Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

H-R-Giger-Wallpaper-3.jpg

giger-exhibition_1844165i.jpg

wissinfo.ch

May 13, 2014 - 09:18

The renowned Swiss artist H.R. Giger has died at the age of 74, as a result of injuries sustained in a fall. Giger, who passed away in a Zurich hospital, was most famous for the alien monster he created for the movie of the same name.

381x254ximage-38570964.jpg.pagespeed.ic.fkL23wB3ab.jpg

L'artiste H.R. Giger est décédé.

On a tous été marqué par son "monstre" le plus populaire, soit Alien.

Mais plusieurs se souviendront de lui pour l'ensemble de son oeuvre.

Son style était des plus particulier et personnellement, il m'a toujours inspiré et impressionné. C'est donc, pour moi, une perte significative.

Je vous invite ici, si vous le souhaitez, à nous faire part des oeuvres qui vous ont le plus marquées.

(Dans le cas où il y avait déjà un sujet lui étant dédié, pouvez-vous fusionner svp?)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te moques.

N'empêche que t'as raison. Mon sujet est mal présenté et peut sembler plutôt ridicule. Ué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP. :(

Il a créé de merveilleuse oeuvres dont les pochettes d'album de black metal et de vieux metal, de plusieurs d'album de Celtic Frost et Triptykon, pratiquement mes groupes préféré..!

Eparistera_Daimones_gatefold_LP_cover.jpgIMG_0327.jpg

D'ailleurs, Tom G Warrior lui a rendu un bel hommage ...c'était un de ses ami personnel depuis tres longtemps!

For the first time in 74 years, last night was a night not illuminated by the indescribable light that was H.R. Giger.

"H.R. Giger became our mentor, against all odds, when we, somewhat audaciously, first established contact with him some 30 years ago. At a time when almost everybody ridiculed, ignored, or even obstructed the music the then almost completely unknown Swiss underground band Hellhammer was creating, Giger listened to us, talked to us, and gave us a chance. Not least at a time when he was at one of many peaks of his path.

....

"Eventually, after many more years, the mentorship became a friendship. It was a friendship and a personal connection I valued infinitely, and it also included his wonderful wife, Carmen, and many other remarkable people that were part of his circle.

http://www.metalunde...m?newsid=102693

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais resté bête quand j'ai sorti son poster de la pochette de mon nouveau disque de Dead Kennedys. J'avais beau être un ado en révolte, y'était pas question que je mette ça sur mon mur de chambre.

NSFW

PSPJ

125748-b.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre sa contribution évidente à Alien, j'appreciais beaucoup son style science fiction gothique, macabre et sexualisé qu'on pouvait retrouver ici et là sur différentes pochettes d'albums, entre autres. Je me souviens qu'il y avait un livre d'illustration à la bibliotheque de mon ecole secondaire et je l'avais feuilleté d'innombrables fois.

J'ai également longtemps possédé un poster de Brain Salad Surgery d'ELP dans ma chambre que je m'étais procuré au cégep...

ELP_-_Brain_Salad_Surgery.jpg

RIP

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...