Aller au contenu

Un dauphin blessé demande de l’aide aux plongeurs.


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Le vidéo est vraiment génial. On peut voir le meilleur comme le pire de l'homme comme dit Milie Vanilli.

Mise à part ceci, quand je vois ce genre de vidéo, ça me rappelle pourquoi j'ai pris mes cours de plongés :) ça semble paisible!

Ps. est-ce que l'on sait si l'animal va toujours bien?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo est vraiment génial. On peut voir le meilleur comme le pire de l'homme comme dit Milie Vanilli.

Mise à part ceci, quand je vois ce genre de vidéo, ça me rappelle pourquoi j'ai pris mes cours de plongés :) ça semble paisible!

Ps. est-ce que l'on sait si l'animal va toujours bien?

Son cell à pris l'eau et il ne peut pas nous tweeter comment il va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_m5t3vx1Gm11qfpnqio1_500.jpg

Il y a plus de viols commis par les dauphins qu'il n'y a d'agressions de la part des requins.

(sur les humains)

Sinon, pour mettre un peu de magie dans votre journée:

Nous avons découvert dans les années 80 que les mâles forment des duos ou trios très stables, unis par des liens étroits qui durent: nous connaissons une paire qui s'est formée il y a 14 ans. C'est la première forme d'alliance. Ces paires ou trios sont capables de nouer des alliances avec d'autres gangs notamment lorsqu'ils veulent aller kidnapper une femelle: ils joignent leurs forces pour attaquer un autre groupe, de façon à se trouver en nombre supérieur. Ils encerclent la femelle, la bousculent, au besoin lui donnent des coups de dents et l'obligent à les suivre.

La femelle enlevée est séquestrée plusieurs jours, parfois plus d'un mois, et les mâles, sans ménagement, s'accouplent avec elle chacun leur tour ou ensemble. Pour quelles raisons mâles et femelles agissent-ils ainsi? Lorsqu'une coalition de mâles a capturé une femelle, son premier acte est de tuer son petit si elle en a un. Un jeune reste avec sa mère durant 4 ou 5 ans. Après un infanticide, la femelle devient «attractive», elle a une ovulation. Il est alors important pour elle d'avoir des relations avec beaucoup de mâles, pour entretenir la confusion sur qui est le père. L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'il s'agit pour elle d'éviter un nouvel infanticide. On n'a pas observé de cas directement à Shark Bay, mais en Ecosse ou en Virginie.

*

Pensez-y avant de vous coucher...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo est vraiment génial. On peut voir le meilleur comme le pire de l'homme comme dit Milie Vanilli.

Mise à part ceci, quand je vois ce genre de vidéo, ça me rappelle pourquoi j'ai pris mes cours de plongés :) ça semble paisible!

Ps. est-ce que l'on sait si l'animal va toujours bien?

On a su qu'il allait bien. Il a même appris à faire des bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a plus de viols commis par les dauphins qu'il n'y a d'agressions de la part des requins.

(sur les humains)

J'dis ça juste de même, mais je pense que c'est parce qu'il y a pas mal plus de monde qui vont jouer avec des dauphins que de monde qui vont jouer avec des requins. C'est mon hypothèse (et aussi une question de probabilité)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...