Aller au contenu
Gamin

MusiquePlus prend enfin une bonne décision

Déchet(s) recommandé(s)

Citation

MusiquePlus rendra officiellement l’âme cet été, après 33 ans en ondes

Une page d’histoire télévisuelle – et culturelle – du Québec se tournera l’été prochain quand MusiquePlus disparaîtra des ondes. Groupe V Média a décidé d’abandonner la célèbre marque pour créer une toute nouvelle chaîne, qui diffusera des séries et des films dédiés aux femmes.  

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/14/adieu-musiqueplus?fbclid=IwAR1rplVdxjwTi95zUlhVrpEDPZGLJRlv5P2omL-n3WG0Lg456GKv6YnGwEM

Personnellement, je suis encore fâché du détour qu'avait prit la chaîne vers la fin des années 2000. Pouvez-vous croire qu'à une époque, y'avait M.Net, le premier Mike Ward Show, L'Gros Show, Le Groulx Luxe, Les Pourries de Talents, Dollaraclip (et plein d'autres) sur cette chaîne là?

Ça été le berceau de la télévision Québécoise alternative, des dutchs angles et des zooms en malade, ça faisait de la tv punk, c'était le refuge des gens qui ont grandi avec Télé-Pirate/Le studio/Zone de Turbulence/Dans Une Galaxie Près de Chez Vous/Radio-Enfer/etc, mais qui avaient vieillis et maturés et était prêt à autre chose. On aurait jamais dû s'obstiner en 2014 à savoir où se plaçait Série Noire dans le paysage télévisuelle Québécois, dans une réalité alternative, l'identité de M+ aurait été complètement revampé autours de ce public là: ceux qui ont délaissé la télé parce que c'est devenu trop fucking dull. Ça aurait dû être une chaîne avec des couilles, le genre de chaîne qui aurait pas eu peur de même diffuser Sous Écoute (imaginez!), de donner la chance à des idées pétés et complètement ridicules, d'ouvrir les bras à des nouveaux réalisateurs et auteurs qui en temps normal se frapperaient a des "Ben non voyons donc, on peut pas faire ça!", mais qui aurait été accepté à M+. 

Sérieux, réécoutez M+ entre 1990 et 2010 et vous allez avoir l'impression que la chaîne a carrément inventé le concept de YouTube, je comprend pas comment un poste aussi avant gardiste ai pu se tirer autant dans le pied. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus les mêmes propriétaires patate. À partir du moment ou les frères Rémillard qui ont fait fortune dans le traitement des déchets ont racheté le poste c'est mort dans l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diantre !

Mais comment le monde entier saura que Reda PU ?

Comment le monde entier saura que si nous, les éboueurs, n'aurions qu'une parcelle de l’exceptionnelle puanteur de Reda la terre entière pourrait être reboisée  (en plantant de la  Chixx) !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...