Aller au contenu

Les frais du dentiste


Déchet(s) recommandé(s)

Je reviens de mon dentiste que je fréquente depuis 3 ans. J'en ai pris un au hasard quand je suis déménagé à St-Hubert et je me questionne sur le prix qu'il me charge.

Voici ce que je paie:

Nettoyage complet

Détartrage

Polissage

Analyse du dentiste

Nettoyage

Radio

170$

Détartrage + Polissage

110$

Depuis 3 ans j'y allais une fois par année malgrés la pression qu'ils exercent à chaques fois en me recommandant fortement d'y aller aux 6 mois.

Puisque j'avais de petites taches qui étaient apparu dernièrement j'ai décidé de simplement allé faire un détartrage, seulement 6 mois après mon dernier nettoyage. À ma grande surprise, 110$!!!! Ayoye...

Je trouve ça énormément cher pour un gars d'la classe moyenne sans assurance dentaire.

J'aimerais savoir combien ça vous coûte à vous?

Peut-être est-ce que je suis tombé sur une "trop bonne" clinique dentaire.

EDIT: Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'éditer le titre du sujet?? J'ai fais une faute...

Modifié par grimzkunk
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que t'aies tendance à faire pas mal de caries, il me semble que c'est pas réellement nécessaire de te faire nettoyer les dents à tous les six mois. Y aller aussi souvent, c'est un luxe que l'on peut s'offrir lorsqu'on possède des assurances dentaires.

Personnellement, j'en ai pas d'assurances. J'ai décidé de me faire décrotter les dents à tous les 9-10 mois. La séance me coûte environ 175$, mais j'ai des privilèges parce que je connais l'hygiéniste.

110$ m'apparaît cher payé pour un détartrage et polissage. Pour les petites taches, tu peux les gratter toi-même délicatement avec la pointe d'un ciseau à ongles, par exemple. C'est ce que je fais en tout cas. Je parle des taches brunes/noires là, pas des taches blanches, qui peuvent dénoter la décalcification dentaire.

Je parle comme si je connaissais vraiment ça, juste parce que je suis sorti avec une hygiéniste. Corrigez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon indicateur est la couleur des gencives. Si près des dents la gencive est plus rougâtre un peu, c'est qu'il y'a inflammation. dû à un mauvais brossage et/ou

la soie dentaire n'est pas passée aussi fréquemment qu'elle le devrait ou alors la technique n'est pas bonne...

Il faut s'assurer de bien remonter la soie dentaire et d'aller chercher sous la gencive. Une fois passée correctement et que les dents commencent à être bien

nettoyées, on peut voir la disparition des rougeurs après de 7 à 14 jours. Si des rougeurs persistent, il vaudra peut-êlre la peine de demander au dentiste la prochaine

fois de te remontrer la technique de brossage et de soie dentaire.

1_notitre.jpg

Si les dents sont bien entrenues (en terme de fréquence mais aussi que la technique est bonne, pas de rougeur indiquant d'inflammation)

Pour ce qui est du prix, je ne peux pas t'aider. À cause de mes assurances, je n'ai jamais porté attention au montant que ça me coûtait

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deux canines genre Dracula. Un de mes employés m'a gentiment dit de me faire arranger ça, que ça nuirait à ma carrière. J'avais 28 ans.

Je me suis présenté chez le dentiste après le bureau, en habit de jeune cadre dynamique.

Il m'a fait une empreinte, puis un modèle de pont permanent de 6 dents (après extraction) au coût modique de 3 500 $, ce qui équivalait à toutes mes économies (crisse il l'avait figuré !). J'ai payé pour le modèle, je l'ai ramassé, puis je suis reparti, bien découragé.

Là, j'en ai parlé à ma soeur, une avocate qui faisait du droit syndical, pas très riche. Elle m'a quasiment accusé d'être stupide, de m'être présenté là en habit de bureau.

Faque je me suis présenté chez un autre dentiste, avec une boîte à soulier contenant mon modèle, des jeans pas très propres et un vieux t-shirt, lui disant que j'étais un chômeur mais que je faisais de la rénovation au noir avec un ami. Il m'a enlevé mes crocs, les a remplacées par des ponts collés me disant que ça durerait n'importe-quoi entre deux mois et 2 ans. 250$ ! Ben crisse, j'ai pris l'habitude d'y faire attention, pis en 30 ans, j'ai remplacé mes dents collées une seule fois. Elles émerveillent tous les dentistes par leur ingéniosité et ils tentent tous de faire mieux! LOL.

