Aller au contenu

Est-ce qu'il y a des alternatives à Vidéotron et Bell pour internet?


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai été avec Teksavvy pendant 3ans et c'est vraiment un excellent ISP. J'aimais bien mes 300 go de l'époque à 30$ par mois. Par contre, la lenteur du réseau disponible dans mon coin (2 Mbit) était devenue trop insupportable. J'ai changé pour Electronic box 39,95$ 20 Mbit 150 go par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service à la clientèle de Teksavvy est horrible, je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que Bell. Sans parler que, contrairement à leurs dires, il n'y a pas vraiment de service en français.

Personnellement j'ai le malheur d'habiter dans la zone monopolisée de Cogeco. Donc, pour le câble, impossible de souscrire à un isp autre que Cogeco (idem pour la tv). Et ils en profitent un max, le rapport qualité/prix est exécrable.

J'étais avec B2B2C sur le câble avant mon déménagement et c'est un excellent isp.

Il reste le fil téléphonique, qui date des années quarante sur ma rue selon Bell. Vitesse max : 8 Mbit/s. On oublie tout de suite le duo internet/tvhd. Et pas question pour Bell de le changer, l'heure est à la fibre. Cependant, comme j'habite un vieux quartier et non un champ de condo en carton, la cruche de Bell n'a pu me donner de date pour le futur passage de la fibre, mais on parle en années.

Heureusement, pas de monopole pour l'adsl, je suis avec une petite entreprise locale qui m'offre le max de ma vitesse disponible (8 Mbit/s) sans limites pour 35$/mois.

Câlisse que le Canada fait dur dans les télécoms... Le stéréotype du Canadien bûcheron dans sa cabane en bois rond n'est pas si loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câlisse que le Canada fait dur dans les télécoms... Le stéréotype du Canadien bûcheron dans sa cabane en bois rond n'est pas si loin de la réalité.

C'est pire aux States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste le fil téléphonique, qui date des années quarante sur ma rue selon Bell. Vitesse max : 8 Mbit/s. On oublie tout de suite le duo internet/tvhd. Et pas question pour Bell de le changer, l'heure est à la fibre. Cependant, comme j'habite un vieux quartier et non un champ de condo en carton, la cruche de Bell n'a pu me donner de date pour le futur passage de la fibre, mais on parle en années.

Sachez Ô genses de la ville, que la fibre est arrivée en campagne (la vraie, avec des champs, des vaches pis des cochons) depuis plusieurs années. Ouais on est souvent mieux servis que vous!

C'était ma vantardise campagnarde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est pire aux States.

Pas de misère à le croire non plus.

Sachez Ô genses de la ville, que la fibre est arrivée en campagne (la vraie, avec des champs, des vaches pis des cochons) depuis plusieurs années. Ouais on est souvent mieux servis que vous!

C'était ma vantardise campagnarde.

M'en parle pas, je suis un gars de campagne, je suis née en campagne et j'ai grandis en campagne. Et c'est là-bas que j'avais ma connexion très haute vitesse avec B2B2C. J'habite "en ville" (50 000 habitants, au millieu de la campagne quand même) depuis 2 ans et je vis un calvaire sur tous les plans.

Modifié par Perkele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis avec Electronic Box depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problème. Ils utilisent les lignes de Vidéotron, c'est même les techniciens de Vidéotron qui viennent à domicile quand c'est nécessaire. Super fiable, excellent service à la clientèle, prix compétitifs.

J'ai 20 Mbs de download, 10 Mbs d'upload et une limite de 150 Gb pour 40$ avec taxes (on a droit à un rabais de 1$ par mois pour chaque personne qu'on réfère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, à ce que je vois on est tous victimes de ces deux compagnies qui nous scrap avec leurs factures ben trooooop élevées. Moi jles ai boycotés et je suis allée vers un autre fournisseur internet : BravoTelecom. Renseignez-vous, sinon ya dautres revendeurs aussi, ya plus que ca mtn à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mais c'est juste trop bizarre.

Sinon service impeccable. 500gb haute vitesse, 75$ divisé en 3 parce que j'ai deux colocs. Sa donne 25$, pas cher pas cher.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...