Aller au contenu

Rap / Hip-Hop


Déchet(s) recommandé(s)

Je connais pas mal le hip-hop, le rap, le RnB, le gangsta.. Mais je n'aime pas ça. J'en entends tous les jours, j'écoute tous les Urban Club et Urban radio à chaque mois depuis pas loin de 10 ans pour le travail, et je ne réussit pas à aimer ça.

Parfois ont dit qu'à la force d'écouter une chanson ou un style musical on fini par aimer ou du moins apprécier quelques artistes ou pièces musicales. Et dans la grande majorité des cas, de mon côté, ça fonctionne, mais je dois avouer que pour la musique ce style en particulier ça n'a jamais fonctionné. Il y a bien quelques pièces de Rick Ross, Trey Songz, Tyga ou Drake qui ne sont pas mauvaises, mais dès que j'écoute les paroles ou que je vois les clips je constate encore une fois comment c'est mauvais et que le message envoyé aux jeunes est minable et dangereux. Désolé les gars!

J'aime cette chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu persiste à n'aimer que les chansons de marde qui plaisent aux fillettes de 15 ans, c'est ça qui m'agace. Tu as le droit de ne pas aimer le rap, mais si c'est seulement à cause de la "vulgarité" je trouve ça un peu idiot. Cette musique là n'est pas destinée aux enfants, alors il me semble que ça devrait pas être la première chose à prendre en compte lors de l'écoute. C'est comme si je n'aimais pas le métal parce que certains enfants pourraient devenir satanistes en écoutant certains artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ce type de musique n'a na pas de qualité musical, le rap c'est souvent simpliste et plus c'est underground plus c'est mauvais généralement. Des patente comme Immortal technique, Hopsi ou l'abrutis à Tyler, The Creator c'est tellement de la merde. (à mon oreille bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyler c'est un abruti et je n'admire pas les abrutis.

If Columbine is reenacted or some shit, that's gonna be on my fucking head. Yeah, it'll be my fault, just like it was Em's and Marilyn's and fucking Slipknot's and all them motherfuckers. Tout un poête en effet, le gars souhaite presque un drame pour sortir de son trou...

Ça prend vraiment un imbécile (Tyler) pour dire de telle connerie, le gars a tellement soif de pouvoir et de célébrité qu'il en vient à se comparer à Marilyn Manson. Si pour toi la poésie et le talent c'est faire rimer une suite de nigger, fucker, motherfucker, fuck , shit etc.. pour moi c'est tout le contraire.

http://www.nme.com/news/odd-future/60875

Qu'est-ce que tu trouves de poétique dans une merde comem radical dit moi, je veux savoir...

What the fuck I look like sayin' I'm sorry

To a bunch of fuckin' fags like they potentially owe me?

I ain't never gonna bow to your expectation

By the way, I got sixty fuckin' Wolves that'll guard me

They skate hard brash black hoodies, try somethin'

Make sure your fuckin' feelings end up up in a black bag

Fuck all your opinions and tie 'em up in a shoestring

And fuck the fat lady, it's over when all the kids sing

[Hook:]

Kill people, burn shit, fuck school

I'm fuckin' radical, nigga

[Verse 2:]

Fuck cops, I'm a fuckin' rock star

Rebel [?] my muthafuckin' cock on

Fuck pigs fuck [?] they all so fuckin' retard

Fuck school, I'm a fuck up, fuck [?]

I ain't got no fuckin' money, hey mom

I ain't got no muthafuckin' daddy, he ain't teach me shit

Child support [?] that faggot still ain't bought me anything

Fuck the fat lady, it's over when all the kids sing

[Hook]

Tyler a des textes aussi complexes que certains poètes étudiés en littérature, il faut passer par dessus les beats et la vulgarité.

Bein il reste quoi sans vulgarité et sans musique??? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Yonkers est potable.. mais les paroles c'est du gros n'importe quoi incompréhensible.

Tyler the Creator – Yonkers lyrics

[Verse 1]

I'm a fucking walking paradox, no I'm not

Threesomes with a fucking triceratops, Reptar

Rapping as I'm mocking deaf rock stars

Wearing synthetic wigs made of Anwar's dreadlocks

Bedrock, harder than a motherfucking Flintstone

Making crack rocks outta pussy nigga fishbones

This nigga Jasper trying to get grown

About 5'7" of his bitches in my bedroom

Swallow the cinnamon, I'm a scribble this sin and shit

While Syd is telling me that she's been getting intimate with men

(Syd, shut the fuck up) Here's the number to my therapist

(Shit) You tell him all your problems, he's fucking awesome with listening

[Verse 2]

Jesus called, he said he's sick of the disses

I told him to quit bitching, this isn't a fucking hotline

For a fucking shrink, sheesh, I already got mine

And he's not fucking working, I think I'm wasting my damn time

I'm clocking three past six and going postal

This the revenge of the dicks, that's nine cocks that cock nines

This ain't no V Tech shit or Columbine

But after bowling, I went home for some damn Adventure Time

(What'd you do?) I slipped myself some pink Xannies

And danced around the house in all-over print panties

My mom's gone, that fucking broad will never understand me

I'm not gay, I just wanna boogie to some Marvin

(What you think of Hayley Williams?) Fuck her, Wolf Haley robbing 'em

I'll crash that fucking airplane that that faggot nigga B.o.B is in

And stab Bruno Mars in his goddamn esophagus

And won't stop until the cops come in

I'm an overachiever, so how about I start a team of leaders

And pick up Stevie Wonder to be the wide receiver?

