Aller au contenu

Ennemi public


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis pas un grand cinéphile. J'écoute probablement au maximum 2 films par mois. Par contre, je connais un peu certain acteurs/actrices et leurs contributions au cinéma, alors je me suis dit qu'un film avec Johnny Depp ne pouvais pas être trop mauvais. Je suis allé voir ça avec une bonne amie à moi, et une chance que je cherchais pas à l'épater parce que ma soirée aurait fini en queue de poisson.

Oui, certaines personnes diront: "Mais mudpie, c'est une histoire vraie! On ne peut pas changer ce qui se passe!" et je leur répondrai: "Bin alors fait pas de film avec cette histoire là."

[spoilers]

Des longueurs à ne plus en finir, la plus longue des longueurs étant à la fin lorsqu'il regarde le film qui ressemble étrangement à sa vie avant d'être assasiné. Merde, ils étaient vraiment obligés de m'être la face de chacun des policiers en gros plan au moins 2-3 fois en train de rien faire pendant 15 minutes?

Et que dire de l'histoire d'amour:

John: Salut, je m'appelle John Dellinger(sp?), je braque des banques, veux-tu venir avec moi?

Fille stupide: Oh oui, absolument, mais je ne t'aime pas!

John: Regarde, pour te prouver mon amour que je viens de développer pour toi en l'espace de 30 secondes, je t'offre ce manteau de fourrure.

Fille stupide: Oh John, tu es l'amour de ma vie. HERE, HAVE MY BABIES.

Pour ma part, le plus grand défaut était qu'on ne réussissait pas à créer aucune empathie envers le personnage de John Dellinger(sp?). Tout au long du film, on voit qu'il perd le contrôle et qu'il va éventuellement se faire prendre... et on ne pourrait en être plus heureux! Merde, il se surestime comme ça pas d'allure, il braque des banques, il dérange le peuple. Donnez moi une bonne raison d'être triste au moment où il se fait tirer une balle dans la tête. Même le message final qu'il laisse à sa femme vient pas arracher une larme d'un sad panda.

[/spoilers]

À ne pas voir, sauf p-t pour 99 cents, évidemment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, j'ai été voir le film parce que Johnny Depp jouait dedans. J'y est donné 5/10 sur imdb.com. C'est pas une grosse déception vu que je ne m'attendais pas à grand chose, mais vu que Johnny Depp devient de plus en plus sélectif dans ces films, sa aurait été bien de le voir dans un bon movie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais autant ennuyé pendant un film. Ma copine a pas detesté, sinon j'me serai cassé avant.

Pourtant j'en attendai beaucoup, que ça soit un bon film de gangster des années 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne suis pas une grande cinéphile. Beaucoup de grand classiques manquent à ma culture, mais j'aime regarder des films, et je m'adonne à cette activité dès que je le peux. En essayant de rattraper le temps perdu, tout en faisant mon possible pour rester à jour.

j'ai apprécié ce film comme il se doit d'être apprécié. Il a été choisi en troisième choix quand j'ai vu que Tranformers et Ère de glaces affichaint tous deux complets.

Le fait que Johnny Depp en était une grosse tête a fait pencher la balance.

Je m'attendais à rien, et j'ai reçu beaucoup. Je ne savais pas dutout à quoi j'aurais affaire et j'ai aimé. Un bon film d'action, dramatique. Un bon divertissement. C'est pas le film de l'année, c'est juste un bon film à regarder parce que c'est agréable.

Ce n'est pas une gaspille d'argent.

Ce n'est pas un 10 sur 10, mais ça mérite quand même un bon 8/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement cinéphile et ce film m'a totalement ennuyé.

Les longueurs, les scènes inintéressantes, les fusillades vraiment banales et les vols de banque vraiment mais vraiment pas spectaculaires. Ok, c'est une histoire vraie. Mais ça reste un film. Faut intéresser le spectateur bordel. Mais Depp a vraiment bien joué, ça j'lui donne.

Pour moi, c'était un gros gaspillage d'argent, j'aurais mieux aimé l'écouter sur Super Écran un dimanche après-midi. Ah ben non, je l'ai écouté un mardi. J'ai pas dépensé tant que ça........

