Aller au contenu

Les frais du dentiste


Déchet(s) recommandé(s)

Je fais du sexe entre mes shifts. Mais ça c'est privé.

T'es hygiéniste dentaire right? :regles:

Mon sujet n'était pas tant pour les soins dentaires en général, mais plutôt pour le prix d'un nettoyage et/ou détartrage.

J'aimerais que les gens détaillent leur nettoyage comme je l'ai fait dans le premier post.

Mais je me doute bien en lisant plus haut que c'est tabou les soins dentaires. Il y a énormément de gens dans mon entourage qui ne vont presque jamais chez le dentistes. Énormément de gens qui ne se brossent les dents qu'une fois par jour. Jamais de soie dentaire. Et quand je leur en parle, ou quand ils me voient partir le midi à la job avec ma brosse à dent et mon rouleau de Colgate Total vers la toilette, il y a un malaise.

Perso, depuis un ans je fait énormément d'effort. Brossage après chaque repas, incluant les collations qui me font sentir "dirty" dans la bouche. Soie dentaire tout les soirs avant d'aller au lit. Je suis non fumeur, mais grand buveur de café.

Eh bien croyez le ou non, je continue d'avoir des tache brune à l'arrière de mes dents du bas. Mon hygiéniste m'a dit que c'était le café. Que c'était pas très grave. Que si je voulais ne plus en avoir, je peux toujours me brosser les dents sans dentrifice après chaque café... ishh Déjà que je passe pour un freak avec mes 3 brossages par jours, j'irai certainement pas jusque là, faut vivre aussi un moment donnée.

@Doupirate1

Tu as un bon point. Le profilage est très présent lorsque je vais là-bas. Justement hier elle a carrément essayé de deviner ce que je faisait dans la vie. Elle a guessé "ingénieur" et m'a complimenté mes beau souliers. Sur ma facture, c'est pas détaillé pentoute...et pourtant ça sort clairement d'un très bon logiciel de facturation, donc c'est voulu... Je dois constamment demander "qu'est-ce qu'ils chargent". J'ai comme l'impression qu'ils me prennent pour un riche qui ne regarde pas le prix, qui veut seulement le meilleur service. Semblable aux arnaques de garage...

Je sais pu trop quoi penser de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve souvent que je touche mes dents et elles ne sont plus très bien collées à mes gencives et finissent pas tomber. Ça semble tellement réaliste que lors de mon réveil, je capote et touche à mes dents pour voir si elles sont lousses.

Lorsque vous perdez plusieurs dents, ce rêve annonce des conflits, de violentes querelles avec vos proches. Elles signifient aussi une grande fatigue physique ou intellectuelle

Mais ça, c'est un autre chapitre!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brosse à dent électrique ça l'air tellement fabuleux, mais je ne l'ai jamais utilisé et je ne ne pas de caries. Je me brosse qu'une fois par jour et je n'utilise peu ou pas de fil dentaire et encore moins de gratte-langue. J'atribue cette réussite au fait que je consomme beaucoup de produits laitiers ce qui graisse ma bouche en quelque sorte. Je n'ai peut être pas les dents les plus blanches de la planète mais ça ne me fait pas un pli. Ça doit faire 2-3 ans que je ne suis pas allé à la clinique. Je vais y aller prochainement question que j'aille l'impression que mes assurances santé servent à quelque ! Une chose que je déteste par dessus tout deshygiénistes c'est leur petit ton moralisateur. Je serai curieux de savoir le pourcentage d'adultes qui ont des caries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brosse à dent électrique ça l'air tellement fabuleux, mais je ne l'ai jamais utilisé et je ne ne pas de caries. Je me brosse qu'une fois par jour et je n'utilise peu ou pas de fil dentaire et encore moins de gratte-langue. J'atribue cette réussite au fait que je consomme beaucoup de produits laitiers ce qui graisse ma bouche en quelque sorte. Je n'ai peut être pas les dents les plus blanches de la planète mais ça ne me fait pas un pli. Ça doit faire 2-3 ans que je ne suis pas allé à la clinique. Je vais y aller prochainement question que j'aille l'impression que mes assurances santé servent à quelque ! Une chose que je déteste par dessus tout deshygiénistes c'est leur petit ton moralisateur. Je serai curieux de savoir le pourcentage d'adultes qui ont des caries.