Green paper, gold teeth and pregnant golden retrievers

All I want, fuck money, diamonds and bitches, don't need them

But where the fat ones at? I got something to feed 'em

It's some cooking books, the black kids never wanted to read 'em

Snap back, green ch-ch-chia fucking leaves

It's been a couple months, and Tina still ain't perm her fucking weave, damn

[Verse 3]

They say success is the best revenge

So I beat DeShay up with the stack of magazines I'm in

Oh, not again! Another critic writing report

I'm stabbing any blogging faggot hipster with a Pitchfork

Still suicidal I am

I'm Wolf, Tyler put this fucking knife in my hand

I'm Wolf, Ace gon' put that fucking hole in my head

And I'm Wolf, that was me who shoved the cock in your bitch

(What the fuck, man?) Fuck the fame and all the hype, G

I just want to know if my father would ever like me

But I don't give a fuck, so he's probably just like me

A motherfuckin' Goblin

(Fuck everything, man) That's what my conscience said

Then it bunny hopped off my shoulder, now my conscience dead

Now the only guidance that I had is splattered on cement

Actions speak louder than words, let me try this shit, dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

De un, ta citation tu n'as pas l'air de la comprendre. Il dit qu'il va être blâmé si un drame arrive, comme les autres artistes "extrêmes" l'ont été avant lui. C'est pas quelque chose qu'il souhaîte, c'est quelque chose qu'il reproche à la société.

De deux, pour Radical, il le dit au début: "If anything happens don't blame me, it's fucking fiction". Plus tard il ajoute qu'il ne conseille pas aux gens de commettre des crimes, mais bien de faire ce qu'ils veulent vraiment (ce qu'il a fait en se lançant en musique). Ça revient souvent dans ses chansons et ses entrevues. "Vous pouvez être ce que vous voulez, je suis une licorne et j'emmerde ceux qui disent le contraire". Aussi tes lyrics sont vraiment pas complets/erronés c'est sur que ça n'a pas l'air génial.

De trois, pour Yonkers, les trucs incompréhensibles c'est ça la partie poétique. Juste la première phrase "I'm a fucking walking paradox, no I'm not". C'est lui et un alter-égo qui se contredisent toute la chanson. Il y a des paradoxes comme ça tout au long de la chanson "Green paper, gold teeth and pregnant golden retrievers

All I want, fuck money, diamonds and bitches, don't need them". Presque chaque ligne a au moins deux sens et répond à la précédente. C'est dans la construction de ses verses que Tyler est excellent.

Il y a des tonnes de figures de styles et de double entendre. "Fuck Tyler ima change my name to Uncle Phil, 'cause every girl I fucked it's always against her Will". Premièrement il change son nom pour Uncle Phil pour rappeler le cliché d'un oncle qui viole sa niéce, mais il insère une grosse référence à Fresh Prince of Belair. C'est vraiment pas de la musique facile à écouter à ça demande beaucoup d'analyse, mais il y a plein de joyaux dans ses textes.

"I'm not an asshole I just don't give a fuck a lot,

the only time I do is when a bitch is screaming Tyler stop"

1- C'est pas un enfoiré, mais il se fout un peu de tout.

2- C'est rare qu'une fille accepte l'anal, donc un asshole donne pas beaucoup de baise(c'est pas génial traduit).

3- Le seul moment où il baise c'est quand il viole quelqu'un(PERSONNAGE!)

Le truc avec Tyler, c'est qu'il faut comprendre le personnage pour apprécier. Le gars est pas un gangster et il ne prétend pas en être un. En fait il parodie le phénomène en le poussant à l'extrême.

Je veux bien comprendre que les kids mal informés peuvent mal comprendre la nuance, mais ils sont pas supposés écouter ce genre du musique au départ.

Sinon je t'invite à écouter ça:

Ah et si tu veux mieux comprendre toutes les nuances, le site Rap Genius est excellent. Tu n'as qu'à cliquer sur la phrase. Par exemple pour Yonkers, tu vas voir que pas mal tout ce qui semble incompréhensible est pensé. http://rapgenius.com/Tyler-the-creator-yonkers-lyrics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof de la à dire que c'est un poète... Earl est pas mal plus impressionant et dans une ligue à part pour ce qui est des jeux de mots et du story telling dans ces textes.

chansons aléatoires

Big belly still take my shirt off like Nelly

vidéo-mixtape

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...