Aller au contenu

Hard Rock ou Métal Mélodique


Hard Rock Mélodique ou Métal Mélodique ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Hard Rock Mélodique ou Métal Mélodique ?

    • Hard Rock Mélodique (Deep Purple, Journey, Led Zeppelin, Van Halen, KISS, Motley Crüe, etc...)
    • Métal Mélodique (Motörhead, Judas Priest, Iron Maiden, Black Sabbath, Dio, Ozzy Osbourne, etc...)


Déchet(s) recommandé(s)

Ce bon vieux Yngwie avec ses saucisses à la place des doigts <3. ++ Pour Randy Rhoads.

Du coup il reste encore de la place pour mon top 10 (le rank change souvent) de mes meilleurs gratteux Hard Rock / Heavy Metal (Mélodique de toute façon)

 

10 - John Petrucci

Bourreau de travail, membre émérite de Dream Theater. Tout à fait le mec capable de s'entraîner 5 /6 heures par jour même au bout de plus de 20 ans de carrière. Qualité technique en live oufissime, régularité de machine, presque pas de jour sans.

 

9 - Eddie Van Halen

J'attends toujours un mec capable de reproduire (à la perfection) le solo de beat it en live svp.

8 - Slash  

Depuis que slash à arrêté la drogue, il a un jeu sur scène à la hauteur de sa technique. Entendre par là qu'il se plante pas de note / gamme / corde sur chaque morceau, et il est bien meilleur maintenant que dans sa prime jeunesse :)

 

7 - Yngwie Malmsteen 

Le maître.

6 - Ritchie Blackmore  

Tout pareil, même s'il a un caractère de cochon. A inspiré le maître. Un peu trop penché sur les scales du moyen âge / de la renaissance (je le comprends). A 74 ans, avec de l’arthrite dans les doigts

 

 

5 - Randy Rhoads  

Le meilleur des guitaristes d'Ozzy, on lui doit Crazy Train et Mr  Crowley cités ci-dessus. Accident d''avion idiot (le pilote voulait frôler un bus, il est arrivé ce qui devait arriver). Pionnier du neo-classique.

4 - Gary Moore  

Il a toujours été moche et il aimait bien l'alcool. Par contre il savait bien faire un truc et il pouvait le faire aussi en blues.

3 - Bucket Head 

350 albums plus tard, je cherche toujours une mauvaise chanson. C'est un génie. Il joue avec un bucket de KFC sur la tête, et la légende veut que personne ne connaisse son visage du coup il s'appelle bucket head. Accessoire de scène favori : le nunchaku. A participé grandement à tuer le game.

La biographie officielle dixit wikipedia  Buckethead serait né dans une ferme, au milieu de poulets. Après avoir subi de mauvais traitements de la part de ses « éleveurs » il se serait réfugié auprès de ses « amis » les poulets qui, appréciant beaucoup la compagnie du jeune garçon, lui auraient scarifié le visage s'il jouait mal, le condamnant ainsi à porter un masque

 

2 - Jason Becker

C'est un des meilleurs guitaristes de tous les temps, malheureusement atteint d'ALS. Bon un article entier suffirait pas pour expliquer tout ce qu'il a pu faire et ce qu'il continue à faire malgré le handicap. Pas cool d'enlever ses mains à un guitariste, encore moins de le mettre dans une chaise roulante complètement paralysé. Mais par contre ça l'empêche pas de composer quand même. Si ça vous intéresse documentaire ici

Révélation

 

 

 

Un aperçu de ce qu'il a pu faire en 2018 :

Révélation

 

1 - Patrick Rondat

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick.

Français. Guitariste de Jean-Michel Jarre. N'a pas sorti d'album solo depuis 2005. On attend.

 

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...