Aller au contenu

Connaissez-vous des philosophes indiens?


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Ces gens là m'ont toujours fasciné même s'ils disent parfois des choses aussi stupides que dans le Bible ou le Coran. C'est juste un peu plus exotique dans le fond. Qu'ils soient Guru ou Sadhu ils ont le mérite d'avoir renoncé aux matérialisme ambiant pour se consacrer aux choses les plus basic de la vie.

XqYAso0.jpg

J'ai vérifié sur Internet, trouvé quelques sites pas pires sur des PHILOSOPHIES qu'on explique vaguement, mais pas assez sur des philosophes propres. Alors, je me demandais si certains d'entre vous n'auraient pas lu un livre ou un site web qui serait vraiment intéressants (et sérieux) concernant certains philosophes indiens?

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste devant ma chambre a l'extérieur a un metre genre j'ai la fleur petite fleur jaune que les indiens mettent sur les yeux des morts

en tk elle ressemble j'ai remarqué ca tantot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là m'ont toujours fasciné même s'ils disent parfois des choses aussi stupides que dans le Bible ou le Coran. C'est juste un peu plus exotique dans le fond. Qu'ils soient Guru ou Sadhu ils ont le mérite d'avoir renoncé aux matérialisme ambiant pour se consacrer aux choses les plus basic de la vie.

XqYAso0.jpg

J'ai vérifié sur Internet, trouvé quelques sites pas pires sur des PHILOSOPHIES qu'on explique vaguement, mais pas assez sur des philosophes propres. Alors, je me demandais si certains d'entre vous n'auraient pas lu un livre ou un site web qui serait vraiment intéressants (et sérieux) concernant certains philosophes indiens?

Ouais bien faut comprendre que le concept de "philosophie" est pas tout à fait le même en occident qu'en orient. En occident, surtout depuis Socrate, la philosophie occidentale est une réflexion qui cherche à être la plus rationnelle possible, élaborer des systèmes de pensées cohérents et rigoureux, critiquer et répondre à la critique. Sinon en orient c'est plus dans son sens "sagesse", c'est à dire des réflexions sur la vie mais qui sont moins soumises à une rigueur critique et froidement rationnelle. Donc ça fait des philosophies qui est plus difficile à saisir et à structurer en "auteurs importants" mais qui a le mérite de donner des sagesses sur la vies qui sont parfois très pertinentes et intéressantes simples à appréhender.

Pour dire ça autrement, la philosophie occidentale de manière générale a tendance à flirter avec la science. La philosophie orientale a plutôt tendance à flirter avec le spiritualisme et la religion.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur. Tu crois que je fais quoi à part laisser parler les rivières et les éclairs plutôt que les hômmes depuis le départ, infidèle?

et surtout pas féministe.

the hair of the dog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai commencé à lire le livre se libérer du connu de Jiddu Krishnamurt. C'est excellent jusqu'à présent. Ça fait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas captivé à ce point. Ça fait réfléchir. Il a eu une vie cocasse tk.

LOL Wut. Lady Gaga s'exprime comme un petit rat.

Lady Gaga shared a quote by Osho from this Osho Talk with her 15 million fans on her Twitter in August 2011. "Creativity is the greatest rebellion in existence"

Seigneur. Tu crois que je fais quoi à part laisser parler les rivières et les éclairs plutôt que les hômmes depuis le départ, infidèle?

et surtout pas féministe.

the hair of the dog

Insulter le

de la bière ? Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

Trop banane l'article

Mais quel est le type de méditation encouragé par les cadres de la Silicon Valley ?

Car le terme de "méditation" peut recouvrir beaucoup de pratiques différentes :

- de la simple pensée philosophique (voir les Méditations métaphysiques de Descartes)

la répétition infinie d'une prière ou d'un mantra, comme le font quotidiennement adeptes de l’hindouisme, du soufisme, voire du christianisme orthodoxe

-la mise en place de systèmes de visualisation complexes, comme chez les bouddhistes tantriques.

Pour Donald Lopez, auteur du Scientific Buddha :Plutôt que de chercher une satisfaction sereine dans le déroulement d'expérience, le but de cette pratique est hautement critique, amenant en fait à juger le monde comme une prison".

Anders Breivick utilisa la méditation comme moyen de se distancer de ses émotions et commettre son massacre avec plus d'efficacité.

Peut-être alors la seule solution pour les méditants modernes serait de renoncer à la doctrine bouddhiste et d'adopter un mythe plus en adéquation avec leurs objectifs. Par exemple, ils pourraient s'inspirer de Star Trek, et, à l'instar de Sheldon Cooper du Big Bang Theory, affirmer pratiquer le Kolinahr, technique mentale Vulcaine susceptible de nous aider à purger nos émotions...

http://internetactu....or=RSS-32280322

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiddu Krishnamurti c'est vraiment un des meilleur auteur que j'ai lu meme si parfois il est un peu difficile a comprendre. Pour comprendre un peu mieux de quoi il jase et sa philosophie je vous suggère de lire eckhart tolle : Le pouvoir du moment présent ou Nouvelle terre. Merci et bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

la pleine conscience est contre-indiquée en plein épisode dépressif. Mais également dans le traitement de certaines séquelles d'abus sexuels ou de Trouble de stress post-traumatique. La focalisation sur le corps risquant d'être trop confrontantes pour ces personnes.

http://www.cles.com/enquetes/article/la-meditation-selon-le-dr-jon-kabat-zinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...