Aller au contenu

Ice Bucket Challenge


Déchet(s) recommandé(s)

Quelqu'un peut me dire comment les glacons jetés se transforment devises americaines pour soutenir la recherche de ''jesaispastropquoi'' ?

Sans ca je peux qu'on peut conclure que c'est un espece de buzz à la con des internets.

Au début, si tu ne relevais pas le défi qu'on t'avais donné en dedans de 24h, tu devais donner un montant d'argent comme compensassions, mais maintenant beaucoup de gens font les 2 en même temps, relever le défi qu'on t'as donné et donner un montant à l'association...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un concept de marde.

Le monde sont suiveux en tabarnak.

Bon ok... j'ai jamais été nominé...

Je sais pas, ça et l'autre challenge de caller de la bière personne de mon entourage le faisait ça l'air.

Tant mieux de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un concept de marde.

Peut-être pour toi, mais ça donne énormément de visibilité et l'association pour ALS a amassé 50 millions dans les 3 dernières semaines.

Le monde sont suiveux en tabarnak.

C'est le but, parce que chaque personne qui fait le défi a le droit de nommer d'autres personnes pour relever le défi...

Je sais pas, ça et l'autre challenge de caller de la bière personne de mon entourage le faisait ça l'air.

Y'a aucun maudit rapport entre les 2, sauf si tu comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut choisir de se plaindre et de dire ah les stars se font de la pub bouhouhou ou bien se dire que peu importe si c'est de la pub ou un buzz internet, l'important c'est que la fondation a fait en une année l'équivalent des 5 précédentes et même plus. Ce qui compte ce n'est pas comment le cash rentre, c'est qu'il rentre. Et si vous ne voulez pas les voirs les foutus challenges, ne cliquez pas sur les vidéos ou les articles. J'aime mieux ouvrir mon site de nouvelles et voir que PK a reçu un truc de glace que de voir encore une photo de monde capoute à Gaza ou une autre Indienne violée par 32 personnes dans un bus. Le challenge fait de mal à personne et peu importe les motivations les résultats sont là comme je l'ai mentionnée précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fondations sont sur pied pour mettre de l'argent dans les poches des dirigeants.

Je suis peut-être négatifs mais quand des fondations contre le cancer, contre la sclérose en plaque, Enfant-soleil, font plus d'argent par années que le 3/4 de la population, ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fondations sont sur pied pour mettre de l'argent dans les poches des dirigeants.

Je suis peut-être négatifs mais quand des fondations contre le cancer, contre la sclérose en plaque, Enfant-soleil, font plus d'argent par années que le 3/4 de la population, ce n'est pas normal.

Ça dépend vraiment de quoi, ok pour les trucs opportunistes comme Vilaj Vilaj, ou certaines fondations bidons pour faire des déductions d'impôts et augmenter le compte de dépense de la compagnie. Mais sinon la majorité de ces fondations sont bien administrées et à but non lucratifs. Il ne faut pas virer paranoïaque non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu combien coutent les machines, les chercheurs, les produits?

C'est pas comme le gouvernement Haïtien qui se met les dons du séisme dans les poches. Les organismes comme Opération Enfant-Soleil donnent l'argent aux hôpitaux pédiatriques du Québec et quelques organismes. Personnes ne vol cet argent. Si on attendait après le budget gouvernemental on aurait p-e pas encore de remède contre la sinusite.

Puis pour connaître le travail du Docteur Julien par exemple, crois-moi que ses millions il en a besoin et qu'il utilise chaque cent pour aider encore et encore son prochain.

C'est sure que si tu fais un don à la belle madame brune de la Côte d'Ivoir dont ta reçu un mail pour aider son petit frère à aller à l'école en échange de sexe torride quand elle viendra te voir au Qc après les 15k pour sa grand-mère malade, là tu te fais crosser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment de quoi, ok pour les trucs opportunistes comme Vilaj Vilaj, ou certaines fondations bidons pour faire des déductions d'impôts et augmenter le compte de dépense de la compagnie. Mais sinon la majorité de ces fondations sont bien administrées et à but non lucratifs. Il ne faut pas virer paranoïaque non plus...

