Aller au contenu

Football - NFL


Déchet(s) recommandé(s)

J'aime bien prendre un dimanche après midi et me claquer quelques parties, mais je préfère la LCF. Un des problèmes avec la NFL c'est que je ne m'attache pas à une équipe, on ne voit jamais les mêmes équipes alors je connais presque pas les joueurs, à part le quart et un receveur étoile. Tandis que avec Alouettes, je peux te nommer la ligne offensive et défensive au complet. Remarquez que c'est personnel tout ça, je fais pas d'effort non plus.

Je commence aussi à avoir de la difficulté avec les pauses, c'est pas croyables le nombre de pub : touché / pub / botté de reprise et touchback / pub.

Bref, au delà de mon "chialage", je pogne un hype au début de la saison et vers la fin + les séries. J'espère que les Eagles rebondiront, je souhaite du malheur au cowboys (je hais Romo). J'ai bien hâte de voir si Denver pourra répété la bonne saison de l'an passé, tout en gardant un oeil sur Trestman et ses Bears!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des Patriots depuis 1996 et je manque rarement une partie.

Il y avait un sujet sur les playoffs de la NFL, mais il n'y a jamais eu de thread régulier sur le sujet, très bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien prendre un dimanche après midi et me claquer quelques parties, mais je préfère la LCF. Un des problèmes avec la NFL c'est que je

Pardon? Je pensais pas que quelqu'un pouvait aimer la LCF plus que la NFL. J'veux dire, la CFL c'est un peu d'la marde.

- 3 essais (course de 3 verges, passe complétée de 5 verges, punt bis)

- La fameuse ligue à 8 équipes

- Des joueurs qui ''plaquent'' en tirant l'adversaire au sol par le bras (desfois ils le font à plusieurs)

- Un QB étoile mexicain qui fait des passes ballounes avec succès

- Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha bien dis, mais voici mes raisons qui fait que j'aime la LCF :

- 3 essaies donc plus de jeux par la passe, j'aimes pas 2 essaies de suite par la course avec presque pas de gains comme la NFL, 3 essaies permet aussi moins de jeux monotones pour conserver une avance.

- Receveur en mouvement avant le snap : J'adore! Ça crée plus d'espace surtout avec un receveur de plus, les tracés sont plus spectaculaires.

- 3ième et une : Étant donné la verge qui sépare les 2 lignes, c'est très fréquent "d'y aller" et parfois ça donne des revirements spectaculaires, c'est excitant.

- Les bottés!!! Ça botte souvent, il y a toujours des retours étant donné la pénalité de 15 verges pour non respect de l'immunité. Je déteste cette facette à la NFL. Les botteurs bottes trop fort, il y a toujours de l'immunité et il y a toujours des pubs à la tv. Même le botté d'envoie est vraiment plus aussi excitant qu'il a déjà été.

- Avec les 4 points ci-dessus, ça fait en sorte que les 3 groupes (attaque, défense et unité spécial) sont aussi important les uns que les autres!

Bref je m'en fou qu'il y ait seulement 8 équipes. Pour le côté mexicain, Calvillo est pas mal plus intéressant à regarder que Mark Sanchez ;)

Voilà une petite séquence excitante entourant la règle de 1 point sur ton botté quand il termine dans la zone des buts :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la NFL du coin de l'oeil depuis longtemps mais c'est vraiment depuis 2 ans que j'ai vraiment commencé à suivre une équipe et les regarder progresser. J'ai vu l'avant Robert Griffin III et maintenant le présent s'annonce prometeur si son genou tiens... Grosses années l'an passé suite à des saisons moyennes avec l'émergence des Morris, RG3 et Forbath... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des Patriots depuis 1996 et je manque rarement une partie.

Il y avait un sujet sur les playoffs de la NFL, mais il n'y a jamais eu de thread régulier sur le sujet, très bonne initiative.

Je respecte grandement les Pats, je pense que mes Saints se sont inspirés de la façon dont la franchise des Pats était runnée pour poser des nouvelles bases, bref une superbe organisation, j'adore Belichick, tout un coach. Sans Hernandez et Gronk cette saison ce sera pas si facile par contre...!

