Aller au contenu

TV HD et résolutions


Déchet(s) recommandé(s)

A t on une estimation de la durée de vie de la norme "Full HD", d'aujourd'hui ? Car quand on voit les résolutions des écrans 30pouces d'aujourdhui, on se dit que les TV, qui sont pourtant bien plus grande, sont un peu mal lotis quand même.

N'est-ce pas trop faible 1900*1080 ? Savez vous pourquoi c'est cette résolution en particulier qui a été prise, et pas plus haute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement, la résolution sera bumpé, HDMI 1.4 permettera des résolutions d'écran nettement supérieures (3840x2160 24Hz/25Hz/30Hz), il suffira de voir si ce sera adopté. Je dois avoué que je trouve que 1920x1080, c'est petit en sacrament comme résolution pour une télévision en haut de 35 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est improbable de voir le format monter en résolution étant donné que les fournisseurs de télévisions ont déjà de la misère à fournir du 1080p, que le Blu-Ray vient juste de s'installer après beaucoup d'argent flambé de la part de Sony et qu'au niveau consoles, des résolutions en haut de 1920x1080 commencent à demander vraiment pas mal de calculs, j'ai pas l'impression que la norme HD va changer dans les années qui s'en viennent.

Les télévisions ont pas vraiment intérêt à monter en résolution si t'a pas de contenu pour les suivres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, les fournisseurs de télévision par câble ont de la difficulté à fournir un signal à 1080i/30, pour ce qui est des fournisseurs par satellite, c'est encore pire avec une résolution de 720p/30 maximale.

Pour l'OTA, avec la bande passante actuelle on peut faire que du 1080i/30 ou du 720p/60, un canal ota peut offrir 19.39 Mbit/s de bande passante.

Contentez-vous donc du 1080p pour l'instant, c'est déjà pas mal mieux que le 480i de notre époque. Je me souviens encore du bon vieux temps ou les téléviseurs n'avaient pas de télécommandes, à l'époque ou avoir une antenne lapin sur la télé c'était la norme.

Moi j'ai été renversé de constater qu'en France ils avaient le HD analogique dès les années 50! avec la télévision 819 lignes, soit pratiquement 2x la résolution de la télévision standard actuelle. Cette technologie prenait beaucoup de bande passante et ne pouvait diffuser qu'en noir et blanc, son monophonique (mais sans compressions!) Dommage que les télévisions de l'époque n'avaient pas de très bons niveaux de contrastes.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais m'acheter une plasma bientot (pour écouter des Blu-Ray ainsi que de jouer à des jeux vidéo. Oui, je sais que ACL est plus conseillé pour les jeux, mais je suis près a sacrifier légèrement là-dessus pour avoir les couleurs plus pures du plasma pendant un film en retour)

Une 40-42po ferait mon bonheur (quoique si je trouve une 46po et+ a bon prix, j'dirais pas non) et là je dois choisir entre 720p ou 1080p. Est-ce que sa vaut vraiment la peine de payer quelques centaines de plus pour avoir le 1080p ou 720p est plus que suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais m'acheter une plasma bientot (pour écouter des Blu-Ray ainsi que de jouer à des jeux vidéo. Oui, je sais que ACL est plus conseillé pour les jeux, mais je suis près a sacrifier légèrement là-dessus pour avoir les couleurs plus pures du plasma pendant un film en retour)

Une 40-42po ferait mon bonheur (quoique si je trouve une 46po et+ a bon prix, j'dirais pas non) et là je dois choisir entre 720p ou 1080p. Est-ce que sa vaut vraiment la peine de payer quelques centaines de plus pour avoir le 1080p ou 720p est plus que suffisant?

Avec une télévision de 40po et plus je dirais qu'il est préférable d'y aller avec une 1080p à moins que tu dìspose d'une très grande pièce. De plus, la plupart des films sortent désormais en Bluray 1080p donc quand à payer 800$ pour une 720p, t'es mieux d'attrendre quelques semaines ou mois et acheter une 1080p.

Modifié par vill_chouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...