Aller au contenu

Dénoncer/Virer quelqu'un


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 12 heures, Abereau a dit :

Sais-tu comment fonctionne un congédiement dans un milieu syndiqué?

Effectivement les patrons étaient pas capable de faire leur job, c'est pour ça que j'ai démissionné malgré que j'étais gras dur. 

Oui et j'ai déjà été délégué syndical. 

Congédiement: par faute grave ou gradation des sanctions s'il n'est pas dans sa période de probation.

L'employé paie des cotisations syndicales pour que tu le défendes.

L'employeur choisit ses employés et toi tu ne choisi pas tes membres.

Dans beaucoup de cas, l'employé improductif a des problèmes dans sa vie personnelle qu'il l'empêche d'être productif.

Dans toute compagnie qui se respecte, il existe un programme d'aide aux employés (PAE) pour adresser ce genre de situation.

Sinon, la FTQ/CSN a crée un réseau syndical d’entraide.

Révélation

 

Bien sûr, il existe des employés qui sont de nature paresseuse et tu ne peux pas faire grand chose, mais comme disait le formateur d'UNIFOR local 510:

Pendant que l’employeur tape sur l'employé le moins productif TOI tu as la paix.

Dans les usines de  l'Allemagne NAZI,  le prisonnier de guerre qui avait le taux d'erreur le plus élevé  sur ses pièces usinées qu'il produisait était exécuté en premier.

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BMO a dit :

Bien sûr, il existe des employés qui sont de nature paresseuse et tu ne peux pas faire grand chose

De mon expérience personnelle, cette description est celle appropriée dans 80% des cas. J'ai été jusqu'à me faire suspendre sans solde pour sauver la face d'un employé, mais tu peux être sur que ça arrangeait tout le monde de monter des dossiers sur les jobbeux de l'équipe. A cause d'eux beaucoup ont quitté, des bons employés en plus, ce qui était bien dommage.

Le salaire du comité paritaire c'est une grosse blague de mauvais goût parce que tu y as droit même sans compétence ou expérience...y'a une différence entre un "concierge" et un "passeux de moppe", ce dernier est là pour le 18,52$/h la plupart du temps et non parce qu'il aime son travail.

Pour ce qui est du client et de l'impact qu'à une saturation du marché sur lui, on pourrait penser que c'est à son avantage avec tout le choix que ça lui laisse mais en réalité ce phénomène fait en sorte que les compagnies s'arrachant les contrats vont baisser la qualité en général pour faire un bas prix que le client trouvera alléchant...le plus bas soumissionnaire qu'on appelle. Le pire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...