Aller au contenu

Homeland


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

homeland-affiche.jpg?w=610

Homeland,créée par Howard Gordon et Alex Gansa, d'après la série télévisée israélienne, Hatufim (Kidnapped), créée par Gideon Raff.

Cette série a débuté tout juste hier soir en France,

cette réalisation de qualité est une de nos rares exclusivités sur les USA, par la gracieuseté de la chaîne privée Canal +.

Synopsis:

"Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité..."

J'ai pu regarder le 1er épisode sur dpstream grâce à Purevid ( cliquez sur le lien et les 12 épisodes streaming vostfr s'offrent à vous),

Et je trouve ça vraiment très prometteur et résolument accrocheur, et ce dès les premiers moments: moi qui ait l'habitude de lâcher les séries dès le pilote à cause du manque de rythme, de l'intro explicative longue et du background des personnages sur plusieurs épisodes, j'ai été prise dès le premier instant. Fort agréable.

Les acteurs sont une bénédiction, Claire Danes pour commencer - elle que je n'avais pas revue depuis Angela, 15 ans - et qui ne perds rien de son charisme, ensuite pour l'autre rôle principal masculin, Damian Lewis, qui impose tout autant dans son rôle en n'ayant pourtant que très peu de texte en ce début d'histoire. Pour finir, quelle joie de revoir Mandy Patinkin qui, depuis Criminal minds, m'a toujours fascinée par son style DeNiro-ien.

Bref, 12 épisodes de tout prêts, je sens qu'il a un excellent potentiel dans ce sujet d'espionnage, à priori très bien amené vers des cheminements tout autant palpitants, et il y a fort à parier pour que les Critique choice television awards 2012 ne se soient pas trompés en sacrant cette création Meilleure création dramatique de l'année.

http://www.youtube.com/watch?v=q4-KYAWPKzY

Enjoy

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des bonnes séries de l'automne que j'attends. La première saison finit sur une note intrigante, comparé à ce qu'on peut attendre du rythme qui est donné.

Ceci dit, malgré la thématique de l'anti-patriotisme, ça reste très "américain". Mais bon, je suis aussi fan de Mandy Patinkin (depuis Dead like me) et le show dégage une ambiance pas mal, on reste près des personnages malgré l'échelle des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, la première saison finit sur une note intrigante, je dirais même plus: sur une note supra frustrante.

Ca m'énerve toujours dans les séries, quand un personnage dit un truc super important que lui seul sait, qu'il est à un poil de cul de trouver la suprême vérité, et que la personne qui est à côté de lui fait mine que c'est de la bullshit - QUE CA M'ENERVE

Cette série est quand même de la balle; les rapprochements des personnages de la 1ere saison laisse présager le meilleur affrontement pour la suite; j'aime à quel point on se sent embarqué par les sentiments de chacun d'entre eux, la frustration d'un personnage principal, les états d'âme changeants de l'autre, et comment tout se suit à merveille. Episode par épisode, c'est vraiment bon, Homeland est comme un puzzle qui s'assemble doucement mais surement. J'aime également le fait qu'ils soient allés au bout de leur cheminement du premier épisode: le dernier épisode laisse donc la possibilité d'une suite complètement différente de ce qui était annonçé au début. On sent qu'il y aura beaucoup de mouvement entre chaque saison, de sorte à ce que les leitmotivs de chacun des personnages évolue aussi avec l'histoire (lorsque certaines prennent 2/3 saisons à répondre à une problématique énonçée, ça rends une série très très frustrante)

J'étais super déprimée quand j'ai fini le dernier épisode hier soir. Ma collègue de travail m'a gentiment rappelé que la saison 2 débarquait en même temps que la nouvelle saison de Dexter sur HBO, donc j'aurai pas à ronger mon frein trop longtemps. BONHEUR !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en suis à 9 épisodes jusqu'à présent, surtout parce qu'ils ont gagné un Emmy pour meilleure série dramatique.

Je dois avouer, je suis pas mal déçu. Les personnages arrivent pas à m'intéresser particulièrement et honnêtement c'est juste pas palpitant. Je finis un épisode pis c'est comme "bof, je ferais d'autre chose." Peut-être que c'est parce que j'ai déjà trop écouté de 24 dans mon jeune temps pour être vraiment excité encore par des histoires de contre-terrorisme.

J'suis pas certain de finir la première saison honnêtement, ça m'apparait vaguement comme une corvée de la finir.

Moi qui pensais m'avoir trouvé une bonne série à suivre cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 9 épisodes jusqu'à présent, surtout parce qu'ils ont gagné un Emmy pour meilleure série dramatique.

