Aller au contenu

Problème de performance...


Aradia
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon portable est presque neuf, et j'ai des problèmes de performances quand même. J'ai fait un diagnostique, ça dit que c'est mes programmes qui s'ouvrent à l'ouverture, mais je crois pas que ça soit juste ça. Ça me met des messages d'erreurs quand j'ouvre plusieurs onglets sur le net, ça dit genre que Dell Support Center bla bla bla, pis ça coupe Shockwave pis mes pages deviennent cassées. J'dois refresh. Pis c'est lent.

Je sais, c'pas clair, mais je comprend pas. En passant, mon ordi run D3, pis y'est pas capable de tenir 5-6 onglets internet?? Wtf.

Dès que ça me le refait, je vous donne des précisions.

Que puis-je faire, en attendant?

P-S, je vais où pour changer les programme qui s'ouvrent au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as plusieurs bobo en même temps. Ceci dit, les informations que tu fournis sont un peu trop vague pour qu'on puisse vraiment t'aider de façon précise et efficace.

T'utilises quoi comme navigateur internet? Essaie un autre navigateur pour voir si ça fait la même chose. (Opera, Firefox, Google Chrome).

Sinon passe quelques scans antivirus/antimalware - ça prend du temps alors branche l'ordi et laisse le aller parce que l'ordi sera lent. Tu peux aussi passer un scan complet avec NOD32 Online Scanner (http://www.eset.com/us/online-scanner/). Aussi, tu peux faire un autre scan avec Malwarebytes gratuit (http://www.malwarebytes.org/products/). S'ils détectent des cochonneries, supprime ou met les en quarantaine.

Sinon, est-ce que tu passes à Québec prochainement?

installe gentoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Québec.

J'utilise Chrome. J'ai fait des scans avec mon antivirus McAfee, que j'ai avec mon ordi pour 1 an, pis y'a rien trouvé. J'ai effectué un diagnostic avec le programme pour ça dans l'ordi, pis ça me dit juste que mes programmes s'ouvrent au démarrage que ça ralenti. En passant, mon ordi c'est un Dell N5110.

Si ça doit me coûter de quoi, ça va attendre, pis je vais endurer mon ordi comme ça un p'tit bout. Ça le fait pas tout le temps non plus. Des fois il va super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben! Selon ce site, j'ai un virus!! Y'a un programme qui s'ouvre en démarrant que je savais pas c'est quoi, j'ai cherché sur la PacMan list, et ca dit que c'est un virus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble effectivement vraiment a un malware. Des fois, une bonne Restauration du systeme Windows a une date antérieur règle BEN des problèmes que meme des anti virus ne font pas. J'ai souvent sauver mes ordi sans tout reformater comme ca. Pis c'est vrai, maintenant que t'es a quebec, faut que la gang de geek aille prende une biere avec toi un moment donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ces étapes, et j'ai à peu près 30 programmes qui s'ouvrent au démarrage!! C'est insaaane. Je regarde ce que je peux disable.

Mais là, je sais pas trop ce que je peux garder. Lololol.

Tu disais que ton portable était presque neuf, alors ça devrait être pas mal négligeable comme démarche à suivre.

C'est fort possible que le virus soit responsable du crash de chrome.

Ou bien même que ça soit chrome ainsi que flash qui ne sont pas à jour dans les updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...