Pis j'ai un sourire irrésistible! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que t'aies tendance à faire pas mal de caries, il me semble que c'est pas réellement nécessaire de te faire nettoyer les dents à tous les six mois. Y aller aussi souvent, c'est un luxe que l'on peut s'offrir lorsqu'on possède des assurances dentaires.

Personnellement, j'en ai pas d'assurances. J'ai décidé de me faire décrotter les dents à tous les 9-10 mois. La séance me coûte environ 175$, mais j'ai des privilèges parce que je connais l'hygiéniste.

110$ m'apparaît cher payé pour un détartrage et polissage. Pour les petites taches, tu peux les gratter toi-même délicatement avec la pointe d'un ciseau à ongles, par exemple. C'est ce que je fais en tout cas. Je parle des taches brunes/noires là, pas des taches blanches, qui peuvent dénoter la décalcification dentaire.

Je parle comme si je connaissais vraiment ça, juste parce que je suis sorti avec une hygiéniste. Corrigez-moi.

Tu te fais décrotter les dents par ton ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse que t'en a du fun, pareil.

BTW, je ne comprends pas pourquoi ça te coûte 175$ et l'autre 110$. C'est cher en ta' 175...

Selon mes expériences de 3-4 dentistes, 90-110$ semble être la fourchette de prix normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$(KGrHqQOKi!E5L6M2reTBObnS!(5Ew~~60_12.JPG

La dernière fois où je suis allé chez le dentiste, ça faisait 5 ans, une partie d'une dent plombée avait cassé. Il ne m'a pas détartré: je n'avais pas de tartre parce que j'ai une brosse à dents électrique pis que je respecte les alarmes pour le temps de brossage. Il ne m'a pas blanchi: il y a 4 ans, je me suis blanchi avec les Crest White strips, 30 minutes par jour durant 14 jours, puis, une fois à chaque teinture des cheveux, environ aux trois semaines. J'ai les dents blanches comme avant que je ne fume ( je ne fume plus depuis je ne me souviens plus quand).

Faque, avec mon sourire Crest pis mes cheveux longs en couette dans le dos noirs teindus, ma moustache à la Sparrow teinte, mon corps d'athlète olympique, j'ai l'air d'un jeune de 35 ans.

Parfait, parce que dans ma tête, ma vie commence!

:diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire plus que 5 ans que je suis pas allé voir un dentiste. J'veux bien croire que mon émail c'est du béton (je remercie la génétique de papa et maman), mais j'commence à être dû j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse que t'en a du fun, pareil.

BTW, je ne comprends pas pourquoi ça te coûte 175$ et l'autre 110$. C'est cher en ta' 175...

Selon mes expériences de 3-4 dentistes, 90-110$ semble être la fourchette de prix normale.

Ah, je me suis mal exprimé. Pour 175$ j'ai le nettoyage complet tel qu'indiqué dans le premier post, avec la radio et tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire plus que 5 ans que je suis pas allé voir un dentiste. J'veux bien croire que mon émail c'est du béton (je remercie la génétique de papa et maman), mais j'commence à être dû j'ai l'impression...

Si tes dents sont blanches, que tu as des gencives saines et que t'as pas mal, va pas te faire fourrer là.

Je ne me souviens plus le nombre de fois où j'ai dû insister pour conserver mes dents de sagesse pourtant incluses dans l'os. Elles sont toujours là à 55 ans, aucun problème. Ce sont des hommes d'affaire, pas des missionnaires, oublie-pas ça!

Les dents, c'est comme un arbre. Il est toujours temps de l'enlever de là ! Ça presse jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes dents sont blanches, que tu as des gencives saines et que t'as pas mal, va pas te faire fourrer là.

Je ne me souviens pous le nombre de fois où j'ai dû insister pour conserver mes dents de sagesse pourtant incluses dans l'os. Elles sont toujours là à 55 ans, aucun problème. Ce sont des hommes d'affaire, pas des missionnaires, oublie-pas ça!

Les dents, c'est comme un arbre. Il est toujours temps de l'enlever de là ! Ça presse jamais!

