Aller au contenu

Apple Tv et projecteur


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Ce message s'adresse aux connaisseurs. Je me suis procuré le BenQ Mx511 (149.97 au Bureau en gros dès demain, au lieu de 649.99) un très bon projecteur et je diffuse actuellement via mon Imac mon ordinateur et mes films. Je suis cependant limiter à du 720, disposant d'une Apple Tv ayant plus de deux ans. Serait-il mieux selon vous que je jailbreak mon Apple Tv et que j'aille chercher manuellement les fichiers sur mon ordinateur ou que je continue de faire du streaming au complet de mon écran.

Sinon, en passant du port en arrière de mon Imac (Mini-DV) vers du HDMI, le signal pourrait-il en être augmenté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sur de comprendre ce que tu veux. C'est quoi exactement ta question ?

Si tu te plains que t'es limité au 720p, ton projecteur a techniquement pas la résolution pour afficher complètement du 720p (1280x720), vu que sa résolution est de 1024x768.

Sinon bien ça dépend de ce que tu veux. C'est sur que pour envoyer l'écran par WiFi il y a une certaine compression qui se fait, mais encore je doute que ça soit très apparent pour une résolution comme 1024x768. En théorie d'avoir un câble qui passe de ton ordinateur au projecteur directement, ou encore ton AppleTV "Jailbreak" qui lit directement les fichier va te donner une image un peu meilleur, mais concrètement je pense pas que tu remarque une différence vraiment significative.

Pour ce qui est de la question par rapport à Mini-DV ( Mini-DV existe pas. C'est pas clair si tu parles des vieux systèmes qui avaient du Mini-DVI ou bien des plus récents qui ont plutôt du Mini-DP (Mini Displayport), mais dans les deux cas la réponse est la même) : Non, ça ne changera absolument rien de passer d'un signal vidéo Mini-DVI ou Mini-DP vers du HDMI. Ça sera exactement la même image qui va se rendre à ton projecteur (ou écran).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peu me permettre, BenQ est une marque de projecteur très peu fiable....Je travail dans des écoles et nous en avons installées pas loin de 1500 dans des classes en 2 ans et je te dirais qui en a au moins 3 qui pète chaque semaine et les lampes bruelent tellement trop souvent. Je me tiendrais très très loin des projecteurs BenQ. Ce modèle nous ne l'avons pas mais j'espère juste pour toi qu'il ne sera pas un citron comme ceux que nous avons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré une autre marque mais on s'entends qu'avoir un produit comme celui-là à ce prix là, je ne peux pas cracher dessus. Sinon, la qualité est excellente, je suis loin des projecteurs que l'on retrouve dans les classes de mon programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...