AHAHAH.

Y'a pas que les caries comme problème dentaire en passant. Anyway ceux qui font pas de caries font souvent de la gingivite et vice-versa. Le pire c'est les problèmes de gencives. Et d'après la description que tu fais de tes habitudes ca ne m'étonne pas que tu te fasses "moraliser". Ce qui est traître avec les gencives c'est que c'est un processus à long terme et une fois que c'est bien entamé les problèmes sont pas mal irréversibles et empirent assez rapidement.

Les hygiénistes moralisent pas pour rien, c'est toujours parce qu'elles ont vu quelque chose d'anormal et elles essaient de manière polie de te dire de faire plus attention.

Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon dentiste que je fréquente depuis 3 ans. J'en ai pris un au hasard quand je suis déménagé à St-Hubert et je me questionne sur le prix qu'il me charge.

Voici ce que je paie:

Nettoyage complet

Détartrage

Polissage

Analyse du dentiste

Nettoyage

Radio

170$

Détartrage + Polissage

110$

Depuis 3 ans j'y allais une fois par année malgrés la pression qu'ils exercent à chaques fois en me recommandant fortement d'y aller aux 6 mois.

Puisque j'avais de petites taches qui étaient apparu dernièrement j'ai décidé de simplement allé faire un détartrage, seulement 6 mois après mon dernier nettoyage. À ma grande surprise, 110$!!!! Ayoye...

Je trouve ça énormément cher pour un gars d'la classe moyenne sans assurance dentaire.

J'aimerais savoir combien ça vous coûte à vous?

Peut-être est-ce que je suis tombé sur une "trop bonne" clinique dentaire.

EDIT: Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'éditer le titre du sujet?? J'ai fais une faute...

Les prix que tu payes sont dans la norme. À chaque année les dentistes ont un barème de prix minimum qui doit être respecté. Honnêtement, je ne pense pas que ça coûte plus ou moins cher si t'es riche ou pauvre car j'ai jamais vu ça. C'est tout informatisé et y'a pas une liste de prix pour les pauvres ou les riches.

La seule chose qui peut varier c'est le type de traitement. Pour une dent absente par exemple, on peut mettre un implant, un pont, ou gosser quelque chose en composite. Chaque solution a ses défauts et qualités. Souvent les gens comparent les traitements entre eux mais ya tellement de facteurs à considérer pour arriver au prix. Juste pour une extraction de dent y'a 6-7 possibilités de prix... les gens pensent que c'est des prix fixes mais non... ça dépend de plein de facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les étudiants, savez-vous que vos assurances couvrent une partie de votre nettoyage?

ça m'a coûté 35$ la dernière fois.

T'es sûre que ce prix n'est pas dû aux assurances de tes parents? Ou un simple rabais spécifique de ton dentiste.

Anyway, un gros problème avec la médecine dentaire (tout comme la médecine) c'est l'énorme contingentement volontaire dû aux lobbys de médecine dans le seul but d'hausser les salaires. Bon plusieurs personnes dans ma famille proche sont en médecine dentaire et il semble qu'il y aura d'énormes difficultés dans un futur pour chacun à se trouver un dentiste, une raison majeure étant que la majorité des étudiants sont des femmes qui voudront dans la plupart des cas fonder des familles, ce qui est très bien, mais qui réduiront les effectifs humains de façon cyclique et qui ne seront pas compensés par la formation de nouveaux médecins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god c'est fou comment certains posts me font saigner des yeux.

En passant, c'est fou comment les gens prennent à la légère les saignements des gencives. Quand tu brosses et que ça saigne c'est souvent une gingivite avancée dans plus de 90% des cas que je vois à chaque jour. Les gens ne savent pas différencier les saignements légers des saignements avancés. Ils essaient toujours de sauver des frais de dentiste en ne venant pas mais ce qui me fait rire c'est que ces patients ont un profil type:

Ils viennent après 4-5-6 ans ou même plus de négligence et bien souvent la bouche est une catastrophe, les frais de réparations sont exorbitants et bien souvent le simple nettoyage de routine n'est plus suffisant et on doit passer au curetage de la bouche complète (qui coûte 1450$ environ). Ensuite, dépendemment s'il y a eu perte osseuse, les nettoyages de contrôle après le curetage sont recommandés aux 3-4 mois et ça c'est sans exagérer. Et voilà.

