Aller au contenu

Dek Hockey


Déchet(s) recommandé(s)

Nouvellement arrivé dans une ligue de Dek Hockey, je me demandais si d'autres membres du dépotoir pratiquant cette activité, avaient des conseils pour un débutant. Pour l'instant je me débrouille quand même bien étant un joueur de hockey sur glace régulier mais c'est surtout au niveau des subtilités du sport que je cherche à avoir quelques réponses/trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour être un peu plus clair, je suis habitué au hockey sur glace à 5 contre 5 sur des patinoires et j'arrive au dek ou que c'est du 3 x 3 sur des surfaces de dek. Pour les règlements je comprends que sa peux varier en général sa doit quand même se ressembler (hors-jeux centre de la surface, reprise coin de bande et zone...).

Ma question est surtout sur la manière de jouer. Je me rends compte que c'est beaucoup plus rapide, courtes passes, tirs de n'importe où, sortie de zone complètement différente, etc. C'est un peu par rapport à sa au niveau subtilité!

En gros je cherche des trucs pour apprivoiser ce genre de hockey.

Modifié par Varloppe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Poudot vient de te donner un bon conseil. C'est vraiment un sport d'intensité, tu dois pas relâcher sinon ça parait immédiatement sur le jeu. C'est extrêmement important de backer le plus rapidement possible, parce que c'est pas long que le jeu passe d'un territoire à l'autre, et tu mets ton équipe dans le trouble si t'as laissé ton gars scèner ou si tu le check pas devant le but, par exemple.

Ça peut sembler évident, mais c'est aussi trèèès important de ne pas se débarrasser de la balle pour aucune raison, si tu sens que t'as de la pression. La surface de jeu est tellement petite que si tu perds la balle parce que tu l'as droppée dans un coin sans réfléchir, c'est presque certain que l'adversaire va avoir eu le temps de la récupérer et ça, tu veux pas que ça arrive.

Sinon je te dirais que c'est pas très compliqué de s'adapter au style de jeu du Dek Hockey. C'est plus agressif et intensif que du hockey sur glace selon moi (parce qu'il n'y a aucun repos quand tu joues), et parfois plus freestyle et moins stratégique, mais tu apprends vite comment te débrouiller. Fais-toi confiance, ça va aller mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...