Aller au contenu

RIHANNA - ANTI


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Oui. Vous l'avez compris. J'ai pas honte, je crée du contenu. Alors fuck u pour les haters directs (:

Pour les autres, le nouvel album ANTI est en ecoute et téléchargement gratuits ici >

 http://dm.tidal.com/store/my/purchases?token=CCpyBT%252FnpHLfo784sYwHGWlR7V28uL%252F82avdsSsfYAE%3D

Mon avis : C'est une tuerie et sans doute son meilleur album ever. Ecoutez le, vous serez  sérieusement surpris.

 

Il faut juste mettre un mot de passe : ANTI

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La chanteuse originaire de La Barbade a signé un contrat estimé à 25 millions de dollars avec le géant sud-coréen Samsung, qui a mis en place un site interactif dédié à "Anti" accessible uniquement depuis les smartphones de la marque.

http://www.lalibre.be/culture/musique/rihanna-devoile-son-tres-attendu-nouvel-album-anti-56a9c7843570ed389560164b

 

Gné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Oui. Vous l'avez compris. J'ai pas honte, je crée du contenu. Alors fuck u pour les haters directs (:

Pour les autres, le nouvel album ANTI est en ecoute et téléchargement gratuits ici >

 http://dm.tidal.com/store/my/purchases?token=CCpyBT%252FnpHLfo784sYwHGWlR7V28uL%252F82avdsSsfYAE%3D

Mon avis : C'est une tuerie et sans doute son meilleur album ever. Ecoutez le, vous serez  sérieusement surpris.

 

 

Moi, sauf si c'est U2, je crache pas sur un album gratuit.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? C'est fini ????  

Je les ai si tu veux. Jte fais un zip via ton mail. Cet album vaut le fucking coup. N'hesitez pas, pour ceux qui veulent. 

Ceci dit, il sera en vente sur Itunes demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique du Journal de Québec / Montréal :

Devenue une princesse de la pop avec ses succès produits à la chaîne, Rihanna opère un virage musical majeur. Sur Anti, son huitième album, la star de la Barbade délaisse les mélodies accrocheuses et se tourne vers l’expérimentation dans ce qui semble une quête de crédibilité artistique.

http://www.journaldequebec.com/2016/01/28/deroutante-rihanna

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ "CONSIDERATION" FEAT. SZA

Première grosse claque. Pour ouvrir son nouvel album, Rihanna n'a pas hésité à sortir l'artillerie lourde. C'est donc sur un titre empreint d'obscurité et classé directement hip-hop que l'entrée se fait brutalement dans ANTI. Avec son beat imparable et sa ligne de basse habitée, Consideration rappelle avec évidence l'atmosphère délicieusement anxiogène de Rated R et puise son inspiration lointaine chez les Fugees. Rihanna impose dès le départ ses propres règles et c'est à vos risques et périls de les suivre.

 

2/ "JAMES JOINT"

Pour les fidèles adorateurs de la star, ce titre n'est pas inconnu au bataillon. Plus tôt en avril 2015, Rihanna avait dévoilé gracieusement cet interlude. Surfant sur des sonorités R&B venues tout droit de la mer des Caraïbes, James Joint casse déjà l'ambiance dans laquelle la chanteuse venait de nous mettre. Pas vraiment indispensable, on préfère l'oublier et passer directement à la suite.

 

3/ "KISS IT BETTER"

Le vrai tube de l'album. Si Rihanna a choisi d'exploiter Work feat Drake comme premier single officiel de ANTI, celui-ci aurait largement mérité cette place. Là encore, les fans étaient déjà au courant que ce titre enregistré en 2013 traînait dans les tiroirs des studios d'enregistrement. Ballade incroyable qui est portée par des guitares langoureuses, Kiss It Better raconte de manière hyper sensuelle comment Rihanna tente de recoller les morceaux avec un amant perdu.

 

4/ "WORK" FEAT. DRAKE

Une mauvaise surprise. Si Rihanna et Drake ont pris l'habitude de gâter le public en collaborant sur les tubes What's My Name et Take Care, cette fois le duo est réuni sur un titre dancehall qui s'avère être assez fade et qui aurait très bien être un bonus de l'album précédent Unapologetic. Malgré un beat plein de sueur et des sonorités caribéennes qui devrait fonctionner sur le dancefloor, on émet quelques réserves concernant ce lead single trop répétitif et pas vraiment très riche d'un point de vue musical. Heureusement que Drake se charge de réchauffer et et de réveiller Rihanna de son sommeil profond à la moitié du morceau.

 

5/ "DESPERADO"

De retour dans une ambiance sombre à la Rated R, cette nouvelle piste traite encore d'une rupture amoureuse. En position de force, Rihanna semble avoir pris de ses erreurs et compte continuer son bout de chemin seule malgré ses désirs primitifs. Desperado représente assez bien la couleur du disque qui se veut minimaliste et d'humeur changeante. Loin des tubes de son passé, Rihanna expérimente sa nouvelle personnalité artistique.

 

6/ "WOO"

Très épaulée par Travis Scott en studio, Woo rappelle de façon évidente les sonorités du premier album du rappeur (Rodeo). S'il n'est pas crédité en featuring sur le titre concerné, Travis Scott hante durant près de quatre minutes Woo à coups de murmures passés sous le logiciel Auto-Tune. Là encore, Rihanna est totalement en roue libre et propose à l'auditeur de participer à une expérimentation originale.

