Aller au contenu

Le Whiskey (Scotch, Bourbon, Rye....)


Déchet(s) recommandé(s)

À Quand un GT scotch à l'Île Noir, à Montréal?

Perso, j'suis un fan de Talisker. J'ai un faible pour les arômes fumés et tourbés.

C'est quoi les autres arômes l'on trouve dans la scotch? Y'a caramélisé. Boisé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Quand un GT scotch à l'Île Noir, à Montréal?

Perso, j'suis un fan de Talisker. J'ai un faible pour les arômes fumés et tourbés.

C'est quoi les autres arômes l'on trouve dans la scotch? Y'a caramélisé. Boisé...?

de tabac, vanillé, fruité, d'épice même d'agrume, c'est infini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me claque au moins un 13oZ lorsque j'ai le rhume; Dr Jack Daniels!

Auparavent j'aimait bien un p'tit VSOP Remy Martin.

Je crache pas sur bon p'tit Ricard.

Un p'tit Johnny Walker comme coupe-gaz!

Un bon porto; j'ai eu du Osborne du Portugal + un churchill quand je fumait «holyshit que tu files "big shot"!!!»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batince du VSPO Remy Martin a 78$ C'est vraiment mais vraiment bon ca. Quand j'ai commencer à a apprecier l'alcool fort, je me souvenais du cognac comme super fort et désgréable, et j'ai commencer à m'habituer avec le scotch, je peux vous dire que quand j'ai réesseyer un Remy Martin, j'ai sauter dans les airs a voir combien c'était doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ce qui est du whiskey, le Jameson fait la job, mais les whiskey, même si ils existent depuis plus longtemps, manquent beaucoup de finesse comparé aux scotchs. Moi je suis un Fan fini de scotch, mes préférés sont ceux des Highlands, car ils sont moins fumés, ca laisse plus le temps d'apprécier les arômes que les scotchs très fumés, comme le Talisker qui a été nommé plus haut, mais qui est, soi dit en passant délicieux, le 25 ans est un très bon rapport qualité prix. L'ile noire, le bar nommé plus tot est un petit bijou de dégustation de scotch, ils ont une carte extrêment impressionnante, remplie d'importations privées. Je trouve que les macallan, sont vrmt pas si bon que ca, même les très vieillis sont ordinaires. Mes suggestion sont le auchentoshan, qui est un low lands, mais classé dans les Highs, vieilli 21 ans. Sinon, dans les plus doux, le dalwhinnie oloroso est un highlands très subtil et évolutif, de 1991, double vieillissement, un ptit bijoux pour ceux qui découvrent le scotch. Jen ai une bouteille chez moi, (ca se trouve presque juste a la SAQ Signature les bonx scotchs)elle ma couté 90 et elle est vraiment meilleure qu'un Macallan pour a peu pres le meme prix. Sinon, en rafale, toute catégories confondues, je vous conseille: Glengoynes (peu importe lage), je répète le Auchentoshan (21 ans), Talisker (25 ans), le glenrothes est quand meme buvable, Le Dalwhinnie, les benriach (les plus agés), et sinon, bin c'est pas mal ca... Longue vie aux simples malts et leur univers fascinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan fini de scotch, j'ai tout le temps 2 ou 3 bouteilles a portée de la main. Présentement j'ai un Glenrothes 94 et un Bowmore 18 ans, que j'adore tout simplement. Personnellement, j'aime bien une touche corsé et tourbé dans un scotch, le Bowmore et le Highland Park étant mes préférés dans cette catégorie. Un des meilleurs scotch que j'ai gouté était un Glenfarclas 15 ans d'âge, sublime. Quand j'ai le gout de quelque chose de plus léger, j'apprécie toujours un Balvenie Doublewood,Macallan(dont j'adore la rondeur et le caractère velouté personellement),Aberlour,Glengoyne,Glenmorrangie quand je souhaite un peu plus de caractère(le Quinta Ruban est vraiment excellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ce qui est du whiskey, le Jameson fait la job, mais les whiskey, même si ils existent depuis plus longtemps, manquent beaucoup de finesse comparé aux scotchs. Moi je suis un Fan fini de scotch, mes préférés sont ceux des Highlands, car ils sont moins fumés, ca laisse plus le temps d'apprécier les arômes que les scotchs très fumés, comme le Talisker qui a été nommé plus haut, mais qui est, soi dit en passant délicieux, le 25 ans est un très bon rapport qualité prix. L'ile noire, le bar nommé plus tot est un petit bijou de dégustation de scotch, ils ont une carte extrêment impressionnante, remplie d'importations privées. Je trouve que les macallan, sont vrmt pas si bon que ca, même les très vieillis sont ordinaires. Mes suggestion sont le auchentoshan, qui est un low lands, mais classé dans les Highs, vieilli 21 ans. Sinon, dans les plus doux, le dalwhinnie oloroso est un highlands très subtil et évolutif, de 1991, double vieillissement, un ptit bijoux pour ceux qui découvrent le scotch. Jen ai une bouteille chez moi, (ca se trouve presque juste a la SAQ Signature les bonx scotchs)elle ma couté 90 et elle est vraiment meilleure qu'un Macallan pour a peu pres le meme prix. Sinon, en rafale, toute catégories confondues, je vous conseille: Glengoynes (peu importe lage), je répète le Auchentoshan (21 ans), Talisker (25 ans), le glenrothes est quand meme buvable, Le Dalwhinnie, les benriach (les plus agés), et sinon, bin c'est pas mal ca... Longue vie aux simples malts et leur univers fascinant

J'ai lis ton message avec grand intéret mais bon dieu que tu as tués mes yeux !!!

Mais je crois que ca reste quand même une question de gout car pour ma part les Macallan sont vraiment super. Mais je sais pas, peut-être n'ai je-pas un assez grand repetoir, je suis enchanté à l'idée de pouvoir justifier mes prochains achats!

Modifié par DÉKADENCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lis ton message avec grand intéret mais bon dieu que tu as tués mes yeux !!!

Que veux tu dire par tuer tes yeux? Mais bon, pour ce qui est des macallan, moi jai essayé pas mal tout les âges de maccallan (sauf le 1946 a 500 piasse le dram), et je lai ai trouvé bon, c'est sur que ce n'est pas de la merde ( ce n'est pas aussi banal que du glen livet je te l'accorde), mais ça reste un choix bien ordinaire, dans l'univers fascinant du scotch, il y a tellement de choix intéressant avant le maccallan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par tuer tes yeux?

En gros, il trouve que ton message précédent, qui était en un gros bloc compact, se lirait mieux si tu l'avais divisé en paragraphes. Crois moi, beaucoup de gens passent par dessus ce genre de messages par paresse, surtout dans cette section...

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...