Même à ça.

J'lui donne un 5.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que le film comportait d'énormes longueurs (j'ai moi-même cogné des clous à maintes reprises). Je m'attendais à plus de ''gunfights'' et j'ai été fortement déçu de celles qu'on a eues, qui ressemblaient trop à du tirage un peu n'importe comment et ça se finissait toujours sans qu'on sache vraiment si les policiers ou les criminels ont eu le dessus pendant l'affrontement. Néanmoins, j'ai apprécié le jeu de Johnny Depp en général, peut-être même le gros point positif du film.

Bien qu'en partie d'accord avec le post de Mudpie, je ne pense pas de la même façon à propos de la scène où Dellinger force pratiquement une jeune fille à devenir sa compagne. Je crois que malgré la banalité de la scène, il faut regarder un peu plus loin qu'une simple caricature. Cette scène tentait peut-être d'illustrer le besoin d'amour que peut éprouver un criminel endurci comme Dellinger, une fois qu'il commence à être dans le pétrin. Il tente de se créer une relation amoureuse pour combler son manque d'affection. Du moins, c'est ce que je pense et que j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens juste de le voir et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit:

La relation amoureuse

Bon, moi, c'est certain que j'ai trouvé ça vraiment étrange comme relation, mais au bout du compte je me dis que c'est un peu logique. La femme a vécu toute sa vie dans le même trou et veut vivres des aventures. J'comprends pas pourquoi Dellinger voulait absolument se caser avec son travail. Il est un gangster et il s'est tiré dans le pied des millions de fois pour la sauver ou whatever. J'croyais qu'il était plus intelligent que ça.

L'icone du gangster

Depp est supposé personnifier un gangster inébranlable capable de se sortir de n'importe quelle situation, mais j'avais l'impression qu'il était plutôt vulnérable. Certe, la scène des deux invasions et des bracages réussis me laisse croire que c'est le cas, mais je sentais que rien n'allait comme sur des roulettes ; il y avait clairement un problème de scénarisation.

Questionnements

Pourquoi Depp a été dans le poste de police ? Il me semble que c'était une occasion en or pour se sortir du trouble. Il aurait bien pu voler des documents ou quelque chose. Et puis, pourquoi, randomly, le gros policier devient donc un ennemi interne du groupe des policiers ? On dirait qu'il fallait absolument faire quelque chose pour faire paraître le personnage de Depp ET les policiers comme de bons gars en empêchant le gros de tirer Depp à la sortie du cinéma. Aussi, quel était l'intérêt du film en tout ? Ce n'est qu'un simple portrait ? Je n'arrive pas à saisir l'essence du film et savoir ce que ça racontait vraiment ... Oui, bien sûr, c'est un gars qui veut arrêter un dangereux criminel, mais ensuite ?

Modifié par Just Kidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai adoré le film et ce d'un bout à l'autre !!!

Y faut dire que je suis un maniaque d'histoire et que j'ai lu et vu tout ce qui s'est fait sur le gangstérisme d'hier à aujourd'hui et je me passionne particulièrement sur les années 30...

Bref le film était savoureux et exact sans parler de Marion Cotillard qui comme toujours est délectable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi, contrairement à la majorité, bien aimé ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvres, mais il m'a divertit et c'était la raison de mon visionnement. J'ai surtout beaucoup aimé voir l'attitude des gangsters, notamment celle de John Dillinger. Je ne considère pas avoir gaspillé mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff. J'ai envi d'allez voir ce film car il y Depp dedans.

Mais vous avez un avis tous opposé. D'autre qui adore, et d'autre qui déteste. Donc moi je ne sais pas quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu au cinema y a pas long, etje crois sincerement que ce n'est pas un film a voir au cinema, mais dans le sous sol ou le salon. Apres avoir vu la bande annonce je m'attendais a beaucoup, mais je suis restee sur ma faim. Bref, comme la plupart, je considere que ce n'est pas le film de l'annee, mais il est quand meme...divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...