Aller au contenu

Limite du systeme solaire


Verrat
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis tout excité, au mois de juillet 2015 la sonde New Horizon sera finalement arrivé à destination, après 10 ans de sommeil a une vitesse record de 56,500 kmh la sonde débutera ses manoeuvres de déceleration pour faire un fly-by de pluton et finalement aller faire un tour vers quelques objets dans la ceinture de krupter.

Les plus belles images de pluton sont très floues

plutopluto.png

Nous pourrons enfin avoir des images détaillées de Pluton et sa soeur Charon........ http://pluto.jhuapl.edu/

Suivez-vous cette mission ?

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que je la suis. Une mission spatiale est toujours à mon sens toujours une belle démonstration du génie humain.

Quelques rectifications cependant:

- 56,500 km/h ne constitue pas une vitesse record. Le record est détenu par la sonde allemande Helios 2, mission des années 70 à destination du Soleil, qui a atteint une vitesse d'environ 250,000 km/h.

- On dit ceinture de Kuiper (en référence à l'astronome Gerard Kuiper), et non pas Krupter.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections, je croyais vraiment que cetait un record de vitesse, je n'ai pas les connaissances que tu possèdes au niveau de l'astrophysique.

Je trouve ça vraiment incroyable que tu me sortes Helios, tu as une mémoire d'éléphant mon cher Jiti-way.

Tu dois te débrouiller pas mal en relativité et mécanique quantique aussi, as tu étudier ça à l'école ou c'est simplement par pur plaisir ?

Ce que je trouve de vraiment extraordinaire c'est que même avec tous les instruments que nous possédons pour l'observation, nous ne savons rien ou presque de ces objets du système solaire. De plus la ceinture de Kuiper serait la source de la formation des planètes ( selon le modèle standard) alors il y a beaucoup de questions et très peu de réponse vue leur distance incroyable. pourtant si pres ! j'ai vraiment hate, depuis mon tout jeune âge que je trippe sur le pluton.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique quantique c'est pas mon truc, même si je trouve ça intéressant. C'est trop compliqué si on veut pousser la connaissance car très mathématisée. J'ai d'abord l'âme de l'observateur (je fais de l'astronomie en tant qu'amateur, parfois plus poussée avec le concours de connaissances qui sont dans le domaine astronomique en tant que professionnels) et donc de la contemplation de l'infiniment grand. Donc oui la relativité et la cosmologie de manière générale m'attirent beaucoup plus.

Bref, revenons au sujet, l'observation de Pluton (ainsi que de Charon) sera effectivement un grand événement. Cela pourra peut-être nous éclairer sur leur capacité à contenir de l'eau liquide en sous-sol, ce qui serait formidable à cette distance du Soleil.

http://www.nasa.gov/content/goddard/cracks-in-plutos-moon-could-indicate-it-once-had-an-underground-ocean/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des détecteurs (SDC) ( poussière) a été complètement fabriqué par des étudiants.

Imaginez la job, faire un conteur de poussières qui doit résister à des chocs comparables à un mélangeur de peinture et qui résiste à des écarts de température extrême.

le système électrique doit être sans failles et doit être capable de passer 15 ans dans l'espace ( radiation etc... ) maudit que ça devait être intéressant à construire cette sonde-là !

voici ceux qui ont eu le fun de construire le détecteur.

sdc-students.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes cute.

J'ai pas grand genie à partager sur ce sujet.... Mais un soir, j'étais au cegep avec quelques amis et Pluton vennait d'être kick out de la ''gang des planetes''. Ca serait trop long à expliquer pourquoi, mais on avait des cagoules et une pancarte de je sais plus quoi ou l'on avait écrit : '' The End is near, Pluto is no more a planet ''

On s'en est fait un costume d'homme sandwich et on est sortie dans les rue de Ste Therese en clamant qu'on était les chevaliers de l'apocalypse( tout en distribuant des tracts d'amnistie internationale). En passant par un Parking, une dodge caravane ouvre sa porte laterale et on nous interpelle. On nous demande pourquoi c'est l'apocalypse et mon ami commence à expliquer au seul dude anglophone de la van que c'est parce que l'ADQ ''je-sais-pu-le-reste'' et là un des francophones me demande '' ca fume tu du pote un chevalier de l'apocalypse ?''. Je croyais que la question était plus dans l'idée de ''calisse etes vous gelé ?!?!'' Mais finalement on me tente une pipe rempli de pot et on me l'allume.

Dans le fond c'était eux qui était fuckin gelé et nous on était relativement ajeun(ou un peu en boisson, peut-etre...).

Je me souviens pas trop du reste de la soirée j'imagine que c'était le point le plus marquant de celle-ci.

Bref, je me souviens de quand Pluton à perdue sa carte du club des planete.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Entre temps des lamas venus de Pluton sont descendus déclarer la guerre à la Terre à cause de leur renvoi du statut de planète.

Les humains réglèrent ça à pierre-feuille-ciseaux mais les lamas n'ayant pas de doigts, ils perdirent la bataille et retournèrent sur Pluton, renommé "Pluton Pourri" en guise d'humiliation

Oui j'aime bien Antoine Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça fait ça mais contempler les limites du système Solaire ça m'angoisse. Je vois cette étendue noire qu'est l'espace et je me sens si petit et insignifiant dans l'Univers. Je préfère garder les yeux sur Terre que de me perdre dans la Voie Lactée. Je suis peut-être agoraphobe dans un espace si grand qui semble si vide en apparence malgré le nombre incalculable d'étoiles et de planètes y circulant. C'est le coéfficient espace vs astre qui est gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...