 

7/ "NEEDED ME"

Produit en partie par DJ Mustard, Needed Me est sans aucun doute le tube caché que tous les fans de hip-hop et de R&B attendaient. Plus énergique et plus torride que jamais, ce nouveau titre n'est pas sans rappeler l'excellent Pour It Up extrait de son septième album. Dans sa globalité, on regrette cependant que les tracks hip-hop qui figurent sur ANTI n'aient pas la violence et la spontanéité d'un Bitch Better Have My Money.

 

8/ "YEAH, I SAID IT"

Pas franchement mémorable, Yeah, I Said It permet tout de même aux fans de retrouver la Rihanna aguicheuse que l'on avait perdue. Susurrant des mots coquins à l'homme qui partage son lit, la chanteuse se contente de poser une mélodie linéaire avec sa voix sur une production raffinée où Timbaland a été impliqué en studio. Pour certains érotique, pour d'autres ennuyeux, cet interlude a le mérite de ne pas faire durer les jeux sexuels de Rihanna trop longtemps.

 

9/ "SAME OL' MISTAKES"

Une vraie surprise ! Reprise du titre New Person, Same Old Mistakes (tiré de l'excellent album Currents) du groupe australien Tame Impala, ce nouveau morceau est déroutant tant il contraste avec ce à quoi Rihanna nous a habitués. Fantomatique et chargé là encore d'une ambiance érotique sur une instrumentale aérienne, Same Ol' Mistakes est un virage pop intéressant qu'a pris Rihanna. L'un des sommets de ANTI.

 

10/ "NEVER ENDING"

Si ici Rihanna se montre vulnérable et à visage découvert dans Never Ending, musicalement la ballade n'a rien d'intéressant comparé à ce qu'elle a pu proposer par le passé. Trop attendu, pas assez risqué, vite irritant, ce titre aurait pu simplement figurer dans la partie bonus de ANTI. Au suivant.

 

11/ "LOVE ON THE BRAIN"

Une autre belle surprise. Enregistré à la même période que Kiss It Better, ce titre a rapidement séduit les fans de Rihanna cette nuit. Faisant écho pour beaucoup à l'album Back To Black d'Amy Winehouse, Love On The Brain possède une mélodie intemporelle (enfin) où Rihanna donne de la voix comme jamais ! Le rendu est assez impressionnant. Le slow sur lequel tout le monde rêve de rencontrer son âme soeur.

 

12/ "HIGHER"

Après la claque Love On The Brain, Rihanna continue d'impressionner au niveau vocal avec ce nouveau titre dont quelques extraits avaient été partagés beaucoup plus tôt. Avec Higher, on retrouve la voix pure de l'artiste (à l'instar de FourFiveSeconds) qui s'égosille jusqu'à provoquer les premiers frissons et faire monter quelques larmes. Dommage que la chanson ne dure que deux petites minutes...

 

13/ "CLOSE TO YOU"

Il est déjà temps de refermer les portes de ANTI. Avec sa mélodie déchirante au piano, Rihanna conte ses mésaventures sentimentales et accepte de laisser partir son amant, non sans regrets. À l'inverse de Never Ending, cette fois la chanteuse réussit à nous toucher en plein coeur grâce à ses émotions fortes. Une belle façon de déjà se dire au revoir.

 

http://www.mcm.fr/rihanna-anti-notre-critique-de-l-album-chanson-par-chanson-a495220.html

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiss it better me rappelle le générique de Beverly Hills, avec des riffs de guitares années 80 ( petit côté terminator à la prod les gars) De loin mon morceau favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le producteur de Kiss It Better avait pété un câble sur Twitter en disant que Travis Scott retardait la sortie de l'album pour produire un morceau meilleur que Kiss It Better qui est, selon son producteur, la meilleure chanson que Rihanna ait faite.

Du coup j'attendais gros de Kiss It Better et de la collab avec Travis, surtout que j'avais bien aimé Rodeo. Et j'avais bien aimé Bitch Better Have My Money.

Au final Kiss It Better est un morceau très bien construit mais finalement pas très intéressant à mes oreilles, et Woo est plus audacieux mais hyper paresseux. Et c'est assez symptomatique de cet album, les morceaux intéressants sont pas finis et les morceaux bien produits pas très audacieux.

Consideration est cool, le beat fait un peu Tyler, The Creator, mais c'est plus une intro qu'un vrai morceau. Yeah I Said It aussi semble plus être un interlude qu'un  morceau.
Sur Woo le beat est beaucoup trop basique, une boucle déjà pas très bonne qui devient insupportable vu qu'elle est répétée sans variation du début à la fin. Work est sympa, c'est le morceau que j'ai le plus écouté, mais il aurait fallu faire un refrain plus recherché que simplement répéter le même mot 20 fois et que l'instru donne plus de relief. Enfin, reprendre Tame Impala cela aurait pu être intéressant mais au final c'est juste un karaoké, aucune différence outre la voix de Rihanna qui est tout de même plus belle que celle de Kevin Parker, mais cela n'avait rien à faire sur un album.

D'un autre côté Kiss It Better, Love On The Brain, Higher, Never Ending sont bien faites, mais elles me font pas trop d'effet.

J'ai aussi entendu le morceau bonus Sex With Me sur Youtube, mais une version accélérée pour pas enfreindre les copyrights. J'ai essayé de la décélérer pour avoir la version normale mais cela n'a pas marché. Mais j'en ai une version chopped & screwed vraiment pas mal du coup. En tous cas c'est un morceau léger très agréable, tout ce que j'attendais de Riri jusqu'à ce qu'elle décide d'essayer de faire de la "vraie musique".

Sex With Me screwed si ça vous intéresse :
https://clyp.it/lxwtmjfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...