Aller au contenu

TORRENT


Les torrents  

43 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà utilisé les torrents pour télécharger des fichiers illégaux?

  2. 2. Avez-vous déjà utilisé les torrents pour télécharger des fichiers LÉGAUX?



Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Simple curriosité.

Je supsonne que 95% des téléchargements par torrent consistent à échanger des fichiers ILLÉGAUX.

Bref je ne veux pas me faire moralisateur mais vous contribuez au refermement d'Internet en agissant ainsi.

Pour répondre à la question, non je n'ai jamais téléchargé de fichiers légaux (mais je suis en train de réfléchir à la question), mais je n'ai jamais abusé du téléchargement illégal (j'ai téléchargé un vieux Windows 98 pour mon vieux portable et une vieille suite office, pi c'est tout). Pour la musique je passe toujours par le disquaire ou par Itunes depuis que j'ai une carte de crédit pour payer. Sans compter que ma suite office (la nouvelle) et mon windows Vista ont été payés.

Pour ceux qui vont me dire qu'ils sont de pauvres étudiants, dites vous qu'il existe souvent des solutions avec le "logiciel libre" qui encouragent au contraire l'ouverture d'Internet et le partage des fichiers. D'ailleurs à ce niveau j'utilise moi-même plusieurs logiciels "libres" tel que Gimp ou Inkscape.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ceux qui sont contre le téléchargement le sont uniquement parce qu'ils ne savent pas comment faire et sont jaloux de voir les autres avoir tout ce qu'ils veulent gratuitement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le torrent peut servir à des usages légaux. Parlant de logiciel libre, OpenOffice, une excellente alternative gratuite à Microsoft Office, offre un téléchargement par torrent plus rapide qu'un téléchargement "standard", et qui réduit grandement le poids sur leur serveur.

Je crois que l'on a seulement égratigné la surface de ce qu'il est possible d'offrir légalement avec cette technologie. Par contre, tant que des fournisseurs internet continueront de la voir comme le mal incarné (Bell qui limite le transfert P2P, entre autres), il sera difficile de la lancer comme autre chose qu'un moyen pour de jeunes bums virtuels de s'échanger le dernier disque de Eminem illégalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les fichiers illégaux. Je download une couple de cds par semaine. Rien d'autre. J'utilise l'argument facile pas très valable de " J'ai beaucoup plus de cds que 85% de la population et j'achète pas sans connaître, donc je dois télécharger" Quand j'aime j'achète.

Pour ce qui est des fichiers légaux, j'en n'ai jamais downloadé un seul, peu importe le type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi ce que j'ai tendance à penser (et c'est une simple hypothèse formulée à partir des observations que je fais) c'est que le téléchargement illégal par P2P (torrents) justifie le resserrement et l'Internet par ceux qui ont un intérêt à garder leur business en vie, les compagnies de disques, les éditeurs, les fournisseurs d'accès Internet et même les Google, Yahoo de se monde qui souhaitent faire de l'argent avec la publicité.

Le logiciel libre au contraire incite au partage, à la communauté, à l'ouverture de l'Internet. Plus les gens vont utiliser le logiciel libre et partager leurs fichiers avec leur connexion au lieu de s'en remettre à des gros serveurs qui détiennent tout le savoir de l'univers, plus ce refermement deviendra difficile à oppérer.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu telecharger Urban Terror (jeu gratuit) via torrent. C'est un bon plan pour les developpeurs qui auront un allegement de la bande passante utilisée.

J'ai aussi utilisé torrent pour chopper des scantrad // fansub de series pas encore licenciées en france. C'est à la fois ni legal, ni vraiment illegal, car c'est le seul moyen pour moi de matter une anime en français, vu qu'elle est pas disponible dans le commerce.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la licence de 3ds max d'autodesk c'est pas donné donc oui j'ai pirater pas mal de fichiers illégaux. Mais j'ai aussi loader des patchs et des vidéos gratuits afin d'accélerer le processus car sur des serveurs saturés c'est pas toujours plaisant devoir attendre pour tel ou tels choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'être que le problème vient aussi du fait que les suites de bureautique de Microsoft et son système d'exploitation sont trop chers.

100$ pour la suite office et p'être 150$ pour windows ça serait en masse. Mais disons que lorsque je peux aller vers le logiciel libre je ne vais pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open office FTW !!!

Y'a des tas de gratuiciel.

Open Office c'est de la marde. Ça scrapp les fichiers word en tabarnak dans un travail d'équipe quand un membre roule sous Open Office, le moindrement que la mise en page a quelque chose d'un peu complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est de la marde surtout, c'est que Microsoft Office ait le quasi-monopole, et donc lorsque quelqu'un utilise autre chose que ça, c'est considéré comme de la marde parce que ce n'est pas 100% compatible avec ce qui est malheureusement vu comme l'unique logiciel de traitement de texte.

Qu'ils ne viennent pas se plaindre que la suite Office est très piratée...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai, c'est pour cette raison que j'ai Microsoft Office, quand j'ai un document à partager avec d'autres membres de mon équipe de travail, quand je dois remettre un fichier pour des révisions (par le prof) je dois remettre en .doc, idéalement il faudrait qu'il y est un standard comme le .odt. Je n'ai pas de trouble à utiliser OpenOffice, mise à part pour les caractères, quand j'étais sous linux je devais installer manuellement les caractères (les polices) de Microsoft car celles qui venaient avec OO.org étaient à chier. Même chose pour Linux, en utilisation serveur c'est vraiment ce qui a de mieux mais pour une utilisation desktop y a plusieurs logiciels qui ne sont pas compatibles, et dans mon cas, j'avais surtout de la difficulté avec un pilote pour la carte wifi qui fonctionnait pas la moitier du temps (bug lié au noyau qui revenait souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comment qu'on sait ce qui est légal ou pas avec torrent?

Open office fait TOUT les fichier de microsoft office et j'adore travaillez avec open office.

Modifié par Bananas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...