Aller au contenu

Fichier supprimé accidentellement...


nemesis
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Hey, j'ai un gros probleme. Je fais un travail de fin de sessions très important, et je travail sur un ordinateur d'école. Il est programmé pour que les programme sur le C: bureau sois effacé lors d'un redemarage. Je l'avais mit la temporairement mais l'ordinateur a redemarer quand j'avais le dos tourner du a la fonction économie d'energie. Y a t il une facon de ravoir mon fichier?

n.B: -oui j'ai regardé sur le bureau comme du monde

- oui jai checker sur google

-oui jsuis cave de lavoir mit la meme si c'tait pour que l'enregistrement aille plus vite que quand j'enregistre sur ma clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne crois pas que ce soit possible dans ce cas-ci. D'habitude, les ordinateurs à l'école utilisent le deep freeze. Dans mon cas, les fichiers sont supprimés uniquement à tous les minuits, donc le temps que je me rende compte que j'ai mal sauvegardé quelque chose, je peux retourner sur l'ordinateur que j'ai utilisé et récupérer le fichier. Si, dans ton cas, c'est bel et bien au redémarrage que tout s'efface, j'ai le regret de t'annoncer qu'il y a de fortes chances que ton fichier n'existe plus.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mit la temporairement mais l'ordinateur a redemarer quand j'avais le dos tourner du a la fonction économie d'energie. Y a t il une facon de ravoir mon fichier?

Un PC ne redémarre pas pour économiser l'énergie. C'est la mise en veille qui démarre et ça n'efface pas les fichiers ça. Un PC ne redémarre pas tout seul sans raison. À moin qu'il ne soit défectueux, ou infecté.

J'comprend pas ton histoire de redémarrage, mais ton fichier est récupérable avec un petit programme très simple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un PC ne redémarre pas pour économiser l'énergie. C'est la mise en veille qui démarre et ça n'efface pas les fichiers ça. Un PC ne redémarre pas tout seul sans raison. À moin qu'il ne soit défectueux, ou infecté.

J'comprend pas ton histoire de redémarrage, mais ton fichier est récupérable avec un petit programme très simple.

C'est a cause que l'école a mit un programme qui fait qu'après x minutes, l'ordi ferme.. pour l'économie d'energie. (Dans le sens de pas laisser runner les pc pour rien.)

Comme Luna a dit, c'est un genre de Deep Freeze. J'crois que sa rapport avec WMGRPPOL cleanup action, j'ai chercher sur google si il fesait un dossier de fichier supprimé mais j'ai rien trouvé évidament.

Sinon si y'a une methode, c'est laquel?

Modifié par nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse déjà tombé, Deep Freeze l'a déjà amener très loin. Deep Freeze est capable de revenir comme avant au redémarrage même après un reformatage.

Deep Freeze est installé sur le HDD, donc si tu formate ton ordi, il ne sera pas capable de restaurer à partir de l'image de windows vu qu'elle ne sera plus l'ordi (C'est expliqué très grossièrement).

C'est pas comme les ordinateurs qui boot à partir du LAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas PhotoRec proposé plus haut mais il y'a

Recuva qui fait la même chose et qui est portable.

Tu n'as rien à perdre à faire un scan avec un de ces programmes...

Tu seras peut-être capable de récupérer ton travail.

Ce qui est certain par contre, c'est que plus tu attends, plus il y'a de modifications

de fichier faîte sur l'ordinateur et plus il y'a de chances pour que tu ne puisses pas

retrouver ton fichier. Néanmoins, un programme comme Recuva est toujours

une bonne chose à avoir sur sa clef usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC ne redémarre pas pour économiser l'énergie. C'est la mise en veille qui démarre et ça n'efface pas les fichiers ça. Un PC ne redémarre pas tout seul sans raison. À moin qu'il ne soit défectueux, ou infecté.

J'comprend pas ton histoire de redémarrage, mais ton fichier est récupérable avec un petit programme très simple.

Deep Freeze agit même en sortant de mise en veille. Pas nécessairement un redémarrage, il s'est peut-être trompé. Et non, il ne peut pas être infecté puisque DEEP FREEZE est installé! On dirait que t'as pas lu des bouts.

Il ne pourra pas installer un programme de récupération de fichier pour la raison ci-dessus.

Je ne connais pas PhotoRec proposé plus haut mais il y'a

Recuva qui fait la même chose et qui est portable.