Les nettoyages aux 6-12 mois ne sont pas un luxe. Je vous le jure ce qui est le plus drôle c'est que c'est toujours les gens qui sont inquiets de leur dentition qui ont les plus belles dents, et la plupart de ceux qui pensent avoir de belles dents et qui pensent ne pas avoir besoin d'aller chez le dentiste qui sont souvent les pires.

La dentisterie c'est low profile, il y a beaucoup de gens mal informés, genre moi.

Il y a 6 mois, je suis allé chez le dentiste pour la première fois en 5 ans. J'avais 23 ans et n'avait jamais eu de carie donc je me croyais indestructible de la yeule. Verdict : 3 sillons, mais l'hygiéniste m'a dit que mes dents étaient très belles et que j'aurai probablement jamais de caries profondes justement parce que ma salive est pas très acide. Mais évidemment, j'ai une pas pire gingivite. J'ai alors appris c'était quoi ça, que l'hygiène dentaire incluait les gencives.

Je me suis également rendu compte que mes parents ne m'ont jamais inculqués les valeurs de la soie dentaire. Ils m'ont jamais forcé à la passer et encore moins expliquer pourquoi il fallait la passer tout comme le dentiste que j'allais aux 6 mois toute mon enfance et adolescence. "Tu te passes la soie dentaire combien de fois par jour?" n'a jamais été prononcé par mon dentiste auparavant. Donc depuis 6 mois je lutte pour en faire une habitude sans grand succès. Néanmoins, j'ai porté attention à mes gencives dans les 6 derniers mois quand j'y pensais et je saurai si ça porté fruit la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai lâché mes rendez-vous annuels chez le dentiste dès l'âge de 14 ans

c'est-à-dire au moment où j'ai compris que ça servait à rien

qui correspond aussi au moment où j'avais pu le droit à la délicieuse mousse laveuse de dent

-----> à 14 ans, tu prends du rince-bouche ça l'air

pas besoin d'me faire répéter chaque année qu'il faut se brosser les dents après chaque repas pour le comprendre

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai lâché mes rendez-vous annuels chez le dentiste dès l'âge de 14 ans

c'est-à-dire au moment où j'ai compris que ça servait à rien

qui correspond aussi au moment où j'avais pu le droit à la délicieuse mousse laveuse de dent

-----> à 14 ans, tu prends du rince-bouche ça l'air

pas besoin d'me faire répéter chaque année qu'il faut se brosser les dents après chaque repas pour le comprendre

On se reparle dans 10 ans. Tu devrais relire mes posts, je te le dis personne ou presque n'y échappe. En essayant de sauver de l'Argent, le jour où ça va te faire mal ça va être soit trop tard ou bien soit fuckin cher. Libre à toi, tu te sens jeune et invincible mais personne n'y échappe. La négligence se fait payer tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre que ce prix n'est pas dû aux assurances de tes parents? Ou un simple rabais spécifique de ton dentiste.

tu peux aller là-dessus pour voir si ton association étudiante y figure.

si tu es au premier cycle à l'Université Laval, alors tu n'en n'as probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se reparle dans 10 ans. Tu devrais relire mes posts, je te le dis personne ou presque n'y échappe. En essayant de sauver de l'Argent, le jour où ça va te faire mal ça va être soit trop tard ou bien soit fuckin cher. Libre à toi, tu te sens jeune et invincible mais personne n'y échappe. La négligence se fait payer tôt ou tard.

bof

je suis en train de préparer un trip ces jours-ci. je m'envole vers l'Inde et je fonce directement vers le Nord (l'Uttar Pradesh mettons) et là-bas j'achète une quantité incroyable de drogue à un prix ridiculement peu cher. d'ici mes 27 ans, je serai mort ou très peu présent mentalement. si j'arrive encore à manger, c'est parce je serai hasardeusement tombé entre les mains d'un moine boudhiste altruiste qui me nourira à la paille dans son temple situé dans le creu d'une falaise.

