Aller au contenu

Splitter Audio


Steve
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Je vien de me procurer un nouvel écran: http://www.newegg.ca...N82E16824236049

J'ai mon PVR de Bell plugger dans le port HDMI pour écouter la TV quand ca me tente. De plus, j'ai mon ordinateur de plugger dans le port DVI.

L'écran vien avec des speaker intégré ce qui est très pratique mais ils ne sont pas de la meilleures qualité non plus, il n'y a que 2 fois 2W. Mais, j'ai un système de son 5.1 qui vien avec le cable vert, orange et noir.

Je me demandais qu'elle genre de splitter il me faudrait pour que je puisse plugger mon système de son dans l'ordinateur (vert orange noir) et dans l'écran aussi. L'écran ne supporte que le câble vert, mais ce n'est pas un problème, ça fait la job tant que je puisse splitter le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin d'en savoir un peu plus sur ton AMPLI 5.1 et sur ton set-up général.

Voici mon setup au complet:

post-8-0-46327700-1353121016_thumb.png

La partie noir est le setup en ce moment. La partie rouge est ce que je souhaiterais avoir pour que le Sub soit connecté à l'écran et à l'ordinateur. Donc accepté du input de 2 périphérique différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. T'as juste besoin d'un Y avec "1 mâle et 2 femelles" à trois plots (2+ , 1- , pour la stéréo sté...) + une extension vers ton moniteur, pis t'es en business.

Environ 10$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'aurais deux sources de son en même temps tes hauts parleurs d'ordi et ton système de son 5.1? Pas une très bonne idée. Sinon envoie le son de ton ordinateur a partir d'un cable HD et ton ampli pourrais ne recevoir que l'audio de ce cable HD. As-tu un ampli ou est-ce que c'est un système 5.1 du genre Logitech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'aurais deux sources de son en même temps tes hauts parleurs d'ordi et ton système de son 5.1? Pas une très bonne idée.

C'est évident qu'il faut en éteindre (ou débrancher) un des deux pour que ça fonctionne.

De ce que j'en ai compris, c'est un système PC. Donc très limité sur les entrées sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'il faut en éteindre (ou débrancher) un des deux pour que ça fonctionne.

De ce que j'en ai compris, c'est un système PC. Donc très limité sur les entrées sorties.

Je m'étias mal expliqué c'était d'avoir un système ou les haut parleurs d'ordi et de 5.1 marcherais en même temps qui serais une mauvaise idée. Sinon ca dépend vraiment de son ampli si il n'en a pas il va avoir besoin des splitters que tu lui a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étias mal expliqué c'était d'avoir un système ou les haut parleurs d'ordi et de 5.1 marcherais en même temps qui serais une mauvaise idée. Sinon ca dépend vraiment de son ampli si il n'en a pas il va avoir besoin des splitters que tu lui a proposé.

Et il y a fort à parier également que le son va être plus faible en mode TV qu'en mode PC.

C'est probablement pas la même impédance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a fort à parier également que le son va être plus faible en mode TV qu'en mode PC.

C'est probablement pas la même impédance.

Certainement que la somme des deux courbes de sons va donner une forte réponse dans les moyens-aigues étant donné que souvent ces deux systèmes de sons ont tendances à augmenter ces fréquences. Sinon il peut toujours ajuster le son sur les deux potentiomêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que la somme des deux courbes de sons va donner une forte réponse dans les moyens-aigues étant donné que souvent ces deux systèmes de sons ont tendances à augmenter ces fréquences. Sinon il peut toujours ajuster le son sur les deux potentiomêtres.

L'idéal serait d'avoir des sorties audio sur le PVR (au moins une sortie headphone). Ça donnerait de biens meilleurs résultats que ce genre de bizounage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'avoir des sorties audio sur le PVR (au moins une sortie headphone). Ça donnerait de biens meilleurs résultats que ce genre de bizounage.

