Aller au contenu

Question douanes et taxes


Déchet(s) recommandé(s)

Je me demandais si quelqu'un si connaissais un peu en douanes et taxes.

Je m'en vais en voyages bientot et dût a des circonstances de marde, nous sommes quasiment sur que ma blonde va se faire fouiller ses bagages en revenant, donc nous allons devoir garder toute les factures de nos achats.

Je sais que nous avons le droit de ramener pour 800$ par personne pour un voyage d'une semaine. Cependant, ce montant inclus t'il:

-Les pays dit "hors-taxes" "duty free" comme St-Martin et St-Thomas, les pays des Caraibes en général...?

-Si je ramene un item d'une valeur d'admettons 1500$, et que nous sommes 2, conjoint de fait, est-ce que le 1500$ peut se splitter en 2 pour faire les 2x800$ ?

-Si je ramene un objet d'une valeur supérieur a 800$, je paye des taxes seulement si l'objet a été fabriqué ailleur qu'au canada/usa/mexique ? Est-ce que les pays des caraibes font parti du libre-échange?

En gros, si je ramene de quoi made in america qui vaut plus de 800$, ma tu payé de quoi...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le linge, c'est facile, enlève les étiquettes. Pour les objets, fais leur croire que tu l'avais avant de partir.

J'aimerais savoir qu'est-ce que tu comptes rapporter d'une valeur de 1500$. Ça change pas mal la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement des bijoux.

Le problème c'est que la derniere fois que nous sommes allé au states en char, nous avions des polo ralph lauren dans la valise que nous avions acheté sur ebay. On y a pas pensé et quand on est repassé il on inspecter le char et il on trouvé les 8 polos dans la valise du char. Il nous on fait payé les douanes et taxes sur 2 des 8, pour une jolie sommes de 280$ et il on dit qu'il allait nous cheker pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des bijoux, porte les. Sérieux, avec aucunes étiquettes, ils peuvent rien prouver. Surtout des bijoux. C'est sur que si t'en a vraiment beaucoup c'est louche.

Le linge, enlève les étiquettes.

Mais si tu dis qu'ils te checkent... hum, fais attention, Sois légal, comme dit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...