Aller au contenu

Qu'est-ce que cela signifie "une certaine douance" ?


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion “Le trouble du déficit de l’attention”.

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2022-11-24 à 15:21, Bananavegas a dit :

Moi j'avais une réputation ambivalante à l'école. Étant bien bâtit et grand, je jouais dans l'équipe de basket, donc avec les ''cools'', toutefois, j'aime dire que mon secondaire s'est avant tout déroulé dans les terre d'Azeroth. Je me faisais donc moyennement écoeuré, juste assez bien bâtit pour décourager. J'avais aussi la tendance de donner le show lors des oraux. Je montais sur les tables, je faisais mon show d'humour, je me moquais des petits bullys pris au dépourvu par mon attitude décontracté. Je me souviens avoir kické les affaires d'un petit connard en montant sur sa table durant un oral... Tout le monde à rigolé et il s'est senti tout gêné.

J'ai tout de même vécu de l'intimidation auprès d'un petit geek raciste et misogyne. Pour me venger, j'ai créé un faux skyblog avec son nom, je l'ai laissé murir, j'ai créé de faux skyblog avec le nom de ses amis. Puis quand le tout est devenu assez crédible, j'ai envoyé des messages ''déplacés'' aux copines des gars bullies de mon école. 

Avec du recul, ce n'était pas très très gentil.

Un Moose à ces Midge, Betty et Veronica de femmes. Du Archie pour l'attitude décontractée et du Reggie pour le panache et la rouerie. Dilton avait acheté en ligne des balles pour son Beretta et donnait la touche finale au paragraphe sur le génocide blanc du manifeste qu'il écrivait au moment où il reçut un texto de sa poule Ethel :

« Yo Dilly, c'est quoi ce message déplacé-là, W.T.F.?

- Ouan, je pense que c'est le gars qui nous prenait au dépourvu par son attitude décontractée en grimpant sur les tables durant ses oraux. »

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-24 à 12:08, Ecce Homo a dit :

sinon, pour celles et ceux qui se sont fait bullyer (harceler) à l'école, à quel point cela vous a-t-il influencé dans votre vie d'adulte ? j'ai un ami qui s'est fait bullyer parce qu'il était plus petit que tout le monde, manquait cruellement d'assurance, était un peu féminin (il est homosexuel). il a eu une poussée de croissance sur le tard et maintenant il est grand, bel homme, a du succès, mais je sais que, deep down, il est marqué par son enfance et se voit encore comme un genre de loser. 

d'un autre côté, ma blonde a fait son éducation dans une école privée ultra élitiste (une école de gosses de riches où les étudiants comparaient la profession de leurs parents (untel son papa est ministre, unetelle sa maman est radiologiste, untel son papa est entrepreneur à succès), et elle, son père qui était "juste" médecin de famille, ça n'impressionnait personne, vous voyez le genre d'école de merde que c'était), a vécu du bullying aussi mais avec du recul, maintenant qu'elle est adulte, je ne sens pas que son parcours l'a particulièrement affectée dans son estime.

Crisse, c'est-tu mon école de stage? lol.

À l'école, on me bullyait pour mes cheveux bouclés : mouton, caniche, etc. Le bullying m'influence en ce que j'ai du mal à être à l'aise avec le monde de mon âge, je pense que mon enfant intérieur les perçois encore comme une menace quand je suis en groupe avec eux; je préfère de loin la compagnie des plus vieux que moi ou des plus jeunes que moi. Cela dit, ça a fait de moi quelqu'un de très tough parce que j'ai dû rationaliser tout ça. Maintenant, je sais que statistiquement c'est impossible de ne pas avoir des gens qui ne nous aiment pas, donc quand ça m'arrive d'en croiser, je m'en câlisse parce que c'est juste des statistiques. Dans les AG, pendant que mes collègues peuvent se faire triggered et se mettre à être découragés, moi je prends de la force et de la détermination. Je n'ai pas peur d'être la première qui rentre en classe pour lever un cours lors des grèves, je n'ai pas peur de défendre ma classe contre un prof abusif, je n'ai jamais peur de prendre la parole (surtout si c'est pour défendre les autres, me défendre moi-même ça comme je l'ai expliqué j'en ressens pas le besoin) publiquement. Parce que j'ai fait la paix avec le fait que ceux qui veulent trouver des raisons pour ne pas m'aimer vont le faire et que ceux qui valent la peine apprendrons à me connaître. Je laisse les gens se filtrer d'eux-mêmes.

