Aller au contenu

Questions sur les télés


Déchet(s) recommandé(s)

Je veux m'acheter une télé Full HD et je voudrais savoir si:

1- la différence est vraiment marquante entre le 60Hz et le 120Hz ?

2- il y a une différence de qualité entre Panasonic, Toshiba et Samsung en général ?

3- un lecteur Blue-Ray fait bien du bruit en lisant les disques ?

Je compte m'acheter une télé 40 pouces 60Hz Full HD ACL de Toshiba à 700$ au Futureshop.

Merci pour vos commentaires. J'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

play when we are dealing with film-shot material rather than video-shotmaterial, keeping in mind that film is 24fps and video is 30fps orsometimes 60fps. A 60Hz display refreshes it's image 60 times persecond and 120Hz doubles that. For video, there is no problemdisplaying a smooth image on a 60Hz display because the number of videoframes will divide evenly into the display rate. But when using filmmaterial that is 24fps, the frame rate will not divide evenly into the60 frame display rate, so the 3:2 pulldown technique is put into play.This means that for every 3 video frames that display once, there is asingle video frame that is displayed twice. This allows an even framerate to be divided into an odd-numbered display rate. This 3:2 causesartifacts, such as blurriness or choppy frames during fast motion.

Now,the 120Hz display rate can be divided evenly by both film's 24fps aswell as video's 30fps or 60fps, thus eliminating the need for the 3:2pulldown math. But keep in mind that video-shot material will look goodon both a 60Hz and a 120Hz display, especially HD video. Film-basedmaterial won't look as good on a 60Hz display as a 120Hz displaybecause of the need for the 3:2 pulldown. As far as standard-defmaterial, this will look crummy regardless of the display rate.

This is why 120Hz is so critical....it basically eliminates extraprocessing or duplicate frames that result when a 24hz signal isdisplayed on a 60hz set. 24 is not a multiple of 60- the tv has toimplement a process called "3:2" pulldown to display 24Hz content.

sothe end result is that 120Hz is a BIG DEAL when watching blu-rays. Mostblu-rays will output at 24Hz, so your 120hz tv doesn't need 3:2pulldown (which causes judder because extra frames are inserted to eventhe ratio). A 60Hz set needs 3:2 pulldown to display 24Hz content, soit will not appear as smooth as it would on a 120Hz set.

But itscritical to note that most cable tv sources, even HD cable, arebroadcast at 60hz. thats why live tv appears smoother than films orblu-rays regardless of whether your tv is 60 hz or 120hz. A 60hz tvwill process HD cable sources just fine, no 3:2 pulldown or extraprocessing occurs. the only real benefit of 120Hz vs 60Hz is noticedwhen watching sources that output at 24Hz....mostly blu-rays...maybeDvds, not sure

Trouvé en 5 secondes mais en gros pour résumé :

60 hz = 60 images par secondes.

Comme les blu-rays sont en 24 fps et que 60 ne se divisent pas par 24, il y'a des artéfacts induits dans l'image (une image

qui se répète pour avoir le bon compte)

120hz = 120 images par secondes = divisible par 24 donc aucun artéfacts induits.

Pour le modèle que tu regardes, t'as un lien ou le nom de modèle exact ?

Le mieux c'est de vérifier sur amazon.com pour avoir les opinions de peut-être 60-100 personnes

qui l'ont acheté et laissé un commentaire sur le modèle en question.

Tu peux découvrir bien des choses en procédant de la sorte...

edit : Un monster cable à 120$, c'est inutile... Un cable à 5$ fait aussi bien l'affaire quand on

parle de tv numérique (enfin, c'est ce qu'on dit... me manque une source pour appuyer ce dernier

dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté une télévision 1080p ACL de Toshiba (modèle Regza si je me souviens bien). Rien à dire sur la qualité de l'image, c'est vraiment excellent. On regarde souvent le hockey en gang chez nous et tous mes visiteurs ont été impressionnés. Je ne regrette en rien mon achat et je conseille Toshiba.

Quant au bruit d'un lecteur Blu-ray, je ne pense pas que ce soit très bruyant si je me base sur mon PS3, qui est plutôt silencieux.

En passant, étant donné que tu comptes l'acheter au Futureshop, demande au commis qui te sert de te parler du service de calibrage. Je l'ai fait faire sur ma télévision et je trouve que ça vaut le coup.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le modèle: http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0770HDS0010121903&catid=

J'avais cherché sur Google de l'info mais je voulais surtout avoir des commentaires des membres du Dépotoir qui en ont pour avoir des témoignages directs plutôt que de la propagande de vendeur de 60Hz ça suce il te faut du 120Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle en vente sur la version américaine

( parce que généralement y'a plus de commentaires ) d'amazon. ici

En gros, elle a l'air très bien. La plupart des commentaires

sont très positifs à propos de ce modèle précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne. Toshiba Regza 1080p/120hz

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0770HDS0010122883&catid=

317GXfWGWrL.jpg

J'ai aussi une 32 po. 720p 60hz et je peux vous dire que la différence est énorme, les peits détails sont beaucoup plus flous sur une 60hz. J'ai comparé des 1080p 120hz à des 1080p 60hz et c'est l'orsqu'il beaucoup de mouvements et des détails que la différemnce ce fait le plus sentir. De plus, avec la venue de plusieurs nouvelles technologie, l'achat d'une 120hz est plus s'avèrera surement plus rentable car elle aura plus longue une durée de vie. Mais tout ça dépends de qu'est-ce que tu attends de ta télévision. Si la 60hz convient à tes besoins let's go!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'me chercher une télé, plasma. J'check les circulaires de soldes d'après noel et le meilleur deal que j'ai vu est au futureshop.ca, une Samsung 50" 1080p pour 999,99$, j'ai lu quelques critiques et sa semble impeccable. J'ai vraiment le goût de m'en faire venir une quand les soldes commenceront sur le net le 24 à 20hrs.