Ben il a une sortie HDMI sur le pvr c'est suffisant il n'a qu'a l'envoyer dans son système 5.1 sinon le signal des headphones serait peut-être de moins bonne qualité étant donné qu'il y aurait une conversion digital/analog faite par le PVR alors que le travail est mieux effectué par un ampli. Sinon mon vrai conseil serait d'abandonner le fait d'avoir des hauts parleurs sur son écran en plus que ca va surement induire des problèmes de phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'aurais deux sources de son en même temps tes hauts parleurs d'ordi et ton système de son 5.1? Pas une très bonne idée. Sinon envoie le son de ton ordinateur a partir d'un cable HD et ton ampli pourrais ne recevoir que l'audio de ce cable HD. As-tu un ampli ou est-ce que c'est un système 5.1 du genre Logitech?

Non mes 2 sources serait la carte audio de mon ordinateur et le OUTPUT sur mon écran d'ordi. Mon système 5.1 est mon haut-parleur pour l'ordinateur. C'est un système 5.1 Logitech mais il y a un gros subwoofer(ampli) qui vient avec, donc 2 speakers front, 2 speaker back, 1 middle et le gros subwoofer. Le seul input que mon ampli à c'est la ligne audio 3 couleurs (green orange black).

L'idéal serait d'avoir des sorties audio sur le PVR (au moins une sortie headphone). Ça donnerait de biens meilleurs résultats que ce genre de bizounage.

J'ai ceci: VIP1200HD (Le back panel est à la page 19)

Il y a toutes les sorties imaginables la dessus. J'ai le son Rouge/Blanc que je pourrais sortir de la boîte mais faudra quand même un espèce de splitter qui accepte l'audio de 2 sources pour l'envoyé dans mon 5.1. J'avais même penser à avoir le son à partir du HDMI de la boîte mais il faut un splitter HDMI à HDMI + Audio ce qui serait encore plus compliqué.

Ma carte son a aussi une sortie audio Optical, le problème c'est que l'ampli n'accepte que le câble audio green orange black.

Une solution à la KVM Switch me satisferait aussi pleinement, je n'ai pas besoin que les 2 systèmes fonctionnent en même temps. J'ai juste besoin d'une façon simple de switcher entre les 2 sans avoir à bouger le câble manuellement à chaque fois.

Mon système de son 5.1: http://www.amazon.ca...s/dp/B000HT3QIM

Ma carte audio: http://us.store.crea.../B000J1F1BI.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutes les sorties imaginables la dessus. J'ai le son Rouge/Blanc que je pourrais sortir de la boîte mais faudra quand même un espèce de splitter qui accepte l'audio de 2 sources pour l'envoyé dans mon 5.1.

Pas de problème, t'as des splitters jack 1/8 et prise RCA à l'autre bout. Toutes les combinaisons sont possibles. Tu plug ça sur un autre splitter pour doubler l'entrée de ton SUB pis l'affaire est ketshup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, t'as des splitters jack 1/8 et prise RCA à l'autre bout. Toutes les combinaisons sont possibles. Tu plug ça sur un autre splitter pour doubler l'entrée de ton SUB pis l'affaire est ketshup.

Tu as les noms ou images de tels équipements pour splitter le Sub? J'ai un Adisson Eletronics proche de chez nous je pourrais surement trouver le stock la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Adisson a pas ça, personne ne l'a. Je commande là depuis 40 ans. Ils ne m'ont jamais déçus.

https://addison-electronique.com/

Ils ne mettent en ligne que ce qui est le plus en demande. Le stock qu'il y a là est incroyable.

Je reviens du Addison à côté de Pie-IX à Montréal. Ils ont vraiment tout sauf ce qui touche à l'informatique. J'ai vu aucun adapter/splitter/converter pour doubler les entrées audio Green/Orange/Black de Sub pour ordinateurs. J'ai demandé à un commis et il m'a dit que j'aurais plus de chance sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé la solution à mon problème. Je comptais changer ma carte son dans mon ordinateur pour noël et j'ai trouvé la solution à tous mes problèmes.

Cette carte: http://us.store.creative.com/Creative-Sound-Blaster-Recon3D-Fatal1ty-Professional/M/B00654PTT2.htm

Elle permet de connecter un OPTICAL dans la carte pour ensuite la transmettre dans mes speakers. Tout ce que j'ai à faire c'est prendre un cable OPTICAL le plugger dans mon PVR et le plugger dans ma carte son et garder le reste du setup comme il est en ce moment. Aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...