Aller au contenu

C'est juste de la tv


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un rendez-vous télévisuel hebdomadaire que j'adore: http://cestjustedelatv.artv.ca/

Une émission sur ARTv qui parle de ce qui s'est passé à la télévision dans la dernière semaine, parlent des bons et mauvais coups.

Souvent cette émission m'a fait découvrir de petits bijoux, en plus de présenter de bonnes discussions sur différents sujets à traités à la télévision (cinéma québécois, les puntchs, les émissions à sketch, la politique à la télé, etc.). Les intervenants sont ceci dit très à-propos, francs et très fan de la télé, sans être nécessairement intéressés.

J'aimerais recréer un peu cette recette en vous demandant ce qui vous a allumé dans la dernière semaine à la télévision. Est-ce que vous avez un réparateur (un truc qui fonctionne mal à la télé)? Un sujet que vous aimeriez aborder?

---

Pour vous donner une idée, cette semaine on donnait

Comme "réparateurs":

-Trop peu de films québécois aux chaînes généralistes

-L'émission américaine sur TLC "Buyind naked"

-Une émission de fitness sur MaTV

Comme "Ça m'allume":

-Le reportage d'enquête sur la tragédie à Lac-Mégantic (http://www.radio-can...sp?idDoc=320115)

-Parts Unknown (http://www.cnn.com/v...-parts-unknown/)

-Une pub de Noël de K-mart

-Michel Vien, animateur de RDI en direct (http://www.radio-can...nimateurs.shtml)

Comme sujet de la semaine:

Est-ce que le dévoilement des spoilers gâche votre plaisir quand vous écoutez une série? Avec comme invité Sylvain Marcel.

Comme chronique:

Les émissions d'enchères

-Storage Wars (http://www.aetv.com/storage-wars/)

-La fièvre des encans (http://www.historiat...-encans-1.48739)

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté un bout de ''Tattoo pour gagner'' cette semaine. Ça m'a fait un brin rigoler les deux défis proposés aux participants: camoufler un modèle sur le devant d'un mur délabré via du body-painting et camoufler un tatoo laid avec un autre real tatoo encore plus laid sur du monde ben willing. Parmi les participants il y en avait un qui est de petite taille et qui aime bien prouver à tout le monde qu'il est aussi bon que tout le monde. Il était inspirant.

J'ai écouté aussi deux reportages de l'émission enjeux. Un qui traitait des dérapages impliquant les gardiens de prisons. Ça leur arrive de battre des prisonniers sans raison apparente. C'est sûr et certain que c'est une infime minorité, mais c'est quand même troublant. L'autre reportage qui a captivé mon attention est à propos d'un pédiatre qui semble sauter vite aux conclusions lorsqu'un poupou arrive à l'hôpital avec une fracture. Il accuse les parents et leur faire vivre un enfer via la DPJ. Il y a des ressemblances troublantes à faire entre l'omerta ou plutôt la solidarité entre médecins d'un même hôpital - mon collègue ne peut pas avoir tord- et la solidarité entre gardiens de prisons lorsqu'un collègue commet une bévue. Dans les deux milieux de travail il semble manque de gens avec de l'esprit critique.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enregistre cette émission à toutes les semaines depuis 5 ans. Je préfèrais l'ancienne équipe avec Marc Cassivi et André Robitaille, mais les nouveaux collaborateurs de cette année sont quand même très bons, surtout Dave Ouellette (aka MC Gilles). Ils m'aident vraiment à filtrer ce que je devrais écouter et éviter dans la télé québécoise et américaine. Il ne me vient rien de plus que ce qu'ils ont présenté à leur dernière émission, mais je tenterai de participer parce que c'est une bonne idée de thread.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enregistre cette émission à toutes les semaines depuis 5 ans. Je préfèrais l'ancienne équipe avec Marc Cassivi et André Robitaille, mais les nouveaux collaborateurs de cette année sont quand même très bons, surtout Dave Ouellette (aka MC Gilles). Ils m'aident vraiment à filtrer ce que je devrais écouter et éviter dans la télé québécoise et américaine. Il ne me vient rien de plus que ce qu'ils ont présenté à leur dernière émission, mais je tenterai de participer parce que c'est une bonne idée de thread.

Tu peux aussi l'écouter sur le Web dès le lendemain, ce qui est beaucoup plus pratique que de devoir avancer les annonces. Puisque tu es déjà sur ton ordinateur, tu peux en même temps peser sur pause et fouiller un peu pour agrémenter ce qu'ils disent.

Pour les intéressés, une bonne partie, sinon tous les Parts Unknown sont sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ils ont dû se faire pousser dans le dos par Twitter un tapon de fois pour mentionner et parler un peu de la dernière saison de Breaking Bad qui est une des meilleure saison de tv de l'histoire, et tous les animateurs avaient rien à dire parce qu'aucun n'écoute la série. Même MC Gilles avait peine à la recommander parce que selon lui c'est difficile à écouter au départ. (Bullshit MC).

Je ne leur ai pas pardonné depuis.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ils ont dû se faire pousser dans le dos par Twitter un tapon de fois pour mentionner et parler un peu de la dernière saison de Breaking Bad qui est une des meilleure saison de tv de l'histoire, et tous les animateurs avaient rien à dire parce qu'aucun n'écoute la série. Même MC Gilles avait peine à la recommander parce que selon lui c'est difficile à écouter au départ. (Bullshit MC).

Je ne leur ai pas pardonné depuis.

Ils ne manquent jamais une occasion pour parlé d'un reality show sur TLC un bon 5 min part émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tv en général, trop de pub dans les nouvelles, émission... En plus pendant l.écoute des pubs arrive dans l'écran. Trop c'est trop. Pis la avec le "super" contrat de TVA avec la Ligue National bin la y va avoir plus de pub encore pour payer ça.... Youppi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MC Gilles m'a surpris dans la dernière émission en ramenant Twin Peaks sur le tapis. J'ai vu cette série assez récemment et malgré que ce n'est pas ma série préférée (c'est quand même dans mon top 10), je vais m'en rappeler très longtemps tellement les personnages étaient forts. Il faut vraiment que je vois le film bientôt, est-ce que ça vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC Gilles m'a surpris dans la dernière émission en ramenant Twin Peaks sur le tapis. J'ai vu cette série assez récemment et malgré que ce n'est pas ma série préférée (c'est quand même dans mon top 10), je vais m'en rappeler très longtemps tellement les personnages étaient forts. Il faut vraiment que je vois le film bientôt, est-ce que ça vaut la peine?

La scène qu'ils ont montré est tout simplement malade.

Les acteurs avaient appris leur texte à l'envers et ils ont mis le vidéo à l'envers, ce qui fait une scène tellement épeurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...