Aller au contenu

Conduite hivernale


Déchet(s) recommandé(s)

Il fait définitivement tempête ce matin, des écoles sont fermées, la route est plus que mauvaise, et encore ce sera encore pire dans le courant de la journée...

 

Que faites-vous ces jours de tempête? Vous jouez au brave coûte que coûte? Vous travaillez de la maison? Vous callez malade? Vous faites le tour du Québec avec votre gros Wrangler en trippant comme un gamin? Vous vous déplacez mais en tremblotant pendant les 3 heures que durent le trajet? Vous apportez des trucs spéciaux dans votre voiture dans ces cas? Vous vous en foutez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de pouvoir travailler de la maison lorsque nécessaire. On communique par Skype en vocal et texte, ça va très bien.

Mais je n'ai pas peur des conditions de tempête, je suis habituée de rouler dans n'importe quelle condition climatique. Ça prends plus de temps, c'est tout. Par contre, l'hiver j'ai toujours une pelle, un kit de secours et de premier soins, et lors des tempêtes je m'assure d'avoir des bottes très chaudes, et un habit de neige avec tuque et mitaines. Ici, le prochain voisin peut être très loin en cas d'accident ou de pépin, et on doit s'assurer de pouvoir s'y rendre à pied et de pas geler dans le banc de neige en chemin.

Il y a une seule grosse tempête que je n'ai pas osé affronter il y a quelques années, je devais faire Québec - Trois-Rivières sur l'heure du souper et j'ai préféré attendre au lendemain et rester à Québec. J'avais bien fait, des pans de la 40 avaient été fermés, et des voitures sont restées toute la nuit sur l'autoroute et ont été ensevelies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...