Aller au contenu

Le bronzage.


Déchet(s) recommandé(s)

Moi personellement l'hiver je vais en cabine, c'est pas plus dangereux que le vrai soleil de toute façon selon moi!

C'est juste une grosse dose intensive d'UV en quelques minutes. En fait, une séance de bronzage peut équivaloir à une exposition d'une duré de 4 heures au soleil à son zénith (je sais que c'est impossible, mais c'est à midi que le soleil est le plus fort). Mais c'est vrai que si tu n'abuses pas, que tu hydrates bien ta peau avant et que la duré de tes séance équivaut au teint de ta peau. Exemple : Si tu es roux, tu as les yeux vert, plein de point de rousseurs, le bronzage n'est pas conseillé, tu risques de carrément magané ta peau car elle va être trop sensible au rayon UV, contrairement à ceux qui ont les cheveux et les yeux plus foncés.

Bref, c'est à ton choix, la surexposition aux rayons, qu'elle soit du soleil ou en cabine, est cancérigène ou magane ta peau.

J'ai travaillé cet été dans un salon de bronzage. Mais ce qui est drôle, c'est que je ne me suis jamais bronzé en cabine.

[/tranchedevie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une grosse dose intensive d'UV en quelques minutes. En fait, une séance de bronzage peut équivaloir à une exposition d'une duré de 4 heures au soleil à son zénith (je sais que c'est impossible, mais c'est à midi que le soleil est le plus fort). Mais c'est vrai que si tu n'abuses pas, que tu hydrates bien ta peau avant et que la duré de tes séance équivaut au teint de ta peau. Exemple : Si tu es roux, tu as les yeux vert, plein de point de rousseurs, le bronzage n'est pas conseillé, tu risques de carrément magané ta peau car elle va être trop sensible au rayon UV, contrairement à ceux qui ont les cheveux et les yeux plus foncés.

Bref, c'est à ton choix, la surexposition aux rayons, qu'elle soit du soleil ou en cabine, est cancérigène ou magane ta peau.

J'ai travaillé cet été dans un salon de bronzage. Mais ce qui est drôle, c'est que je ne me suis jamais bronzé en cabine.

[/tranchedevie]

Cheveux foncé, yeux clairs, je deviens d'un beau brun et non orange voilà c'est pas mal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crèmes sert seulement à hydrater, ta peau va bronzer mieux et plus rapidement que si elle était sèche. Aussi, ça contient des brunisseurs qui aident à accéléré le bronzage. Ce n'est pas le même stuff que les lotions bronzantes. Donc non il n'existe pas de crème spéciale pour ceux qui bronze plus vite ou sont plus sensible. Si oui, j'étais pas au courant. Sinon, il existe des crèmes avec moins de brunisseur et plus hydratante, on les appelles les crèmes pour novice, genre la "Ultra-A" de la compagnie Solana. Bref. Je te dirais de commencer par un petit 5 minutes sur une table pas forte voir comment ta peau réagit. Si tu sens des démengaisons, tu as des rougeurs, c'est que tu y aies allé trop longtemps. La seule chose je peux te dire, c'est probable que tu ne puisses pas essayer les tables plus puissante avec les faciaux (ca bronze la face avec les UVB, le bronzage parait immédiatement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais du crystal face pour mon visage car de la crème comme la darktan que j'utilisait me filait des boutons et l'autre lotion, une bouteille orange dont je ne me souviens plus du nom, était un 2 step on la mettais une semaine avant le bronzage en cabine elle contenait de l'auto bronzant et un gugus ( j'ignore le terme) qui activait la mélanine pour que ensuite quand tu te rendais au bronzage tu prenne des couleurs plus vites et surtout plus durable. Je me start toujours environ 5 sessions avec un 36 tubes pour brunir et ensuite avec une 42 pour y aller plus en profondeur. Mais certaines personnes qui sont naturellement brunes eux font chier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais du crystal face pour mon visage car de la crème comme la darktan que j'utilisait me filait des boutons et l'autre lotion, une bouteille orange dont je ne me souviens plus du nom, était un 2 step on la mettais une semaine avant le bronzage en cabine elle contenait de l'auto bronzant et un gugus ( j'ignore le terme) qui activait la mélanine pour que ensuite quand tu te rendais au bronzage tu prenne des couleurs plus vites et surtout plus durable. Je me start toujours environ 5 sessions avec un 36 tubes pour brunir et ensuite avec une 42 pour y aller plus en profondeur. Mais certaines personnes qui sont naturellement brunes eux font chier :)

Ça se lis comme si tu préparais un plat à mettre au four. :chat:

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bronzé dans des cabines c'est tellement sale quand tu y pense tu te couche dans les traces du monde tout nu qui sont passé avant toi, c'est comme si indirectement tu couchais avec toute c'est personnes là.

Tu comprends pas qu'on lave les machines après chaque utilisation avec du germicide. Ça kill toutes les ptites beubittes et les microbes que la personne précédente aurait pu laisser sur la-dite machine... C'est clean clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends pas qu'on lave les machines après chaque utilisation avec du germicide. Ça kill toutes les ptites beubittes et les microbes que la personne précédente aurait pu laisser sur la-dite machine... C'est clean clean.

C'est pas tout le monde qui le fait haha, ya des clients qui ne le font pas! Pis les employés du gym ou ya les cabines ou je vais, y font peut-être ça une fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ?

C'est à TOI de le faire AVANT de rentrer dans la cabine. Tk, moi je l'ai toujours fait. J'aime mieux prendre une minute pour nettoyer le tout plutôt que de prendre le risque que l'autre avant ne l'ait pas fait.

Mais maintenant, le problème est réglé parce que je vais me faire bronzer dans une cabine debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout le monde qui le fait haha, ya des clients qui ne le font pas! Pis les employés du gym ou ya les cabines ou je vais, y font peut-être ça une fois par jour.

Ou je travaillais c'est les employés qui le faisait... C'est la moindre des choses.

Anyway, c'est un peu pour ca non plus j'ose pas aller dans les salons que je connais pas. Ou j'irais dans une place qui a l'air très propre ou qui est recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais pas dans un grand salon. Ou je vais, il y a une seule cabine. Lol.

C'est comme un service supplémentaire pour eux, car en fait, c'est un salon de coiffure, d'esthétique et de massothérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...