OrPhElIn Du CrAzY 8 août 2014 Partager 8 août 2014 (modifié) Bovery ou Bovary ça vous dit de quoi ? Est-ce que ça vous rappelle que l'ancien pseudo d'un membre ? L'histoire Martin quitte son train de vie confortable parisien pour rejoindre la Normandie, et reprendre la boulangerie familiale. Une reconversion radicale pour cet amoureux de la littérature, passionné par les œuvres de Gustave Flaubert. Lorsque Martin, incarné par Fabrice Luchini, voit arriver dans sa boulangerie un couple d’Anglais aux noms familiers, Gemma et Charles Bovery (Gemma Arterton), le boulanger est troublé, et ses fantasmes sont réveillés. Chaque nouveau film de Luchini est un événement que j'attends avec grande impatience. Je ronge mon frein en lisant le roman Madame Bovary, la bd Emma Bovary ainsi que le film de Claude Chabrol madame Bovary. Modifié 8 août 2014 par Fünfzig Nachricht Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 9 août 2014 Partager 9 août 2014 Ça semble prometteur. J'ai bien envie de le voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 10 août 2014 Auteur Partager 10 août 2014 (modifié) Ça semble prometteur. J'ai bien envie de le voir. As-tu vu son précédant rôle au cinéma dans le film Alceste à bicyclette (Titre québecois : Molière en Bixi) Il y a un fil conducteur avec son prochain rôle; il revisite un classique de la littérature française. PUTAIN, C'EST INFERNALE! xD Modifié 10 août 2014 par Fünfzig Nachricht Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 11 août 2014 Partager 11 août 2014 Faut voir Dans la maison, de François Ozon, avec Luchini.D'ailleurs si Gemma Bovery reprend un peu le même schéma (Luchini qui essaie de transformer la vie de cette Gemma pour qu'elle ressemble à celle que Flaubert à transmit), on devrait se délecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardahut 11 août 2014 Partager 11 août 2014 (modifié) Luchini est une tête de con, ce pourquoi son meilleur film était Perceval le Gallois : le débile qui a raté le sacré Graal. Pour ça il était parfait. Autrement sa diction me fait vomir, et son jeu me laisse tremblante de colère.Foutre son mou dans Flaubert avec sa voix de connard et sa diction trop claire, - comme il a fait pour Céline et La fontaine- bon. Faut-il vraiment aller voir cela? Une raison nouvelle ? La bovary a eu les critiques. Modifié 11 août 2014 par Bardahut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 11 août 2014 Partager 11 août 2014 Tu peux pas comprendre, on est québécois.Les Visiteurs est mon film préféré et c'est pas vraiment parce que les dialogues sont craquants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardahut 11 août 2014 Partager 11 août 2014 (modifié) Je veux bien que tu m'expliques comment, à un moment ou un autre, on tolère les têtes de clous au cinéma et dans la parole.(et c'est pas français ça, c'est moi) Modifié 11 août 2014 par Bardahut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 11 août 2014 Partager 11 août 2014 Ben d'abord, je ne connais pas les subtilités qu'être une tête de clou impliquent.Ensuite, je ne suis pas un inconditionnel de Luchini. Mais je pourrais peut-être avancer que sa verve, avec son accent appuyé limite ridicule, et son emportement est simplement divertissant pour qui ne baigne pas dans la culture française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardahut 11 août 2014 Partager 11 août 2014 Je vois. J'ai un passif avec la langue française qui me rend intolérante, mais sans haine.Il y a beaucoup à chercher, les ongles dans la terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 12 août 2014 Auteur Partager 12 août 2014 (modifié) Je le dis et je le répète c'est le Marc Labrèche français.Je n'ai pas vu Dans la maison, de François Ozon. Ça manque à ma culture.Luchini m'a été révélé dans Confidences trop intimes de Patrice Leconte. Son personnage de comptable coincé qui s'improvise psy par le force des choses m'a subjugué. Avec son faciès hors du commun il est parvenu à voler la vedette, malgré la faiblesses des dialogues. Modifié 12 août 2014 par Fünfzig Nachricht Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 12 août 2014 Partager 12 août 2014 François Ozzzz...on. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 10 novembre 2014 Auteur Partager 10 novembre 2014 Bon ça y est. J'ai été CHARMÉ par cette comédie. Dans cette dernière mouture Luchini fait plus vieux. Il gesticule moins. Et il est perversement drôle pour ne pas dire creepy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 6 mars 2016 Auteur Partager 6 mars 2016 Plus que 4 jours avant la sortie de son prochain film: L'hermine Michel Drucker a reçu Fabrice Luchini dans ''Vivement Dimanche'', diffusé sur France 2, à l'occasion de la sortie de son autobiographie ''Comédie française, ça a commencé comme ça''. L'occasion pour l'acteur d'évoquer sa sexualité à grand renfort d'expression très crue. La lumineuse actrice danoise Sidse Babett Knudsen, qui a obtenu vendredi le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "L'Hermine", est célèbre depuis son interprétation du Premier ministre de la série "Borgen" qui a fait le tour du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 19 février Auteur Partager 19 février En pleine campagne électorale pour sa réélection, le maire très conservateur d’une petite ville du nord de la France apprend que sa femme, à qui il est marié depuis 40 ans, s’est toujours sentie homme et qu’elle amorce une transition de genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!