Aller au contenu

Votre idée de produit ou service innovateur


Déchet(s) recommandé(s)

as-tu senti une dizaine de toilettes turques mal entretenues en même temps? ça t'enlève le goût d'vivre.

Oh, oui. C'est dégoutant. Dire que pour des gens, c'est leur quotidien....

Et genre un trou public avec une toison de coquerelles grosses comme des dattes bien mûres sur le mur à moins d'un mètre de toi accroupie dans toute ta vulnérabilité.... De quoi couper l'envie net fret sec.

DSCN3591.JPG

Et celui là est propre...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

MRD pourquoi on se torche encore avec des FEUILLES ?

ToiletBikeNeo4.jpg

D’où nous vient cette gêne que l’on ressent sitôt que l’on évoque un nettoyage des fesses à l’eau? Est-ce parce que nous trouvons que le papier sec est la seule pénitence convenable pour punir l’impureté de nos actes corporels? Est-ce parce que nous trouvons gênant de vouer une attention particulière à cette partie si peu noble de notre corps? Parce que nous trouvons étrange ou bizarre de consacrer un peu de temps, d’argent ou d’efforts à nous occuper de nos derrières? Aurions-nous honte de laisser les autres voir nos lave-fesses parce que cela implique que nous avons, pour tout dire, un anus et que ce dernier n’est pas toujours immaculé? Il suffit de voir les chiffres de vente décevants du papier hygiénique humide pour comprendre à quel point nous sommes réticents à utiliser autre chose que le bon vieux papier toilette sec.

En Asie du Sud ou de l’Est, régions où les toilettes «à la turque» sont reines, on trouve toujours une petite bassine d’eau ou une douchette (le célèbre «bum gun») pour se nettoyer. Même chez nous, lorsque nous changeons les couches de nos bambins, nous reconnaissons les mérites de l’humidité. Aucun parent n’emploierait du papier sec au lieu d’un linge ou d’un coton mouillé. Mais une fois adultes, nous nous refusons ce confort pourtant basique.

http://www.slate.fr/...86173/toilettes

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...