Ca leur a pas pris grand chose pour faire un lien, et qui a ca, on pourait dire qu'il y a ben des styles qui découle du travail de DJ Screw...

Mais ca reste quand même sympathique pour ce qui est du ''folklore'', si on peut appeler ca comme ca... Ca reste du monde qui font des choses dans leur sous-sol avec des esthétiques douteuse... pourquoi pas.

____________________________

Sinon,

White Ring:

Faut admettre que c'est proche d'un Crystal Castles en plus slow, lourd et noisy. mais j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 5 ans plus tard...

*bump*

Je ne sais pas pourquoi j'ai pas simplement, appellé ce sujet ''Witch House''(j'ai rushé à retrouver mon propre sujet -__-). J'étais ben dispersé...

En repassant sur les affaires que @hockeyskank à posté dans ce sujet, je me disais qu'on peut aussi ouvrir le sujet à d'autre styles proches.
Ce sujet date quand même de 2012, il y a beaucoup de style proche qui sont apparu depuis et aussi (trap codeiné, electro-glitché, name it...), l'apparition de beaucoup de version ''SlOW + REVERB''(pour le fun).
 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...