Aller au contenu

Quelqu'un s'y conait en "wippage" de disque?


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour gang,

je vais être bref ok? J'ai initié le processus une première fois pour ensuite l'arrêter après que j'ai constaté que le "free space" provenant de fichier suprimés mais conservés en cache atteignait 200gb+

J'ai initié le processus une seconde fois pour prendre la capture d'écran.

Ma question est: Devrais-je initié le processus une troisième fois si les fichiers me font réellement perdre 200gb?

S'ils ne le font pas, cela veut dire que Disk Wiper à indiqué un mauvais calcul de l'epace utilisé par les fichiers supprimés.

YjfFqyK.png

Selon Recuva, c'est 400gb+ de fichier supprimés. J'imagine que le 200gb+ indiqué par Disk Wiper ne concerne que les fichier classés "Récupérable" dans Recuva.

gD3MNVI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse d'épais de Abereau...

Laissez-tomber, le 200gb+ corespont à l'espace libre...Ayoye!

Donc Disk Wiper indiquait simplement qu'il procedait parmis ces 200gb+ de libre. J'ai mal interpreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges du CP et tu as peur de la police c'est ça?

Si tu effaces le fichier de la corbeille, ton système d'exploitation va dire effacer la référence à ce fichier dans sa table d'allocation et va indiquer que l'espace est libre. Que les blocs sur le disque soient tous des zéros ou bien que tu aies encore des fragments d'anciens fichiers, ça n'importe pas, l'espace est maintenant libre.

Si tu es juste parano et tu penses que quelqu'un va reconstruire des tes données à partir de fragments de disque, je pense que tu as d'autres problèmes à règler avant de commencer zeroer ton disque.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...