Si Drox est dans le coin, vu que tu travailles au future, connais-tu le produit un peu?

EDIT: Est-ce que sur le web ont payer admettons, 24-36 paiements sans intérêts comme en magasin et est-ce que le shipping est bin dispendieux?

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté une télévision 1080p ACL de Toshiba (modèle Regza si je me souviens bien). Rien à dire sur la qualité de l'image, c'est vraiment excellent. On regarde souvent le hockey en gang chez nous et tous mes visiteurs ont été impressionnés. Je ne regrette en rien mon achat et je conseille Toshiba.

Quant au bruit d'un lecteur Blu-ray, je ne pense pas que ce soit très bruyant si je me base sur mon PS3, qui est plutôt silencieux.

En passant, étant donné que tu comptes l'acheter au Futureshop, demande au commis qui te sert de te parler du service de calibrage. Je l'ai fait faire sur ma télévision et je trouve que ça vaut le coup.

C'est une 60 ou 120Hz ta télé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté une télévision y a 2 ans et demi, Aquos D92 de mon côté, 1080p/120hz, je crois que c'était dans les premiers modèles à supporter le 120hz. Ouff la galette que je l'ai payé, tout ça pour être quelques années en avance :P.

À la base, Samsung, Sony et Sharp sont meilleurs dans le LCD, Panasonic, Pionner et Hitachi dans le Plasma. Mais bon, Toshiba c'est aussi une bonne marque. Faut juste éssayer d'éviter les marques bâtardes comme Insignia, Dynex, etc.

Mon lecteur blu-ray est assez silencieux, le bruit est acceptable.

Pour les cables, le plus cheap est le meilleur. Le HD passe même par le coaxial si ta télévision est ATSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté une Samsung plasma 50" au Future Shop hier. Malheureusement, j'vais devoir la retourner pour la faire réparé puisque le speaker droit griche quand ya trop de bass. :( Par contre, l'image est superbe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon achat, t'as payé combien?

Je me rappelle quand j'ai acheté ma LG 32" 1080i.

Ça me fait chier de voir les 40" moins cher que le prix j'ai payé il y a quelques années..

800$. Elle était 100$ de plus que sa petite soeur 60Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up le topic car j'ai plusieurs question.

Moi même je souhaite faire l'achat d'un téleviseur 40pouce HD. Par contre en me rendant au magasin j'ai du faire face a mon ignorance total en ce marché. J'ai plein de question ,mais je ne fait pas vraiment confiance aux vendeurs affamés des grandes surfaces.

En premier pour fixer mes besoins : Quelques films ,mais surtout de la télévision. Je pense aussi à l'achat d'une xboite 360 du a cette achat. La tv irait dans un sous sol où il n'y a pas d'éclairage naturelle. Le budget est d'environ 1000$ juste pour la tv. Il y a aussi l'achat d'un décodeur que on m'a dit ? j'aimerais en avoir un avec un DD.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tu crois aller sur le Blu-Ray ? Prend toi un PS3 comme lecteur, en plus tu peut jouer a des jeux en bonus si sa te tente.

Sinon, prend une X360 pour tes jeux et tous, les HD en vaut la peine.

Et de plus, 1000$ c'est amplement assez, les prix on chuter dernièrement.

J'ai payer ma télé 1500$ chez Brick l'an passé et elle était tomber 700$ presque la semaine passé.

Pour le décodeur.. on s'entend, ces juste si tu veux écouter la télé en HD.

Faut que tu en parle avec ta compagnie de câble ou satellite. Car il te faut un forfait également en plus du décodeur, lui qui vaut a peut près 200$ (celui de Vidéotron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tu crois aller sur le Blu-Ray ? Prend toi un PS3 comme lecteur, en plus tu peut jouer a des jeux en bonus si sa te tente.

Sinon, prend une X360 pour tes jeux et tous, les HD en vaut la peine.

Et de plus, 1000$ c'est amplement assez, les prix on chuter dernièrement.

J'ai payer ma télé 1500$ chez Brick l'an passé et elle était tomber 700$ presque la semaine passé.

Pour le décodeur.. on s'entend, ces juste si tu veux écouter la télé en HD.

Faut que tu en parle avec ta compagnie de câble ou satellite. Car il te faut un forfait également en plus du décodeur, lui qui vaut a peut près 200$ (celui de Vidéotron).

Et y a un "décodeur HD" dans la télévision pour capter le signal en "direct" par les ondes si tu habites à Montréal ça vaut la peine, mais on prend juste 4 postes en HD pour l'instant en local, 9 avec les chaînes américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...