l'emplacement va être nice, ça c'est sûr. mais j'ignore encore si le nombre de cellules qui me restera sera suffisant pour activer mon conscient pour me permettre d'entrer en interaction avec la scène. au pire, peut-être que je rêverai à ces paysages magnifiques dans quelque rêve flou, mais je crois qu'à ce stade, je ne répondrai qu'à mes besoins primaires. je vomirais quand j'en aurais envi et déféquerais à outrance, et surtout sans prévenir. certains moines seraient atitrés à la serpière et nettoiraient 24h/24 les cadeaux que je rendrais à la terre. ils en feraient un composte pour faire pousser leurs banzaïs.

pis si un jour j'arrive à avoir une pensée ludique, elle se traduirait en mots de cette façon : "osti que ça m'aurait servi à rien de donner mon cash à un dentiste"

Modifié par Bruno
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof

je suis en train de préparer un trip ces jours-ci. je m'envole vers l'Inde et je fonce directement vers le Nord (l'Uttar Pradesh mettons) et là-bas j'achète une quantité incroyable de drogue à un prix ridiculement peu cher. d'ici mes 27 ans, je serai mort ou très peu présent mentalement. si j'arrive encore à manger, c'est parce je serai hasardeusement tombé entre les mains d'un moine boudhiste altruiste qui me nourira à la paille dans son temple situé dans le creu d'une falaise.

l'emplacement va être nice, ça c'est sûr. mais j'ignore encore si le nombre de cellules qui me restera sera suffisant pour activer mon conscient pour me permettre d'entrer en interaction avec la scène. au pire, peut-être que je rêverai à ces paysages magnifiques dans quelque rêve flou, mais je crois qu'à ce stade, je ne répondrai qu'à mes besoins primaires. je vomirais quand j'en aurais envi et déféquerais à outrance, et surtout sans prévenir. certains moines seraient atitrés à la serpière et nettoiraient 24h/24 les cadeaux que je rendrais à la terre. ils en feraient un composte pour faire pousser leurs banzaïs.

pis si un jour j'arrive à avoir une pensée ludique, elle se traduirait en mots de cette façon : "osti que ça m'aurait servi à rien de donner mon cash à un dentiste"

Vu de même... ouais en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...
Le 2012-11-15 à 22:04, Zoé la Prostituée a dit :

AHAHAH.

Y'a pas que les caries comme problème dentaire en passant. Anyway ceux qui font pas de caries font souvent de la gingivite et vice-versa. Le pire c'est les problèmes de gencives. Et d'après la description que tu fais de tes habitudes ca ne m'étonne pas que tu te fasses "moraliser". Ce qui est traître avec les gencives c'est que c'est un processus à long terme et une fois que c'est bien entamé les problèmes sont pas mal irréversibles et empirent assez rapidement.

Les hygiénistes moralisent pas pour rien, c'est toujours parce qu'elles ont vu quelque chose d'anormal et elles essaient de manière polie de te dire de faire plus attention.

Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux.

 

 

 

Bon après presqu’une décennie sans sans avoir visité le dentiste, je suis allé lui faire coucou. Il y a un mois j’ai réalisé que j’avais des petits trous  sur les molaires. J’ai paniqué je me suis mis à me brosser les dents après chaque repas, magasiner la meilleure brosse à dent, le meilleur dentifrice. Ce qui fait que  j’avais les gencives vraiment enflées. Ce fut assez sanglant cette soie dentaire.  Heureusement ce n’était pas des caries. Peut être que je grince des dents la nuit. Elle ne m’a pas vendu de plaque à 600 $. Le nettoyage et les radios ont coûté 180 $. C’était mon premier rendez-vous chez ce dentiste de quartier qui a passé presque autant de temps que l’hygiéniste dans ma bouche avec cette curette qui torture ou qui chatouille. Une femme dentiste africaine et une hygiéniste voilée vais-je devoir voter Québec solidaire ?.?.?. Il y avait un autre dentiste de quartier, mais il est fermé le mercredi et sa clinique est bizarrement située au dessus d’une salle de réception. Avant  j’allais au centre-ville chez ce fameux dentiste des vedettes dont un de ses clients est nul autre que John the Wolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...