Je n'ai que du mépris pour ceux qui, au-delà de simplement leur déplaire, me jugent sans faire l'effort de me comprendre et agissent sur ce jugement. Du moment que quelqu'un fait ça, je les juge en retour comme des sous-merdes et leur avis, à ce moment-là, a -50 de valeur. Parfois, je me sens même valorisée d'être jugée et incomprise par certaines personnes quand elles m'apparaissent clairement comme des personnes qui, si elles m'aimaient, ça dirait quelque chose de mal à mon propos. C'est beaucoup plus difficile d'accepter quand ce sont des gens à qui tu as ouvert toutes les portes de ton coeur et faisait confiance qui se mettent à te bully, comme ça m'est arrivé au secondaire quand mon ex a piqué tous mes amis et qu'ils se sont virés contre moi quand je l'ai laissé (ça m'a tellement affectée que j'ai fini à l'hôpital). 

tl;dr: ça m'a rendue arrogante sur les bords, imperméable à l'opinion de la plèbe et donc assez tough pour faire des choses que les autres sont trop gênés de faire.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux respectueusement te dire tes quatre vérités, et tu saurais enfin pourquoi « les bullies » (ou des gens parfaitement raisonnables à qui tu fais mauvaise impression) aiment te lancer une pomme ou une Pester Ball derrière la noix et zoomer sur ton visage pour capturer ta réaction, c'est pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ne savent pas gérer leurs émotions ? Parce qu'ils manquent d'assurance ? Parce qu'ils croient que c'est en montant sur les épaules des autres qu'ils deviendront plus grand ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mélisse a dit :

Parce qu'ils ne savent pas gérer leurs émotions ? Parce qu'ils manquent d'assurance ? Parce qu'ils croient que c'est en montant sur les épaules des autres qu'ils deviendront plus grand ?

Psychologie à cinq sous. Entre déplaire à quelqu'un et éveiller son mépris, il y a un plus qu'un pas à faire. Les gens fondamentalement ont tendance à faire preuve de tolérance envers l'autre, mais il y a des attitudes et des comportements universellement rejetés ou ridiculisés. Comment a-t-on reçu ton message de présentation où tu fanfaronnais être trop intelligente déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tout compris justement, je crois bien ^^ (j'ai 20kg de trop et si on me lance, je ne m'arrête jamais de parler, c'est une de mes grandes hontes, et je suis peu capable de lier des liens humains de qualité)

J'ai jamais réussi à trouver une seule justification éthique à l'humiliation. Quelqu'un a un comportement trop -ce que tu veux-, ben... tu passes ton chemin et basta.

Je me suis faite emmerder par des trous du cul plusieurs années. Je peux tout à fait entendre que mon comportement dérange (en l’occurrence quand j'étais gamine, je ne parlais littéralement à personne, donc je ne vois pas en quoi ça pouvait déranger les gens, mais soit), mais dans ce cas là, on peut expliquer les choses, et pas défouler sa rage sur la personne qui sort du lot.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Supplicié a dit :

. Comment a-t-on reçu ton message de présentation où tu fanfaronnais être trop intelligente déjà?

C'est la propension de l'intervenante a overshare ses troubles et ne participer que pour attirer l'attention sur sa personne qui lui a fait remporter mon dédain, elle n'est pas a la hauteur de l'intelligence qu'elle s'attribue mais ce n'est pas un motif de ridicule valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Retromantique a dit :

Crisse, c'est-tu mon école de stage? lol.

