Aller au contenu

Utiliser votre Ipod comme disque


Dionne
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de découvrir une application qui risque de me sauver la vie quand je vais être en Grèce, tellement y'a de trucs.

Généralement, il est impossible de sauvegarder des PDF, ou des .doc sur son ipod ou iphone mais une application gratuite le permet

Il s'agit de Files Lite (gratuite et formidable, version payante encore mieux)

Vous télécharger l'application, vous aller sur internet et taper http://192.168... (peut varier) dans votre barre de navigation et vous vous retrouver sur votre ipod.

Vous pouvez créer, ajouter, supprimer des dossiers ou fichiers.

Capacité de 200 meg dans la version gratuite.

Étant donné que je voyage, je vais mettre mes guides Lonely Planet à l'intérieur (http://thepiratebay.org/torrent/4854471/Lonely-planet_2005-2009__%28Vasia_Zozulia%29)

Vlà !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise AirSharing depuis que j'ai mon iPod touch et je trouve ça assez pratique effectivement.

(Airsharing est un logiciel aux fonctionnalités similaires, soit se connecter par le réseau, transférer des fichier et les lire sur le iPod.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... c'est surement moi qui ai mal compris quelque chose... c'était pour transporter tes PDF ou bien pour les visionner sur ton Ipod... car si c'est seulement pour les sauvegarder dessus pour les transporter comme sur une lé USB... t'as qu'à utiliser ton Ipod comme disque dur... c'est une option à cocher dans Itunes... Alors mes excuses si j'ai mal compris le sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... c'est surement moi qui ai mal compris quelque chose... c'était pour transporter tes PDF ou bien pour les visionner sur ton Ipod... car si c'est seulement pour les sauvegarder dessus pour les transporter comme sur une lé USB... t'as qu'à utiliser ton Ipod comme disque dur... c'est une option à cocher dans Itunes... Alors mes excuses si j'ai mal compris le sujet^^

J'ai pas encore essayer le programme mais ce que j'ai compris c'est que tu peux visionner les fichiers (PDF dans cet exemple) par wireless. Donc c'est comme entrer dans un router. Tu tape l'adresse IP et tu as accès à tes données. Corrigez moi si j'ai mal compris.

Modifié par Duo-Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le iPod Touch n'a pas cette fonctionnalité des autres iPod de fonctionner comme un disque dur externe USB.

Toutefois, ce genre de programme permet d'en faire un disque "réseau". Quand tu te connecte au réseau domestique quelque part, le iPod va avoir une adresse et on va pouvoir y accéder par les ordinateurs qui sont sur le réseau.

En plus de pouvoir aussi visionner les documents qu'on y met directement sur le iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le iPod Touch n'a pas cette fonctionnalité des autres iPod de fonctionner comme un disque dur externe USB.

En fait oui.

Mais tu doit l'activer dans les settings de ton iTouch. Le mien fonctionne aussi comme disque externe USB.

C'est d'ailleur par là que tu dois aller pour voir/transférer les photos que ta prise avec ton touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui.

Mais tu doit l'activer dans les settings de ton iTouch. Le mien fonctionne aussi comme disque externe USB.

C'est d'ailleur par là que tu dois aller pour voir/transférer les photos que ta prise avec ton touch.

Ok, je sais pas d'où tu tiens ça, mais ca fait un an que j'ai un iPod Touch toujours à jour dans les updates, et j'ai fouillé pour ce genre de fonction dans l'appareil par défaut et je n'ai jamais rien trouvé.

Et sur internet (recherche google), TOUS les liens que j'ai trouvé, et j'en ai visité une dizaine parle que le iPod Touch ne le fait pas par lui-même mais que c'est possible en installant une application.

Donc, t'es sur que t'a bien un iPod Touch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je sais pas d'où tu tiens ça, mais ca fait un an que j'ai un iPod Touch toujours à jour dans les updates, et j'ai fouillé pour ce genre de fonction dans l'appareil par défaut et je n'ai jamais rien trouvé.

Et sur internet (recherche google), TOUS les liens que j'ai trouvé, et j'en ai visité une dizaine parle que le iPod Touch ne le fait pas par lui-même mais que c'est possible en installant une application.

Donc, t'es sur que t'a bien un iPod Touch ?

Oui j'ai un Touch. Mais je viens de comprendre. En fait j'avais pas essayer de copier des fichiers dessus, j'avais déplacer une ou deux photos. Mais je viens d'essayer de mettre une toune sur le disque directement et ta raison sa ne marche pas. My bad.

Il dit qu'il prend des photos avec son Touch, je doute que ce soit vraiment un Touch lawl.

Bouton de vérouillage + menu durant 1 seconde simultanément, sa prend un screenshot.

J'pense que tu ne sais pas toutes les fonctionnalités de ton Touch. Lawl.

Modifié par Duo-Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un Touch. Mais je viens de comprendre. En fait j'avais pas essayer de copier des fichiers dessus, j'avais déplacer une ou deux photos. Mais je viens d'essayer de mettre une toune sur le disque directement et ta raison sa ne marche pas. My bad.

Bouton de vérouillage + menu durant 1 seconde simultanément, sa prend un screenshot.

J'pense que tu ne sais pas toutes les fonctionnalités de ton Touch. Lawl.

tu ma niase là ... J'essaie sa en entrant chez moi tentôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...