Tu n'as rien à perdre à faire un scan avec un de ces programmes...

Tu seras peut-être capable de récupérer ton travail.

Ce qui est certain par contre, c'est que plus tu attends, plus il y'a de modifications

de fichier faîte sur l'ordinateur et plus il y'a de chances pour que tu ne puisses pas

retrouver ton fichier. Néanmoins, un programme comme Recuva est toujours

une bonne chose à avoir sur sa clef usb.

Ça, c'est la meilleur chose à essayer.

Sauf que... Il y a très peu de chances étant donné que c'est un ordinateur publique, son fichier restant sur les secteurs a probablement déjà été écrasé.

De plus, trouver un fichier supprimé c'est un processus TRÈS long (si tu utilises la bonne technique) parce que utiliser une technique rapide, ça trouve presque rien sauf les plus récents.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deep Freeze agit même en sortant de mise en veille. Pas nécessairement un redémarrage, il s'est peut-être trompé. Et non, il ne peut pas être infecté puisque DEEP FREEZE est installé! On dirait que t'as pas lu des bouts.

Il ne pourra pas installer un programme de récupération de fichier pour la raison ci-dessus.

Au lieu de me foutre un -1 (en passant j'm'en calisse) décris moi donc le rôle du "Deep Freeze", je le connais pas celui là. On installe ça dans tout les lieux public maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel deep-freeze protège l'ordinateur en utilisant une partition séparée de disque dur si deep-freez est dans l’état « gelé » ou bien s'il est activé, toutes les modifications faites seront sauvés sur partition actuelle. Quand l'ordinateur est redémarré, cette partition est remise à zéro et l'information existante sur elle est remplacée par celle de la partition protégée. Ceci permet à des utilisateurs de faire des modifications « virtuelles » au système, leur donnant l'impression qu'ils peuvent modifier les fichiers ou même les supprimer, et rend même le système inutilisable à eux-mêmes. Mais si Deep-freez est en mode « gelé », une fois l’ordinateur redémarré, le système d’exploitation revient à son état d’origine.

Source

Et oui, c'est utilisé dans pas mal tous les endroits publics afin de protéger les ordinateurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de me foutre un -1 (en passant j'm'en calisse) décris moi donc le rôle du "Deep Freeze", je le connais pas celui là. On installe ça dans tout les lieux public maintenant?

Désolé j'étais certain que t'étais capable de lire et d'utiliser Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source

Et oui, c'est utilisé dans pas mal tous les endroits publics afin de protéger les ordinateurs.

C'est donc un "logitiel" utilisé à grande échelle aujourd'hui. C'est drôle, on est quatre dans la famille qui ont de bonnes connaissances en informatique: 2 tech, 1 administrateur réseau et 1 ingénieur et on a jamais eu l'occasion d'aborder le sujet. Peut être parsque ça fait des années que nos études sont terminées et qu'on ne va jamais dans des Ciber-Café ou des bibliothèques. Merci beaucoup.

Désolé j'étais certain que t'étais capable de lire et d'utiliser Google.

Désolé d'être un vieux con mon cher Kaiser. Mais le genre de réponse: "Google est ton ami", je ne la sert jamais. Pour moi, si quelqu'un est assez honnête pour reconnaître qu'il ne sait pas "tout", il mérite une vraie réponse.

Ça n'a rien de personnel. On est juste, différent. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être un vieux con mon cher Kaiser. Mais le genre de réponse: "Google est ton ami", je ne la sert jamais. Pour moi, si quelqu'un est assez honnête pour reconnaître qu'il ne sait pas "tout", il mérite une vraie réponse.

Ça n'a rien de personnel. On est juste, différent. Voilà.

Comme si je suis sensé deviner que t'es plus vieux.

Whatever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si je suis sensé deviner que t'es plus vieux.

Whatever...

Bah, on est sur un forum, le gars te demande une information en lien avec ce que tu dis, c'est pas dramatique de lui fournir une réponse, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si je suis sensé deviner que t'es plus vieux.

Whatever...

J'ai cessé de mettre mon âge sur mon profil (juste sur le Dep 3), parsqu'un grand nombre de nouveaux, au lieu de me considérer comme un membre ordinaire, on me considérait comme un vieux débile qui n'avait pas sa place ici. Ça a finit par tourner carrément au harcèlement alors quand le Dep 3 a ouvert, j'ai pas mentionné ma date de naissance pour qu'on me foute la paix avec ça.

Voilà, fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...