Aller au contenu

Pacific Rim


Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ben Guillermo Del Toro a pas déjà nié s'être inspiré de Evangelion ?

Parce que bon, c'est pas juste un "clin d'oeil", ya tout plein de concepts dans son film qui sont presque identiques et beaucoup de gens ont tracé des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vous savez c'est quoi la différence entre Michael Bay et Guillermo Del Toro?

L'un se calice de ce qu'il filme et l'autre c'est tout le contraire.

À lire les reviews négatives qui parlent de Power Rangers pour adultes et de personnages pas assez dévelloper ça me fait rire. C'est à croire qu'ils n'ont jamais écoutés d'animes japonais où les nombreux films basé sur Godzilla d'autant plus que Del Toro a dit plusieurs fois en interview que le film était destiné au kid de 12 ans qui someille en nous.

Donc c'est clair que les personnages sont des archétypes mais vu le but du projet c'est quelque chose auquel je m'attendais et les acteurs font bien leurs jobs pour ce qu'ils ont à faire (on est très loins des personnages insupportables à la Transformers).

Pacific Rim est en somme un film simple de A à Z avec des combats de robots contre des monstres et après la vague de blockbusters réalistes pseudo dark de ces dernières années, ça fait un bien fou d'avoir un divertissement où ça ce voit que Del Toro et fan du genre en plus d'avoir une véritable fin et non des cliffhangers comme dans les blockbusters de ces dernières années.

Bref, rien de nouveau, du déjà vu mais Del Toro le fait très bien et en terme d'univers, la job est fucking excellente. Le plus beau film depuis Prometheus.

Et avec les nombreuses références aux animes japonais à la Evangelion, Gundam et autres animes du même genre, l'otaku que je suis était crissement au PARADIS!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir hier soir.

Un peu comme tu viens de dire, le scénario est prévisible, le dialogue cheesy par boutte... Mais maudit que j'ai trippé. C'est magnifique, l'action n'est pas dur à suivre. Le film ne se prend pas trop au sérieux avec de nombreux moments cocasses. J'dois admettre que je m'attendais à voir un peu plus d'action de la part des autres Jaegers, mais c'est pas mal le show de Gipsy Danger. Mais c'est pas trop grave, parce que Gipsy Danger est bad ass.

Je l'ai vu en 3D parce que c'était la seule représentation disponible hier soir, car je ne suis pas un grand fan de cette technologie. En fait les seuls films que j'ai vu en 3D sont The Avengers au cinéma et Men In Black 3 sur une télé chez un ami. Je sais pas si c'est juste moi(On dirait que quand j'essaye d'expliquer ça à des gens personne saisi ce que veux dire... faut dire que j'ai ben la misère à expliquer ce ''feeling'') mais j'ai toujours l'impression de manquer des bouttes dans les films 3D, comme si il manquait des ''frames'' dans les scènes où il y a beaucoup d'action. Mais j'ai été assez impressionné; sur le gros total de 3 films que j'ai vu dans ce format là c'était définitivement le plus réussi. Mais j'avais encore cette maudite impression de manquer des bouttes de temps en temps. J'ai bien hâte de le ré-écouter en haute définition sur une grosse télé.

Bref, c'était pas mal exactement à quoi je m'attendais. J'ai vraiment aimé. Vivement une suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé moi aussi, mais pas au point de le revoir d'ici peu. Les effets spéciaux étaient majestueux et le visuel aussi, Par contre l'histoire, même s'il y avait des moments assez cool, je l'ai trouvé très ordinaire... sans oublier le paquet de personnages remplis de stéréotypes. Bien réalisé, mais mal écrit. 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...