Aller au contenu

Aidez quelqu'un qui ne s'y connait rien en informatique!


Zen
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bon.

Depuis environ 1 mois j'ai recommencé à jouer à mon bon vieux Civilization 4. Or, dans le temps, tout allait bien. Mais là, depuis quelques temps, après un lapse de temps, mon ordi gèle complètement donc je dois le redémarrer. Ça dépend des jours disons, c'est biz.

Me suis pogner CCleaner car j'ai lu sur le web que ça pourrait aider. Mais euh...non, ça ne marche pas.

Mon ordi se fait peut-être vieux, quelqu'un me l'a monté à l'époque (2006 je crois) pour faire du montage vidéo (J'avais un intérêt dans la création de films).

Les infos que j'peux donner (J'sais pas trop ou checker ça honnêtement)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7900 GS

3.24 Go de RAM

Ordi = Intel® Core 2 CPU E 8400 @ 3.00GHZ

Un gros bec mouillé pour la personne qui m'donne un coup de pouce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je l'ai fais mais en vain.

J'ai updaté ma carte vidéo (J'avais jamais fait ça...) pis j'vais prier que c'pas mon powersupply qui est en train de rendre les armes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai updaté ma carte vidéo (J'avais jamais fait ça...) pis j'vais prier que c'pas mon powersupply qui est en train de rendre les armes...!

Un power-supply c'est pas si dispendieux et très facile à changer. Tu peux aussi faire un scan de ton disque dur pour voir si tu n'as pas de secteur endommagé qui peuvent occasionné se genre de problème. Vérifié sur ta carte-mère l'état de tes condensateurs (si il ne semble pas ouvert ou d'allure suspecte).

Tiens au courant

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006...2012..ca fait ben 6 ans ! a t-il deja été formater depuis 6 ans ? Prend toi un bon backup de tes données , des pilotes utilisés et une liste des programmes que tu utilises. ensuite efface tout ca ! si tu fais juste du web et email, ton ordi c'est ben correcte. Par contre si tu lui en demande trop....y peu ben ramer. Oublie pas qu'il a 6 ans. Personellement , je formatte a tous les ans

pis laisse faire le gros bec mouillé Loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...