Aller au contenu

Le Whiskey (Scotch, Bourbon, Rye....)


Déchet(s) recommandé(s)

Bon j'ai vérifier et je ne crois pas répéter un sujet déjà existant.

Êtes-vous amateur?

Personellement (travaillant à la SAQ :P) J'ai eu la chance d'utiliser mes rabais pour me permettre des Whiskey de différente qualité; du Jameson irlandais (Qui soit dit en passant sont ceux qui ont inventé le whiskey, et non les Écossais) jusqu'au Macallan 12 ans de 80$. Je n'ai pas eu la chance d'en gouter de plus dispendieux encore.

Personellement mon préféré fut le Whiskey japonnais

NIKKA Taketsuru

product_483.jpg

(et oui), mais j'ai été étonné de voir les différence de gout qu'on pouvait retrouver d'un whiskey a l'autre.

Et pour vous ?

Modifié par DÉKADENCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'occasion, j'achète le whiskey canadien Crown Royal ou alors un scotch Chivas Regal

00001487_g.jpg00007617_g.jpg

J'aime bien le boire "on the rocks" ou alors avec du Sprite ou du Ginger Ale sur la terrasse.

J'étais un bon consommateur de Jack Daniel's mais maintenant, je trouve son goût un peu trop agressif. Mon père m'avais déjà donné en cadeau une bouteille de Gentleman Jack, et j'avais vraiment apprécié son goût moins prononcé. J'en ai jamais vu à la SAQ, faut dire aussi que je n'ai pas cherché ben fort.

jack-daniels-gentleman-jack-1-litre-bottle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À l'occasion, j'achète le whiskey canadien Crown Royal ou alors un scotch Chivas Regal

00001487_g.jpg00007617_g.jpg

J'aime bien le boire "on the rocks" ou alors avec du Sprite ou du Ginger Ale sur la terrasse.

J'étais un bon consommateur de Jack Daniel's mais maintenant, je trouve son goût un peu trop agressif. Mon père m'avais déjà donné en cadeau une bouteille de Gentleman Jack, et j'avais vraiment apprécié son goût moins prononcé. J'en ai jamais vu à la SAQ, faut dire aussi que je n'ai pas cherché ben fort.

jack-daniels-gentleman-jack-1-litre-bottle.jpg

Il y en a dans plusieurs SAQ mais la bouteille n'a plus (ou pas encore) ce design.

ET si tu as aimé le Gentleman, essai le Single Barrel, vraiment bon

Modifié par DÉKADENCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Jack, Jameson, Johnnie Walker Black Label (le Red est vraiment pas bon) Chivas Regal c'est tout du bon

J'ai hate d'essayer le Single Barrel et le Gentleman Jack aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, prendre un bon alcool bien vieillit c'est pas pour le couper avec autre chose, même avec de la glace dans mon cas, au pire tu le garde au frais, mais la glace ça fait juste diluer le goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, laisser cinq minutes au congelo, ça donne un coup de frais. Cette méthode vaut également pour les mauvais vins rouges. Pour ma part, le whisky c'est température ambiante. Ca se boit tout seul ou agrémenté d'un fruit type prune, mirabelle, pruneau ou encore morceaux de poires/pommes, si l'on veut relever d'un peu de sucré la gravité absolument classe et jazz d'un bon whisky de fin de journée. A consommer de préférence dans une lumière jaune-ambrée également, meubles et plancher en bois brun, pour une égalité de ton, le sombre chaud qui convient parfaitement à l'automne et à la machine à écrire d'un faiseur de roman policier. Convient évidemment à tous les tempéraments océan.

C'est une boisson de cabine. Une question de faire corps avec les éléments.

Modifié par Dahut
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Dahut

Vous pouvez aussi mettre une ou deux gouttes d'eau (sans plus) dans votre verre afin de libérer des arômes beaucoup plus difficile a percevoir. Ne craignez rien, le gout et la qualité n'en seront en rien dilué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, laisser cinq minutes au congelo, ça donne un coup de frais. Cette méthode vaut également pour les mauvais vins rouges. Pour ma part, le whisky c'est température ambiante. Ca se boit tout seul ou agrémenté d'un fruit type prune, mirabelle, pruneau ou encore morceaux de poires/pommes, si l'on veut relever d'un peu de sucré la gravité absolument classe et jazz d'un bon whisky de fin de journée. A consommer de préférence dans une lumière jaune-ambrée également, meubles et plancher en bois brun, pour une égalité de ton, le sombre chaud qui convient parfaitement à l'automne et à la machine à écrire d'un faiseur de roman policier. Convient évidemment à tous les tempéraments océan.

C'est une boisson de cabine. Une question de faire corps avec les éléments.

Merci de décrire parfaitement mon salon où j'ai dégusté un petit verre de Jack hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...