Aller au contenu

Homeland


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...

J'ai écouté le premier épisode de la saison hier. En tant que ''Carrie Hater'', je suis bien content de voir toutes ses décisions de marde lui revenir dans la face, même si j'ai l'impression qu'il n'y aura pas tellement de conséquences :P

C'était bien comme début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Le trailer montre des nouveaux enjeux qui permettront, peut-être, de relancer la série dans une autre direction. J'espère sincèrement qu'ils réussiront à engendrer une saison aussi captivante que les trois premières en mettant, toujours au centre, le thème du doute - dans tous les sens tu terme, je crois que ce thème est le moteur qui leur permet d'enchaîner des intrigues qui engagent le spectateur dans les péripéties de Carrie. Sans ce thème, j'ai une réelle difficulté à voir ce que cette série à a offrir que d'autres, dans le même genre, n'ont pas déjà fait en mieux. Le doute, toujours, est cette chose dont découlent autant le ton, que le jeu et les sous-intrigues que nous aurons vu dans les trois premières saisons.

J'attends la quatrième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai connu Homeland en premier il y a quelques années, mais je savais que c'était le remake d'une série israélienne du nom de Hatufim.

J'ai eu le temps de regarder les 2 premières saisons de Hatufim ce printemps dernier avec Tou.TV, y'a seulement 2 saisons là-bas pour le moment même si ça commencé en 2010, genre une saison au 2 ans.

C'est fou comment les 2 shows sont complètement différent, le remake a presque aucun lien avec la série originale, je crois que Showtime avaient acheté les droits pour faire Homeland avant même que Hatufim soit diffusé en Israël...

Quelques différence majeures:

Saison 1 de Hatufim = 10 épisodes

Saison 2 de Hatufim = 14 épisodes

Y'avait 3 prisonniers de guerre dans Hatufim, 2 ont été libéré, 1 est mort.

C'était des soldats israéliens capturés au Liban.

La saison 1 se passe pas mal juste sur le retour des 2 prisonniers de guerre après 17 ans de captivité, on voit leur retour à la maison avec leur difficulté à se réintégrer dans la société et dans leurs anciennes vies, ainsi que les problèmes que cela occasionne pour leurs familles.

On y passe beaucoup de temps sur leur débriefing et aussi à savoir si les 2 survivants sont des soldats retournés contre leur pays.

On peut voir grâce à de nombreux flashback la torture qui leur a été infligée et comment le troisième soldat est mort, ils ont été forcés de le tuer.

On voit que les 2 survivants ont été finalement libérés par leur ravisseur, mais que celui-ci semblait avoir un plan pour eux.

Plotwist de la saison 1:

On a fait croire au 2 premiers survivants Israéliens qu'ils ont tués leur ami soldat pendant leur captivité, mais c'était un mensonge, il est toujours en vie et maintenant convertis à l'Islam.

Lors de la saison 2, on en apprend plus sur ce qui s'est passé avec le 3e soldat et ce qui s'est finalement produit avec lui après sa "mort" aux yeux des 2 autres.

Il s'est convertis à l'Islam pour survivre.

On en apprend aussi un peu plus sur le plan du ravisseur pour les 2 autres survivants.

Ces 2 derniers finissent par apprendre que leur ami est toujours en vie et ils en parlent au gars qui les avait débriefé.

On découvre aussi un nouveau personnage, un militaire qui s'entraîne à être torturé pour une mission d'infiltration au Liban et qui prévoit ce faire capturer à son tour pour accomplir sa mission.

Ce dernier a un petit lien avec l'histoire des 2 survivants, l'otage échangé contre les 2 survivants est un terroriste qui a tué le père du militaire lorsqu'il était enfant.

Sa mission est d'aller chercher au Liban le 3e soldat convertis.

Plotwist de la saison 2:

Le ravisseur était un infiltré à l'Islam, il était du côté des 3 soldats tout ce temps, mais la torture de ceux-ci était sa couverture, il avait été forcé par le gouvernement de s'infiltrer au Liban, au lieu de faire de la prison à cause d'un crime commis.

Et y'a jamais eu de folle comme Carrie dans Hatufim à date.

rWwZZN6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...