Aller au contenu

Hitman


fleaux
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26406-155184-1-0-1-0-absolution-rip-hitman.htm

L'auteur de ce topic-là résume bien ma pensée. Il continue avec un méga pavé sur la page 2 qui me fait regretter les opus précédents. Hitman, c'est avant tout de se fondre dans la masse sans avoir à s'accroupir toutes les trente secondes, pas de se cacher derrière des caisses pour atteindre des portes.

Qu'est-ce que le jeu vidéo est devenu, nom de Dieu? Y'aura donc pu jamais de bons jeux comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais jamais joué aux Hitman précédent et j'ai été étonné de la qualité de Absolution. Un jeu beau, fluide, peaufiné. J'ai bien aimé le gameplay, un bon mix d'astuce et d'action ; au choix du joueur.

J'aimerais bien essayé l'opus précédent mais j'ai peur d'être démotivé par l'allure graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais joué aux Hitman précédent et j'ai été étonné de la qualité de Absolution. Un jeu beau, fluide, peaufiné. J'ai bien aimé le gameplay, un bon mix d'astuce et d'action ; au choix du joueur.

J'aimerais bien essayé l'opus précédent mais j'ai peur d'être démotivé par l'allure graphique.

Si t'as aimé cette chose, tu vas avoir un orgasme en jouant à Blood Money. Les graphismes sont pas si laids que ça, on est loin du tout premier Hitman. Attend-toi à être perdu, par contre, parce que ce que t'as vu dans Absolution, c'est pas du Hitman. Ç'en est TRÈS LOIN. Hitman, c'est avant tout une série de contrats, pas des osti de missions où tu dois trouver des fusibles dans un orphelinat. On te criss sur la map, t'as une carte, une cible à abattre, pis débrouille-toi avec ça. Un peu comme la mission du roi de Chinatown, mais en bien moins limité. En même temps c'était la seule bonne mission du jeu,

Un petit exemple d'une mission de Blood Money: Il faut que tu abattes l'acteur principal d'une pièce de théatre qui se produit dans un hotel. T'as une réservation, tu arrives à la réception avec ta malette, tu prends la clé de ta chambre, tu montes en haut, tu poses ta malette sur le lit, tu sors ton fusil de sniper pis tu le montes. Parce que dans Hitman, y'a jamais eu de système de guns comme dans GTA. Tu pouvais seulement cacher un hand-gun, ton fibre-wire et des armes blanches. Si tu prenais une carabine ou une arme de mêlée type batte de baseball, tu pouvais pas la cacher. Ça faisait tout le charme du jeu d'arriver avec sa malette qui contient ton attirail et d'éviter les détecteurs de métaux, cacher tes armes dans des caisses de livraison pour les reprendre rendu en dedans ou de cacher ton pistolet dans ton dos en approchant de ta victime. Tout ça, c'était in-game. Dans mon livre à moi, c'est la définition de un bon mix d'astuce et d'action ; au choix du joueur, pas de tirer des bouteilles en se cachant derrière un comptoir pour franchir la prochaine porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que telle, si on tient pas compte du passé de la série, j'ai trouvé le jeu très bon dans son tout (ambiance, personnages, graphismes, gameplay). Peut-être qu'en effet le jeu tient plus du Metal Gear et du Splinter Cell. C'est vrai qu'on peut se poser la question, parce que j'aimais beaucoup mieux compléter les missions en "silent mode" qu'en "action mode" (j'ai fait les dernière missions en kamikaze pas mal et c'est vite redondant : planquer avec une mitraillette c'est pas trop long que t'as nettoyé le niveau). Mais vu le contexte, c'était peut-être un choix créatif, en ce sens où dans la plupart des missions tu es "recherché" et donc le style de jeu convient mieux pour transmettre ce sentiment d'urgence, de danger et de fuite.

Sinon, je crois que la mission du Roi de Chinatown était ma préféré du jeu, alors vu ce que tu dis, j'vais probablement m'amuser avec Blood Money.

EDIT: Bon ben le démo sur steam démarre juste pas sous Windows 7 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...