Aller au contenu

Cher ordinateur, va chier


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je vois que t'as une carte ati sur ton ordinateur.

Est-ce que t'as été gosser dans catalyst avec l'option pour forcer l'accélération matérielle dans certain programmes?

Non, car la derniere fois j'ai eu des probleme, je l'avait overclocker aussi... Mais je vait vérifier si les parametre sont par default.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du matériel physique/mécanique ça peut chier n'importe quand. Un disque dur c'est tellement fragile.

Fait chier, si aucun des trucs ici ne marche, je sait quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca ce serait fait en 2 jour?

Tout comme il pourrait arrêter de fonctionner d'un jour à l'autre, mais je ne peux pas garantir que c'est ça. Si tu fais une restauration de système quelques jours avants que ton ordinateur ait eu ce problème majeur et que ça n'arrange toujours rien, il y a de fortes chances que le problème soit au niveau matériel.

Par curiosité, ça fait combien de temps que tu as cet ordinateur?

Modifié par Lokimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de formater, comme ça si le problème persiste tu sais que c'est un problème matériel et tu pourras changer la ou les pièces défectueuses. Dans le fond tu essais de cerner le problème par élimination. Pour ma part quand c'est pour mon ordinateur je préfère formater que de faire 50 milles scans d'anti-virus et d'anti-spyware, si tu a aucun programme indésirable au démarrage et rien dans les processus qui bouffe du jus en fou ben formate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu de connaissances dans le domaine, mais dépendant du TICTICTICTIC, moi la dernière fois que ça a fait ça, c'est mon disque dur qui était en train de rendre l'âme. Faudrait que t'ouvres ta boîte et que tu vérifies si le son vient bien du disque dur par contre.

Et tu peux toujours regarder si ça ressemble à un de ces sons la: http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je croyais qu'il parlait des "speaker beep" quand il parlait de tic tic tic.

En effet, backup tes informtions au plus crisse parce que ton disque dur est en train de te lâcher dans la face si c'est lui qui fait ça.

Garde ton ordinateur allumé le moins longtemps possible t'en que t'as pas fait tes backups ou debranche complètement le disque concerné si c'est possible.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oh, je croyais qu'il parlait des "speaker beep" quand il parlait de tic tic tic.

En effet, backup tes informtions au plus crisse parce que ton disque dur est en train de te lâcher dans la face si c'est lui qui fait ça.

Garde ton ordinateur allumé le moins longtemps possible t'en que t'as pas fait tes backups ou debranche complètement le disque concerné si c'est possible.

Oui c'est le ''speaker bip'' le bruit donc je parle, mais ce matin tout semble mieux aller, et il me reste quelque petit trucs a régler encore.

Et je croit que c'est mon firefox le prpbleme, losrque j'ai trop d'onglet d'ouvert, ca ce met a sacader.

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sa devrait être des bips mais avec le modèle et le fabriquant de ta carte mère, tu peux trouver dans le manuel d'instruction ce que veulent dire ces tictictic. C'est peut-être normal ou sa pourrait être des genre d'avertissements.

Modifié par ABC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnak!! Y'a quelque chose qui marche pas. Firefox tire trop de ressources.

Tu trouve ? LOL

Regarde bien le mien..

woot.png

J'ignore si j'ai fuck up mon installer de Win7 en Octobre.

Mais coter RAM, j'en mange une voler parfois. J'ai 2.25go de "useable" quand j'en n'ai 4go dans mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve ? LOL

Regarde bien le mien..

woot.png

J'ignore si j'ai fuck up mon installer de Win7 en Octobre.

Mais coter RAM, j'en mange une voler parfois. J'ai 2.25go de "useable" quand j'en n'ai 4go dans mon ordinateur.

Voyon donc!! T'avais juste une page d'ouverte sur Firefox?

Chez moi, y tire pas plus de 80 000k normalement. Sauf si je load 2-3 affaires en même temps. Mais 819 000, c'est un peu excessif! Tu dois pouvoir changer des set-up à quelque part pour faire descendre les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est quoi sont problème. Mais. Je peut te dire qu'en ce moment il est a 400k stable.

Quand je l'ouvre, il vient a 80k également. Mais plus qui reste ouvert, plus qui gonfle.

Et ça fait sa sur mon Laptop également. Strange isn't ?

Mais pas sur mon ordinateur de salon. Mais sur l'ordinateur de ma mère oui.

Sur l'ordinateur de tel amis oui, d'autres non. Je comprend pas. On fait de quoi de pas correct ?

Parfois je me dit.. que je devrais délaisser mon bébé pour aller sur Chrome..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis stable à 40 000k au bureau avec Chrome mais.. y'a des trucs qui marchent pas. Des site que Chrome te sort un erreur tandis que tout se passe bien avec Firefox. Faudrait je vérifie quelque PC voir si sa change comme toi en fonction du PC ou du système d'exploitation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est quoi sont problème. Mais. Je peut te dire qu'en ce moment il est a 400k stable.

Quand je l'ouvre, il vient a 80k également. Mais plus qui reste ouvert, plus qui gonfle.

Et ça fait sa sur mon Laptop également. Strange isn't ?

Mais pas sur mon ordinateur de salon. Mais sur l'ordinateur de ma mère oui.

Sur l'ordinateur de tel amis oui, d'autres non. Je comprend pas. On fait de quoi de pas correct ?

Parfois je me dit.. que je devrais délaisser mon bébé pour aller sur Chrome..

J'ai remarquer ca, je pense que si tu vide pas la mémoire cache, y'enmagasiner TOUE ET ABSOLUTMENT TOUTE, pis en plus, mois j'ai ACER emporing system sur mon PC, pis si j'le fait pas manuellement, ACER garde toute kesser que j'fait sur mon PC. Pis ca bouffe d'la RAM en cris. J'men suis rendu comtpe tantot, pis la j'ai moins de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! je me suis rendu compte que Vista SP1 n'était plus installer(wtf?) Et en l'installant je me suis rendu compte que Windows Update n'avait pas installer non plus SP2 (WTF!?) Je croit que a cause de ma connexion internet achier (Sans Fil) Les update sne ce font pas automatiquement du aux ''saute'' de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...