Aller au contenu

AlienWare et l'escrocrit


Déchet(s) recommandé(s)

Je regardais les Portables AlienWare, non je ne me magasine pas un portable, c'est que je travail chez futureshop et beaucoup de client m'en parle.

Voici la comparaison entre deux modèles :

Future Shop : Gateway FX Series 17" (P7912H) - Black

Alienware : AlienWare Mx17, que j'ai "customizer" pour lui donner sensiblement les mêmes performances que le Gateway.

Voici les Specs pour les deux :

Gateway :

Processor : Intel Core 2 Quad Q9000

Operating System : Windows 7 Home Premium 64-Bit ( Pré-installé, donc ne vient pas avec le CD )

Guarantie : Un an avec le manufacturier, pièce et main-d'oeuvre.

GPU : Geforce GTX 260M

Écran : LCD 1440 x 900

Memoire : 8GB DDR3

HardDrive : 1TB (2x 500gb)

Alienware Mx17 ( "customisé" pour les mêmes performances )

Processor : Intel Core 2 Quad Q9000

Operating System : Windows 7 Home Premium 64-Bit ( Vient probablement avec le cd, mais je ne le sais pas. )

Guarantie : Un an avec le manufacturier, pièce et main-d'oeuvre.

GPU : Geforce GTX 260M

Écran : LCD 1440 x 900

Memoire : 8GB DDR3

HardDrive : 1TB (2x 500gb)

Le prix?

Gateway : 1699.99 CAN

Alienware : 2449.00 US$ ( Je crois, je suis sur Dell.com et il y a un drapeau des États-unis en haut à gauche. )

(D'après les rates d'aujourd'hui 2449 US = 2610 CAN )

What the fuck?

1000$ de plus pourquoi? Le cd de windows? L'installation? ( Parce que chez future shop, le système d'exploitation n'est pas installé lorsque l'on démarre la machine pour la première fois. )

Alienware = Arnaque.

Faite le test vous-mêmes :

Le gateway : http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=EN&sku_id=0665000FS10133772&catid=#MoreInfo

Le Mx17 ( Vous devrez le "customizer" ): http://configure.us.dell.com/dellstore/config.aspx?c=us&cs=19&l=en&oc=dkcwqt1&s=dhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on s'entend sur une chose :

Le processeur = même pour les deux, donc la qualité ne change pas.

La carte vidéo aussi.

La mémoire : Ok, le ratio change peut-être, exemple de la 800mhz ou 1033.

L'écran aussi, la qualité est différente, j'en conviens, ainsi que les disques-durs.

Mais, c'est impossible qu'il y est plus de 50-100$ de différence entre chacune de ces 3 composantes. Donc, un différence de 150-300$, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2500$, tu peux te monter une salle bombe si on parle de Desktop.. et t'acheter un Eee avec le change.

Si j'avais un Alienware, je serais embarassé que les autres le voient.

Il y a un gars à l'ÉTS dans mes cours qui en a un. C'est drôle à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alienware c'est clair que tu payes pour le nom et le look. Bon je sais que la source est pas super bonne mais yavaient commandé un alienware à l'émission M. Net et les composantes dedans étaient toutes pas mal outdatées.

Donc ça revient pas mal à payer pour le nom et le look, c'qui en vaut pas vraiment la peine étant donné quele casedoit coûter 150$ max.

Edit : Btw escrocrit ça s'écrit escroquerie ...

Modifié par Trash_your_ass
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlienWare, c'est de la belle qualité, c'est sexy.

Mais sa fini la. Tu paye pour un beau look.

Je voulais un AlienWare l'an passé comme portable, il me revenais a 2000$ environ.

Je suis aller chez Dell (btw Alienware c'est une filiale de Dell si je me rappelle bien) et j'ai pris un XPS semblable a 1300$.

La différence entre les deux ? Le mien 'yé pas si cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2500$, tu peux te monter une salle bombe si on parle de Desktop.. et t'acheter un Eee avec le change.

Si j'avais un Alienware, je serais embarassé que les autres le voient.

Il y a un gars à l'ÉTS dans mes cours qui en a un. C'est drôle à chaque fois.

Si tu parle du gars dans le cours de "log120", il a payé son laptop Alienware 2000$ tout rond et a 2 cartes graphiques dedans. Monté exclusivement pour remplacement de desktop et gaming extreme.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle du gars dans le cours de "log120", il a payé son laptop Alienware 2000$ tout rond et a 2 cartes graphiques dedans. Monté exclusivement pour remplacement de desktop et gaming extreme.

:P

J'ai fait LOG120 il y a 2 ans lol.

C'était LOG330. Son laptop est vraiment énorme... Je plains le gars qui le traîne à journée longue... tout ça pour facebooker et prendre des notes.

Sti que j'aime mon Eee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas trop pour vous, mais Gateway appartient à Acer, et quand je vois la mauvaise qualité de fabrication des machines Acer (c'est monté tout croche pis ça a un PSU de marde), ça vaut pas le prix. Par contre, c'est vrai que Alienware, c'est nettement exagéré. Pourtant j'pensais que les prix auraient été réduit depuis le rachat par Dell, mais faut croire que non, y'a toujours du monde assez cave et/ou mal informé pour en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alienware c'est de la merde : une boite de métal avec un pseudo bon style, c'est juste cher donc tous le monde pense que c'est le must, conneries.

C'est juste un jouet masturbatoire pour glorifier l'égo du possesseur, pour 2500$ je monte un PC de rêve et bien meilleur qu'un Alienwar sur tous les plants (y compris esthétique).

C'est pas pour rien que je ne vois jamais personne se balader avec cette merde, et si j'en croise un un jour, j'en rigolerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alienware c'est de la merde : une boite de métal avec un pseudo bon style, c'est juste cher donc tous le monde pense que c'est le must, conneries.

C'est juste un jouet masturbatoire pour glorifier l'égo du possesseur, pour 2500$ je monte un PC de rêve et bien meilleur qu'un Alienwar sur tous les plants (y compris esthétique).

C'est pas pour rien que je ne vois jamais personne se balader avec cette merde, et si j'en croise un un jour, j'en rigolerais bien.

Bien dit et oui cé vrai qu'on peut monter quelque chose de ben mieu avec 2500$ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais pour mettre un prix de fou dans un laptop du genre, je me pognerais un Sager.

True, j'ai moi-même un clevo m860TU (basé sur le sager np8662) et je l'ai magasiné vraiment longtemps, et de toutes les reviews que j'ai lues, cette marque faits de très bon laptops, de qualité, et d'allure sobre, donc tu passe pas pour un gros gamer nerd si tu le sors en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...