Aller au contenu

Charte 4.0


Aradia
 Partager

Charte 4.0  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous la charte?

    • Mieux qu'avant
      3
    • Du pareil au même
      1
    • Pire qu'avant
      0
    • Moi je veux juste fourrer Aradia
      2


Déchet(s) recommandé(s)

Salut! Voici la Charte 4.0. Elle est sensiblement la même, mais raccourcie afin d'améliorer la clarté. Aussi, on n'a pas encore décidé ce qu'on fera avec les points, alors je ne les ai pas inclus pour le moment. 

 

Règlements 4.0

 

Sur le Dépotoir, pas question de punir la libre expression, la vulgarité, l’humour ni même la stupidité!

Cette page de règlements a pour but de simplifier votre participation. Ai-je le droit de dire cela? Et qu’en est-il de ça?

Alors pour être très claire, vous pouvez TOUT dire et tout faire, sauf ce qui suit…

 

1.    Propos illégaux ou propagande haineuse

Nous considérons comme étant très grave d’entretenir avec insistance, sans argumentation valable, un discours haineux et extrême axé sur le racisme, le sexisme, l’homophobie, etc. Pousser un autre membre au suicide ou le harceler. Proférer des menaces ou encourager toute forme d’acte criminel, sous le couvert de l'humour ou non. Tolérance zéro.

 

2.    Atteindre l’anonymat d’un autre membre

En simple, si tu n’es pas sûr, tais-toi! Les membres ont droit à leur quiétude, leur anonymat et peuvent dévoiler les informations personnelles qui leur plaisent, mais tu ne peux pas le faire à leur place. Par exemple : dévoiler des informations personnelles et confidentielles jamais divulguées publiquement par l'utilisateur attaqué, comme le nom complet, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, situation occupationnelle, détails intimes, etc. Recopier une conversation privée compromettante. Exposer sans consentement une photo trouvée sur une plateforme extérieure (Facebook, par exemple), que cette photo soit avantageuse ou non. Si ça ne vient pas du Dépotoir, c’est non.

 

3.    Spam

Du spam, ce n’est pas juste de participer beaucoup, mais bien d’envoyer à la chaine des messages inutiles, sans réel contenu. C’est aussi faire la promotion abusive de quelque chose (incluant soi-même), copier-coller de longs paragraphes ou insérer des vidéos/images sans contexte particulier, ''bumper'' plusieurs vieux sujets pour rien n'y apporter de pertinent, etc.

 

4.    Publier inadéquatement du contenu Not Safe For Work (NSFW)

En dehors du Bordel, de la Morgue ou de la Fosse, vous devez utiliser les balises « spoiler » si vous souhaitez publier du contenu explicite (gore ou sexuel). Les utilisateurs doivent être en mesure de consulter le Dépotoir partout, sans mauvaises surprises.

 

5.    Mauvais français

Je ne vous ferai pas l’apologie du français pendant 3 pages, mais ici, nous prônons un bon français écrit. Quelques fautes sont évidemment acceptées, mais « stp écri po kom técri ak ton chummé su ton cell ».

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nombre restreint de membres qu'on a présentement, je propose qu'on les envoie à la fausse pour une semaine au lieu d'une quelconque suspension.

À moins , bien sur, que ce ne soit très grave. Là c'est autre chose.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...