Aller au contenu

Heavy MTL 2014


Déchet(s) recommandé(s)

J'en pense que comme d'habitude y'a juste 5% des band qui m'interessent (DRI, Symphony X, Overkill, Slayer, Municipal Waste, Exodus, Alestorm, Apocalyptica) et que je m'ennuie de la première année. Oh well, au moins j'aurai vu Type o Negative live...

Et que celui qui m'itneresse le plsu, DRI, n'est même pas sur de passer les douanes d'apres eux-même...

C'est un mélange de Vans Warped Tour et de metal...Bad religion. Offspring, Pennywise, vraiment? J'adore le vieux punk, mais vraiment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je regarde les tetes d'affiches de chaque année et c'est pas tout à fait mieux en terme de "metal". Godsmack, Disturbed, Billy Talent, Kiss, Avenged Sevenfold, Korn, Slipknot, Rob Zombie, Marilyn Manson, Motley Crue et j'en passe. Est-ce que c'est vraiment surprenant? J'ai rien contre ces bands là, mais je trouve que les gens s'emballent pour pas grand chose ou sont trop gâtés, parce que là on a pratiquement le Big Four du thrash americain et le monde trouve pas ca assez. Faut etre realiste jamais il va y avoir de festival Metal de la trempe du Hellfest ou du Wacken au Québec. Le heavy mtl est un festival de musique "heavy". Le metal comme Anthrax a plus rapport à coté de bands comme Bad Religion que Godmack à mon avis.

Personellement je trouve que c'est un lineup solide, mais les bands que j'aime vraiment je les ai deja vu souvent comme Metallica, Exodus, Overkill et The Offspring.

Y'a Cynic que j'ai jamais vu et qui m'interesse.

Sinon Slayer, Dropkick Murphy, Municipal Waste Anthrax Apocalyptica Symphony X c'est des à coté interessant mais je me deplacerais pas pour eux, d'autant plus que je les ai tous deja vu.

Ca commence à être redondant les spectacles au Québec... Manque de bands européens et ca se traduit par un line up dominé par le thrash et le metal core. J,aime beaucoup le thrash, mais ca manque de variété en terme de représentativité de la scène metal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le line-up c'est de la marde et ça vaux pas la peine de payer cher pour ça.

C'est sûre que si j'étais une fan de "metal" entry level je capoterais ben gros, mais ce n'est pas le cas. Et à chaque année je me demande: "ça existe encore ça des fans de bands du genre de Three Days Grace (ou Godsmack ou Slipknot dépendamment des années)? C'est un peu comme du Nickelback "hard" et "heavy" si on veut."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez ironique que j'étais d'accord avec ton genre de raisonnement quand je commencais à écouter du metal... et que j'avais 17 ans. Ca fait un bout que j'ai arreté d'essayer de me convaincre que les gens autour de moi n'écoutait pas de la "vrai musique" parce qu'ils partagent pas mon amour de Bergatt d'Ulver...

Mais bon, j'imagine que ne suis pas au dessus d'une petite gueguerre de styles ici et là comme au temps du secondaire, ne serait-ce que par nostalgie

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, c'est plus le fait que le festival est promu comme un festival qui couvre tous les genres de musiques heavy, mais qu'au final c'est toujours les mêmes trucs prédominants. Je suis au courant que je suis aucunement le public cible, mais ça serait quand même plaisant avoir autre chose que Mastodon ou High on Fire à chaque année pour promouvoir d'autres sous-genre du metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout à fait d'accord. C'était en référence à ton call sur les fans de "metal" entry level comme étant des fans inférieurs qui m'a fait tiquer. Le Heavy MTL est clairement dominé d'année en année par le metal traditionellement américain (heavy metal, thrash metal metal core et hard rock) et plusieurs groupes en sont à leur troisieme passage en 6 ans... ca manque cruellement de variété comme festival pour des fans de metal (la scene europeene représentant quand même une immense portion du style).

Je suis pas tout a fait d'accord que le festival fait de la fausse représentation personellement, mais sinon oui on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cynic c'est hawt.

Sinon, j'aimerais voir D.R.I. et Mass Hysteria.

Madball, Protest the Hero et Municipal Waste se prennent toujours bien en à-côtés.

Malheureusement, c'est finalement très peu vu que ces groupes seront pour la plupart programmés en après-midi pour des prestations de 25-30 minutes.

Certains seront heureux d'avoir le quasi-Big Four sur le line-up et c'est tant mieux. C'est de toute évidence l'objectif de ce festival que d'attirer le plus de gens possible. Chose certaine, ça n'ira pas en s'améliorant pour les puristes. Suffit de regarder ce line-up 2014 très axé sur le punk, le hardcore et autres groupes rock qui tournent à Radio X. Le Rockfest ne renierait pas ça!

Il ne faut pas non plus oublier que la compétition est rude avec les nombreux festivals européens, souvent mieux implantés que le Heavy Mtl. Cela explique en partie la récurrence de plusieurs groupes et l'omniprésence de formations américaines.

Cela dit, mon intérêt n'est définitivement pas assez élevé pour justifier une telle dépense. À la place, je vais investir dans les nombreux concerts en salles qui m'intéressent.

La tournée BTBAM/Deafheaven/Intronaut comprenait plus de bands que je ne voulais absolument pas manquer que le Heavy Mtl.

Modifié par Carriériste
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metallica j'aime pas...

Pour le reste, beaucoup de groupe ont fait le rockfest dans les 2 dernières années..

Le heavy mtl ne devrait pas changer " pour aller chercher une clientèle plus large " .. quand je pense heavy mtl je ne pense pas vraiment à ce genre de line up.

Il y a quand même des bons groupes.. mais une partie que j'ai déjà vu.

Pour slayer, hatebreed et anthrax j'irais peut-être..

Et pour revoir lamb of god probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...