J'ai vu, tout à l'heure :

''Il n'existe aucun traitement pour la sclérose en plaque à ce jour... ''

et un peu plus bas de ça c'était marqué :

''Donnez pour aider à stopper la sclérose en plaque!''

What the fuck...

Si y'a aucun traitement existant... SI JE DONNE MA FUCKING ARGENT, ÇA VA SERVIR À QUOI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financer les recherches et trouver un remède?

...

Une maladie qui n'a, jusqu'à aujourd'hui, en 2014, AUCUN traitement...

Je crois qu'il y a assez d'équipes et de fonds pour en trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, tout à l'heure :

''Il n'existe aucun traitement pour la sclérose en plaque à ce jour... ''

et un peu plus bas de ça c'était marqué :

''Donnez pour aider à stopper la sclérose en plaque!''

What the fuck...

Si y'a aucun traitement existant... SI JE DONNE MA FUCKING ARGENT, ÇA VA SERVIR À QUOI?

Lol raisonnement de jambon typique qui tente de justifier son individualisme...

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traitement curatif qu'il n'y a pas de possibilité d'en développer. De plus, pour la recherche fondamentale sur les mécanismes de développement des maladies, le financement est difficile à obtenir, il dépend des gouvernements et de tels organismes. Ainsi, en comprenant mieux la maladie, on est davantage en mesure de la prévenir et n'avoir des pistes pour le développement de traitements limitant les symptômes ou la progression de la maladie, voire, ce qui est moins probable, quelque chose qui pourrait ultimement guérir certaines personnes atteintes de la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un troll ou t'es juste cave?

Y'a probablement un remède pour chaque maux de la terre, mais on a besoin de le trouver. La pénicilline a été découverte en 1928, ça a donc prit des milliers d'années. Si tout le monde pensait comme toi on serait dans la merde aujourd'hui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question comme ça,

si c'est le peuple qui finance la recherche... quand un remède est trouvé, pourquoi ce sont les compagnies pharmaceutiques qui ramassent le cash ? en plus ils nous chargent full price.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être qu'il n'y a seulement aucune solution?

Eh bien, on ne rie plus, c'est toi qui a tout le savoir, toutes les connaissances de l'univers...

... On ne connait qu'une infime partie de tout le savoir scientifique à découvrir dans l'univers, les possibilités de découvertes révolutionnaires sont infinies encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on ne rie plus, c'est toi qui a tout le savoir, toutes les connaissances de l'univers...

... On ne connait qu'une infime partie de tout le savoir scientifique à découvrir dans l'univers, les possibilités de découvertes révolutionnaires sont infinies encore.

Ce que j'aime de toi c'est quand tu pars dans des ostis de présomptions d'osti de mongole.

Du genre ''C'est toi qui a tout le savoir''

Ai-je fucking dit que je le savais?

J'ai dis que '' Y'a peut-être aucune solution''

Y'a une ostie de différence.

Wow, t'es un vrai génie.

T'es loin d'être mieux que l'autre mongole.

C'est une supposition.

Une SUPPOSITION.

Si t'as aucun argument, dis rien au lieu de dire ''Wow t'es un génie''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question comme ça,

si c'est le peuple qui finance la recherche... quand un remède est trouvé, pourquoi ce sont les compagnies pharmaceutiques qui ramassent le cash ? en plus ils nous chargent full price.

On finance essentiellement la recherche fondamentale, les mécanisme de la maladie par exemple, et parfois un peu de recherche appliquée académique qui sert à former les futurs chercheurs qui font leur maîtrise ou leur PhD. De plus en plus, les compagnies pharmaceutiques refusent de s'embarquer dans de la recherche sans garantie de profits à moyen terme. Ils financent de la recherche appliquées via des dons à des labos et des chaires de recherches et s'occupent essentiellement de la recherche clinique chez l'humain lorsqu'une molécule prometteuse à été mise au point en laboratoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...