Aller au contenu

Vivre vieux ou mourir jeune ?


Déchet(s) recommandé(s)

@Li Lou --> HS -->

Révélation
il y a 3 minutes, Li Lou a dit :

- Le silence a ceci de formidable qu'on ne peut se prendre la tête avec personne

Hmmm.... Pas convaincue de ça, le silence laisse la place à tant d'interprétations que certaines seront statistiquement belliqueuses. ;-)

il y a 4 minutes, Li Lou a dit :

- Lire (sur un forum) c'est comme écouter, on en apprend beaucoup plus qu'en parlant

Je suis d'accord... enfin presque... je pense pour ma part qu'on en apprend beaucoup plus dans le partage. ^^

il y a 5 minutes, Li Lou a dit :

- Le forum n'est pas un espace où poser les pensées folles qui me traversent (il me faut donc un ailleurs)

Est-ce à cause de la perte d'anonymat que nous connaissons toutes les deux par exemple parce qu'on se connaît ? Ou tu veux dire qu'en général, les forums ne t'inspirent pas assez confiance ? 

 

il y a 7 minutes, Li Lou a dit :

- Ayant un ailleurs, il ne reste que la lecture :person-doing-cartwheel:

Ici et ailleurs se confondent souvent pour peu que tu changes de place. ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Li Lou_*
(modifié)

@ShameOnYou HS !

Révélation

Hmmm.... Pas convaincue de ça, le silence laisse la place à tant d'interprétations que certaines seront statistiquement belliqueuses. ;-)
Certainement, mais en l'état techniquement elles n'auront aucune prise. Les interprétations leur appartiennent, et en restant silencieuse peu de chance que ça arrive jusqu'à moi (sur un forum, de manière générale) ^^ Ceci dit, pour le vivre au jour le jour actuellement tu as raison sur la part d'interprétation (sauvage) et leur aspect belliqueux (qui me revient en pleine tête).

Je suis d'accord... enfin presque... je pense pour ma part qu'on en apprend beaucoup plus dans le partage. ^^
Entièrement d'accord avec toi. C'est pour cette raison que tout de même je participe (je me suis inscrite, c'est un signe certain). Je pense malgré tout qu'avant de partager, la phase d'écoute est très importante.

Est-ce à cause de la perte d'anonymat que nous connaissons toutes les deux par exemple parce qu'on se connaît ? Ou tu veux dire qu'en général, les forums ne t'inspirent pas assez confiance
Deux questions ayant leur importance..
Il m'est très facile de livrer des choses (difficiles, ..) tant que je ne connais pas les personnes (disons) d'un forum. Ensuite les gens interviennent (normal), un lien se crée, cela devient compliqué de lâcher ce qui est important parce qu'il y aura toujours des personnes bien intentionnées (ou non ; il y a d'ailleurs parfois beaucoup de "ou non") pour essayer de gratter ou donner des conseils.. ou.. et soudain comment écrire la profondeur ? Je finis par partir, l'espace safe a disparu.
Du coup le forum n'est (bien sûr, si j'y avais réfléchi)) pas un espace adapté, je l'ai compris avec "l'autre" forum.
Côté confiance.. j'ai de très mauvaises expériences forumesques passées, depuis je marche sur la pointe de la pointe de mes chaussons quand j'entre en ces lieux.

Ici et ailleurs se confondent souvent pour peu que tu changes de place. ^^ 
Oui, c'est le problème en fait ^^ Ou son charme..

 

Modifié par Li Lou
Problème de lecture tronquée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent vivre vieux, je leur recommande chaudement de passer 24 heures dans un foyer pour les vieux.

Et ils comprendront pourquoi la vaste majorité du personnel soignant signent pour un DNR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DASRI a dit :

Ceux qui veulent vivre vieux, je leur recommande chaudement de passer 24 heures dans un foyer pour les vieux.

Et ils comprendront pourquoi la vaste majorité du personnel soignant signent pour un DNR.

C'est certain qu'être vieux, malade et seul, enfermé dans un CHSLD, c'est pas rose. 

Anecdote personnelle Une de mes grand-mères vit encore dans sa maison avec des soins à domicile, sans problème de santé majeur, et elle a 96 ans. :) L'autre a 83 ans et vit encore dans son appartement, elle a quelques problèmes de santé importants, est handicapée depuis 2 ans (jambe coupée) et on travaille fort pour la convaincre d'aller vivre en résidence, mais elle ne veut pas. Elle ne comprend pas que ça augmenterait sa qualité de vie. Mais pour elle, c'est important d'être chez elle.

Mon point est que la vieillesse est bien différente d'une personne à l'autre. Une partie de chance, de génétique et de quel genre de mode de vie tu as mené.

J'ai bon espoir de vivre assez longtemps en santé. Quand ce ne sera plus le cas, on verra. Anyway, le suicide assisté est de plus en plus accessible et possible, donc je ne penserais pas vivre des années dans un CHSLD, si je me rends là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas vivre vieille, tu veux vivre longtemps en bonne santé, la nuance, elle est la. Personne ne veut mourir "jeune" mais mourir avant d'etre un vieux decrepi qui bande plus, bave partout et parle comme Torquemada aux repas de famille.

Sinon, tout le monde choisirait la reponse B.

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...