Je dois avouer, je suis pas mal déçu. Les personnages arrivent pas à m'intéresser particulièrement et honnêtement c'est juste pas palpitant. Je finis un épisode pis c'est comme "bof, je ferais d'autre chose." Peut-être que c'est parce que j'ai déjà trop écouté de 24 dans mon jeune temps pour être vraiment excité encore par des histoires de contre-terrorisme.

J'suis pas certain de finir la première saison honnêtement, ça m'apparait vaguement comme une corvée de la finir.

Moi qui pensais m'avoir trouvé une bonne série à suivre cette saison...

J'avoue que conspirationnisme et terrorisme c'est pas une thématique inexplorée. Dans le même genre je préférais Rubicon.

Connais-tu The Newsroom Vac? J'ai commencé ça début septembre et j'ai pas pu m'arrêter. C'est drôle, dynamique, les personnages sont riches et c'est un monde qui, je pense, n'a pas été surexploité à la télé américaine. Parfois le show veut trop en faire, mais c'est pas mal la seule chose qui m'a un peu agacé. C'est écrit par le gars qui a scénarisé le film The Social Network.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Réda :"J'ai fini la saison 1 de Homeland ! Putain, c'est de qualité. Vraiment !"

Voilà.

S'il le dit, c'est qu'il a raison. Vacpower, range toi du côté de la force.

...Sérieusement, j'ai regardé le nouvel épisode hier soir, et ca partait pas mal, un peu trop doucement à mon goût. On sent qu'il va y avoir du mouvement, mais ça s'amorce doucement. Le trailer du 02 présage un meilleur rythme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'en suis à l'épisode 7. J'ai aimé au début, parce que ça me semblait être du 24 sans toute la marde non-crédible qu'on essayait de nous passer pour supposément nous garder intéressés. J'ai pas aimé les derniers épisodes parce que ça semble justement s'orienter vers du 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premiers épisode de la saison 2 vont te mettre a l'aise. J'ai adoré le 2 et le 3. Cette série evolue très vite. Après, si tu veux pas que la série aille au bout de son parti pris, certainement que tu vas être déçu...

episode 4: BAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!! Sans déconner, la vitesse a laquelle l'action de la série va, c'est juste insensé. C'est haletant, j'adore, décidément.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une belle série, définitivement. Vivement la saison prochaine.

J'aime les scénaristes sur cette production parce qu'ils savent faire avancer les choses assez vite pour que tout s’emboîte, nous surprenant constamment sur l'issue et l'évolution de la série.

Bon dieu que j'aime les acteurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque émission contenait une scène ou deux qui était juste parfaite. La série se développe bien et on voit que les auteurs ne font pas de bullshitage ou de remplissage. Des séries à La lost, j'en ai plein le cul.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Personnellement j'ai bien aimé la première saison mais j'ai pas mal moins trippé sur la deuxième. C'était pas mauvais, mais ça devenait un peu n'importe quoi.

Et bon ça c'est peut-être moi qui a un problème parce qu'elle a gagné plein de prix pour le rôle, mais je n'aime vraiment pas la manière que Claire Danes interprète Carrie. En fait je n'aime pas le personnage de Carrie à la base, donc ça n'aide pas...

Mais je serai au rendez-vous pour la saison 3, en espérant comme 1984 que ça ne sera pas aussi larmoyant que la bande-annonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le personnage de Carie. Elle est nerveuse, téméraire, folle. Mais c'est un personnage qui a beaucoup de relief, assez anti-cliché. Claire Danes lui donnes une vraie dimension dramatique, on pourrait vraiment croire qu'elle EST Carie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la première. J'ai trouvé que la deuxième ressemblait trop à du ticking bomb scenario à la 24 h chrono. Pas que j'aime pas ce style(j'suis plus ou moins fan de 24), mais c'est du réchauffé, et en plus y'a pas tout ce qui rendait 24 intéressant(l'horloge, le temps réel, etc.) Plus de développement psychologique, pas assez d'ambiguité. Carrie revient dans le circuit sans trop de problème, tsais elle est bipolaire, mais c'est à cause de brody si elle/on pensait être/qu'elle est malade...

Wait and see pour la troisième.(j'suis pas enthousiaste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, ce premier épisode est assez fort en suspense. Un petit bonus au passage counter strike, je n'en dis pas plus.

J'ai plus envie de voir un épisode de Homeland qu'un episode de Dexter dans tous les cas. Ce premier retour dans la série est plutôt pas mal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...