Ouais, ben je suis plutôt méfiant des dentistes. Plus jeune, on m'avait dit que j'allais devoir me faire retirer les 4 dents de sagesses. Même si les deux du haut poussait bien droite, celles du bas s'enlignaient pour sortir en angle (vers l'intérieur, on le voyait très bien sur les radios). Selon ce qu'ils m'avaient dit, si je faisaient enlever celles du bas, il aurait quand même fallu que je fassent retirer celles du haut, parce sans rien pour "stopper la croissance", elles pousseraient jusqu'à la gencive et ça ferait du dommage. Mettons que j'étais sceptique sur le coup... Aujourd'hui, mes deux dents de sagesse du haut sont sorties sans aucun problème. Celle du bas sont toujours bien enfouies... Lors de ma dernière visite, on m'avait aussi "diagnostiqué" des débuts de caries et j'attends toujours que ça se dégrade.

Mais bon, dernièrement j'ai des saignements quand je me brosse les dents, c'est surtout ça qui me tracasse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, dernièrement j'ai des saignements quand je me brosse les dents, c'est surtout ça qui me tracasse.

Sur le mode d'emploi de ma brosse à dents électrique, ils disent que des saignements légers ( pas des affaires comme si tu t'étais coupé, là) sont normaux. En fait c'est signe que tu te brosses les gencives en plus des dents, ce qui est indiqué. Moi, je saigne toujours une petite trace, chaque matin, depuis 20 ans. C'est normal. Ma dentition est irréprochable. C'est en raison de ma brosse à dents électrique, ma discipline à l'utiliser selon le mode d'emploi, et mes Crest White Strips initiales suivies de leur usage d'entretien régulier.

Si vous entretenez votre dentition de façon adéquate, vous sauvez l'équivalent d'une petite voiture, en dons à votre dentiste, au cours de votre vie! Ça compte ça, quand tu veux un voilier trans-océanique à ta retraite!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben je suis plutôt méfiant des dentistes. Plus jeune, on m'avait dit que j'allais devoir me faire retirer les 4 dents de sagesses. Même si les deux du haut poussait bien droite, celles du bas s'enlignaient pour sortir en angle (vers l'intérieur, on le voyait très bien sur les radios). Selon ce qu'ils m'avaient dit, si je faisaient enlever celles du bas, il aurait quand même fallu que je fassent retirer celles du haut, parce sans rien pour "stopper la croissance", elles pousseraient jusqu'à la gencive et ça ferait du dommage. Mettons que j'étais sceptique sur le coup... Aujourd'hui, mes deux dents de sagesse du haut sont sorties sans aucun problème. Celle du bas sont toujours bien enfouies... Lors de ma dernière visite, on m'avait aussi "diagnostiqué" des débuts de caries et j'attends toujours que ça se dégrade.

Mais bon, dernièrement j'ai des saignepments quand je me brosse les dents, c'est surtout ça qui me tracasse.

Si t'as jamais de carie, t'as surement de la gingivite, c'est pas mal ça les saignements d'habitude. Quand t'as pas de carie, ça veut dire que ta salive est plus alcaline que la normale, sauf que ça attaque les gensives.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god c'est fou comment certains posts me font saigner des yeux.

En passant, c'est fou comment les gens prennent à la légère les saignements des gencives. Quand tu brosses et que ça saigne c'est souvent une gingivite avancée dans plus de 90% des cas que je vois à chaque jour. Les gens ne savent pas différencier les saignements légers des saignements avancés. Ils essaient toujours de sauver des frais de dentiste en ne venant pas mais ce qui me fait rire c'est que ces patients ont un profil type:

Ils viennent après 4-5-6 ans ou même plus de négligence et bien souvent la bouche est une catastrophe, les frais de réparations sont exorbitants et bien souvent le simple nettoyage de routine n'est plus suffisant et on doit passer au curetage de la bouche complète (qui coûte 1450$ environ). Ensuite, dépendemment s'il y a eu perte osseuse, les nettoyages de contrôle après le curetage sont recommandés aux 3-4 mois et ça c'est sans exagérer. Et voilà.

Les nettoyages aux 6-12 mois ne sont pas un luxe. Je vous le jure ce qui est le plus drôle c'est que c'est toujours les gens qui sont inquiets de leur dentition qui ont les plus belles dents, et la plupart de ceux qui pensent avoir de belles dents et qui pensent ne pas avoir besoin d'aller chez le dentiste qui sont souvent les pires.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...