Haha bien dis, mais voici mes raisons qui fait que j'aime la LCF :

- 3 essaies donc plus de jeux par la passe, j'aimes pas 2 essaies de suite par la course avec presque pas de gains comme la NFL, 3 essaies permet aussi moins de jeux monotones pour conserver une avance.

- Receveur en mouvement avant le snap : J'adore! Ça crée plus d'espace surtout avec un receveur de plus, les tracés sont plus spectaculaires.

- 3ième et une : Étant donné la verge qui sépare les 2 lignes, c'est très fréquent "d'y aller" et parfois ça donne des revirements spectaculaires, c'est excitant.

- Les bottés!!! Ça botte souvent, il y a toujours des retours étant donné la pénalité de 15 verges pour non respect de l'immunité. Je déteste cette facette à la NFL. Les botteurs bottes trop fort, il y a toujours de l'immunité et il y a toujours des pubs à la tv. Même le botté d'envoie est vraiment plus aussi excitant qu'il a déjà été.

- Avec les 4 points ci-dessus, ça fait en sorte que les 3 groupes (attaque, défense et unité spécial) sont aussi important les uns que les autres!

Bref je m'en fou qu'il y ait seulement 8 équipes. Pour le côté mexicain, Calvillo est pas mal plus intéressant à regarder que Mark Sanchez ;)

Voilà une petite séquence excitante entourant la règle de 1 point sur ton botté quand il termine dans la zone des buts :

C'est vraiment une question de goût. J'suis incapable de regarder la CFL, ou la SIC. Mais j'adore la NCAA et la NFL. Les 3 essais me rebutent, j'trouve que ça manque de stratégie en comparaison avec le football à 4 essais, t'as pas le temps d'instaurer du play action efficace sur 3 essais. Je déteste le gros terrain, large, comme ça s'peut pas et les zones de buts qui font 75 verges de long. Je déteste le point sur le botté, moi personnellement la séquence ne m'est pas spectaculaire, mais plus ridicule qu'autre chose. Mais ici c'est seulement une question de goût, d'opinion, j'ai seulement l'impression que les dirigeants de la CFL se sont dits "Plus y'a de points, mieux le spectacle va être!1!11!1!" et ils ont tout fait pour faire comme ça.

Je regarde la NFL du coin de l'oeil depuis longtemps mais c'est vraiment depuis 2 ans que j'ai vraiment commencé à suivre une équipe et les regarder progresser. J'ai vu l'avant Robert Griffin III et maintenant le présent s'annonce prometeur si son genou tiens... Grosses années l'an passé suite à des saisons moyennes avec l'émergence des Morris, RG3 et Forbath... à suivre

RGIII va devoir apprendre à moins courir et à plus rester dans sa pocket, sinon il ne restera pas longtemps dans la NFL. Attend toi à des années un peu plus difficiles pour les Skins prochainement, les défensives de la NFL vont s'adapter très vite au read option des Skins, un peu comme le Wildcat, ce style d'attaque ne fera pas long feu dans la NFL à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gronk devrait être ok pour le commencement de la saison. Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est la perte de Welker. Amendola devrait pouvoir le remplacer adéquatement, mais il est fragile en sale et ça, ça me terrorise. En espérant que le WR qu'on a drafté en deuxième ronde va comprendre le système rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gronk va probablement se reblesser dans la saison.

Amendola s'il reste en santé va faire exactement la même job que Welker, un bon slot WR qui fit parfaitement dans le système des Pats.

Ça sera pas si facile cette saison, mais même avec Brady Quinn comme QB les Pats seraient capables de s'en sortir avec une fiche gagnante.

Du moment que vous perdez pas Belichick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RGIII va devoir apprendre à moins courir et à plus rester dans sa pocket, sinon il ne restera pas longtemps dans la NFL. Attend toi à des années un peu plus difficiles pour les Skins prochainement, les défensives de la NFL vont s'adapter très vite au read option des Skins, un peu comme le Wildcat, ce style d'attaque ne fera pas long feu dans la NFL à mon avis!