C’est un collège privé dans la couronne nord de Montréal. Mais bon, j’imagine que c’est comme ça dans tous les collèges privés élitistes. :owelp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

C’est un collège privé dans la couronne nord de Montréal. Mais bon, j’imagine que c’est comme ça dans tous les collèges privés élitistes. 

Laisse-moi deviner. Marie-Clarac? Si oui, demande-lui si elle connaît Line Dubé. :3

Comment on reconnaît un collège privé élitiste d'un non-élitiste? Ne le sont-ils pas tous, sauf peut-être quand il s'agit d'écoles alternatives qui mettent en oeuvre des pédagogies critiques du genre la pédagogie des opprimés de Paulo Freire?

Il y a 8 heures, Mélisse a dit :

J'ai jamais réussi à trouver une seule justification éthique à l'humiliation. Quelqu'un a un comportement trop -ce que tu veux-, ben... tu passes ton chemin et basta.

Exactement. De la même façon que le fait que quelqu'un me gosse dit plus de choses sur moi que sur lui, le fait que la personne fasse pas juste passer son chemin en dit plus sur elle que sur moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Retromantique a dit :

Laisse-moi deviner. Marie-Clarac? Si oui, demande-lui si elle connaît Line Dubé. :3

Couronne nord de Montréal =/= Montréal. ;)

Révélation

Académie Sainte-Thérèse.

 

Révélation

Déjà c’était pas si mal car elle était simplement “reject”. En revanche sa meilleure amie avait une pilosité abondante caractéristique de ses origines libanaise, incluant la molle-stache. Je peux te dire que sa souffrance commençait à chaque matin, direct en rentrant dans l’autobus jaune.

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ecce Homo a dit :

Couronne nord de Montréal =/= Montréal. ;)

  Masquer le contenu

Académie Sainte-Thérèse.

 

  Masquer le contenu

Déjà c’était pas si mal car elle était simplement “reject”. En revanche sa meilleure amie avait une pilosité abondante caractéristique de ses origines libanaise, incluant la molle-stache. Je peux te dire que sa souffrance commençait à chaque matin, direct en rentrant dans l’autobus jaune.

 

Ben non, c'est sa personnalité le problème, la molle-stache c'était juste une excuse. :winklolll:

Lol pis oups. Merci de l'info, j'irai jamais là. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-26 à 04:40, Supplicié a dit :

Un Moose à ces Midge, Betty et Veronica de femmes. Du Archie pour l'attitude décontractée et du Reggie pour le panache et la rouerie. Dilton avait acheté en ligne des balles pour son Beretta et donnait la touche finale au paragraphe sur le génocide blanc du manifeste qu'il écrivait au moment où il reçut un texto de sa poule Ethel :

« Yo Dilly, c'est quoi ce message déplacé-là, W.T.F.?

- Ouan, je pense que c'est le gars qui nous prenait au dépourvu par son attitude décontractée en grimpant sur les tables durant ses oraux. »

Hey c'est tu le gars qui se fait bannir d'un forum de troll pis qui revient désespéramment à chaque fois même si tout le monde se calice de lui?  Ici on parle de douance et de notre secondaire. Merci de rester on-brand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il a été banni ce matin, son dernier message a nécessité une profonde réflexion (de 2 secondes) avant de déterminer que ce n’était pas acceptable. :songeur:

Il aura encore sa chance l’année prochaine. :owelp:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

Malheureusement je l’ai encore banni, son dernier message a nécessité une profonde réflexion (de 2 secondes) avant de déterminer que ce n’était pas acceptable. :songeur:

Il aura encore sa chance l’année prochaine. :owelp:

Si au moins il pouvait être drôle. Bon débarras!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ecce Homo a dit :

Malheureusement il a été banni ce matin, son dernier message a nécessité une profonde réflexion (de 2 secondes) avant de déterminer que ce n’était pas acceptable. :songeur:

Il aura encore sa chance l’année prochaine. :owelp:

Je suis quand même surpris que ma laitue ait duré plus longtemps que lui.

 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...