Ouais c'est sur mais on verra ça sa le temps venu. J'aime bien aussi le second quart recrue Cousins qui est bien différent que RGIII (Belles prestations durant l'année).Y me reste encore un peu d'apprentissage niveau strategie mais sa s'améliore, pour le reste je m'en remet aux Shanahan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

AFC EAST :

1. New England Patriots : 11-5

2. Miami Dolphins : 8-8

3. Buffalo Bills : 6-10

4. New York Jets : 5-11

AFC NORTH :

1. Cincinnati Bengals : 10-6

2. Pittsburgh Steelers : 9-7

3. Baltimore Ravens : 8-8

4. Cleveland Browns : 7-9

AFC SOUTH

1. Houston Texans : 12-4

2. Indianapolis Colts : 9-7

3. Tennessee Titans : 8-8

4. Jacksonville Jaguars : 3-13

AFC WEST

1. Denver Broncos : 12-4

2. Kansas City Chiefs : 9-7

3. San Diego Chargers : 7-9

4. Oakland Raiders : 4-12

NFC EAST

1. New York Giants : 10-6

2. Philadelphia Eagles 9-7

3. Dallas Cowboys 8-8

4. Washington Redskins 7-9

NFC NORTH

1. Green Bay Packers : 13-3

2. Minnesota Vikings : 7-9

3. Chicago Bears : 7-9

4. Detroit Lions : 7-9

NFC SOUTH

1. New Orleans Saints : 11-5

2. Tampa Bay Buccaneers : 9-7

3. Atlanta Falcons : 7-9

4. Carolina Panthers : 6-10

NFC WEST

1. San Francisco 49ers : 12-4

2. Seattle Seahawks : 10-6

3. St. Louis Rams : 9-7

4. Arizona Cardinals : 6-10

----------------------------

AFC

1. Denver Broncos

2. Houston Texans

3. New England Patriots

4. Cincinnati Bengals

5. Indianapolis Colts

6. Kansas City Chiefs

NFC

1. Green Bay Packers

2. San Francisco 49ers

3. New Orleans Saints

4. New York Giants

5. Seattle Seahawks

6. Tampa Bay Buccaneers

----------------

Wild Card

Kansas City Chiefs - New England Patriots

Cincinnati Bengals - Indianapolis Colts

Seattle Seahawks - New York Giants

Tampa Bay Buccaneers - New Orleans Saints

DIVISIONNAL

Cincinnati Bengals - Denver Broncos

New England Patriots - Houston Texans

Seattle Seahawks - Green Bay Packers

San Francisco 49ers - New Orleans Saints

CONFERENCE

Houston Texans - Denver Broncos

Seattle Seahawks - San Francisco 49ers

SUPER BOWL

Denver Broncos - Seattle Seahawks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Jan Bulis, t'avais raison en esti pour le superbowl! Les Pats ont été aussi loin qu'ils pouvaient avec la team qu'elle avait. Gronkowski fut une perte immense pour l'attaque qui n'a pas eu autant de punch pis Manning fut magistrale!

Seahawks ont sû résister aux 49'ers...sti de Sherman par contre.

Ben content du résultat! Bien hâte de voir le superbowl pis j'souhaite la coupe à mon boy Manning!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris ce que Sherman a dit à la fin, il semblait bitcher contre Crabtree, mais j'ai rien compris haha.

Pas de Gronk, pas de Mayo, pas de Wilfork, pas de Wilson, pas de Kelly, pas de Spikes, disons qu'on était maganés pas mal. M'enfin, tu joues avec ce que tu as et les Broncos ont été meilleurs, faut l'avouer. Meilleure performance de Manning en carrière en séries, et de loin. Mais bon, je peux pas cheerer pour l'équipe qui a battu la mienne.

Go Seattle, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherman disait que Crabtree a bitché à son égard...j'sais juste pas si c'est dans les médias ou pendant la game cependant. Mais Sherman semblait pas toute la heh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...